seulement de la DDR mais la je vais graver ultimate boot dans quelques secondes. On pourra être fixer.
Je laisse tourner memtest jusqu’à 200 % au cas où ?
Euh… :icon_biggrin:
Au risque de paraitre pour un gros Noob, comment on fait pour démarrer le cd ? :MDR
Je suis désolé mais franchement, je n’y arrive pas ! J’ai pourtant mis le cd :whistle:, mis le lecteur dvd en priorité une dans l’onglet démarrage du bios… et le cd ne se lance pas ! J’ai gravé le fichier iso sur le cd… je ne comprend pas.
A tous mes démarrages, après le logo du bios et toutes les informations noires sur blanc qui défilent après, il y a un mesage qui reste deux secondes comme quoi il faut appuyer sur une touche. J’appuie toujours car cela permet de « gagner » 2 sec.
Et bien là, que j’appuie ou pas, le résultat est le même ! Démarrage normal !
Help please ! Je sais que c’est bête mais je ne vois pas mon erreur !
Edité le 18/05/2008 à 13:24
bin j’ai exécuté le fichier téléchargé. Ca m’a extrait un fichier ISO. Je l’ai gravé avec Nero 6 avec gravure de données. J’avais fais pareil pour mandriva one spring 2007 et ça avais marché :neutre:
pradar: j’explique j’ai moi aussi une maximus formula avec des crucru de la série « 8FE5 », et j’ai eu aussi un tas de problèmes…
Elles me faisaient des erreurs a répétition sous memtest bien souvent des écrans bleu en pleine partie online #$*)@ , elles ne tenaient pas leurs spec,… enfin bref la grosse galére.
Avec une seule barrette sa fonctionner normalement…
donc elles sont partis en SAV mais je suis quasiment sur qu’elles n’ont rien, car sur la p5k il n’y as pas de problème et elles est même stable a un peu plus de 600Mhz@5-5-5-15
Même avec 1 barrettes ça ne marche pas ! fsb 400 coeff 8 ram @ 1066 strap 400.
Seulement 31 secondes d’OCCT. Je test l’autre
Edité le 18/05/2008 à 14:17
Bon bin cherche pas ! Je suis un boulet car J’ai gravé directement le fichier ISO sans l’extraire :paf:
Je graverais comme il faut avec un autre cd (j’en suis au quatrième). J’aurai de nouveaux cd demain normalement. En attendant, quelque soit la barrette utilisée, c’est stable qu’un trentaine de secondes.
Je vais tester plusieurs slots/cannaux pour voir (on ne sait jamais).
merci en tout cas
edit : rien a faire. Quelque soit l’emplacement de la ram ! :frown: Ya plus qu’à attendre le cd :jap:
Merci à tous ! pradar, Juju, NightBringer, Hammer Of Justice, djuss89 ainsi tous ceux que j’oublierai ! :ane: :super:
Edité le 18/05/2008 à 15:05
flodor => Tu n’aurais pas un Live CD de Ubuntu récent dans un coin?
Si mes souvenir sont bons il y memtest sur ces cd.
Pour démarrer sur cd, le plus pratique est d’appuyer sur F8 pendant les écran Bios, avant que le pc ne boote sur le DD, tu auras alors un menu de sélection du périph de démarrage :jap:
Négatif pour Ubuntu. La seule distribution que j’ai testé est mandriva one. C’est avec elle que j’ai fais le grand saut linux. Avant de retourner inévitablement sous windows (gamer oblige).
Je testerai demain avec un nouveau cd, je crois qu’il n’y a pas d’autre solution :neutre:
Edité le 18/05/2008 à 16:43
Voilà j’ai récemment acheté une maximus formula et j’aimerai mettre à jour le bios .
Alors mes questions sont quelle est le meilleur bios actuel , et peut on me detailler la procédur de MAJ avec asusupdate.
Merci d’avance
Je ne saurais te dire quel est le meilleur Bios, sache que j’utilise le 0907 depuis un moment et que je n’ai pas noté de soucis particulier avec. :neutre:
Par contre, plutôt que d’utiliser Asus update, je te conseillerais plutôt d’utiliser Ez-Flash avec une clé USB, qui est pour moi la plus fiable manière de flasher :jap:
Tout d’abord merci de ta réponse rapide .
Mais j’ai entendu qu avec ez-flash on ne peut pas revenir a la version du bios précédent. n’ayant pas de clef usb mais un DD externe ,est-ce que cela pose problème?
Peut m expliquer avec ez-flash stp.$
Merci
En effet, avec Ez Flash il est impossible de flasher avec une version plus anciennes (depuis le Bios 0903), ceci dit, en principe, tu ne devrais pas avoir besoin de flasher une version plus anciennes (C’est possible, pour en savoir plus regarde le premier post du topic, je détaille la procédure). :jap:
Pour Ez-Flash, il suffit de presser sur Alt +F2 au démarrage (lors des écrans Bios) ou de le lancer depuis le menu « Tools » du Bios.
Ensuite il suffit de sélectionner depuis quel lecteur tu veux charger le Bios (par contre, attention le lecteur doit être formaté en FAT ou FAT 32). :jap:
ah ben pour moi ca va pas je suis en ntfs pour tout mes lecteurs,
Mais bon je vais fare avec asusupdate étant donné que je les déja instaler auparavant.
mais merci quand même je vais faire quellques recherche pour savoir utiliser Asusupdate.
bonne soiré