Prépa scientifique

et sinon, vous pensez quoi d’une prépa qui ouvre pour la première année?

Dans mon lycée, ils ont déjà une prépa HEC, et vont ouvrir une PCSI, c’est un lycée privé, avec pas mal de moyens. Qu’en pensez vous? j’y suis depuis la maternelle dans cette enceinte, ca vaut le coup de continuer? :d

ben moi je pense que franchement de toute faocn ca vaut le coup de tenter, car si tu reussi, c’est vraiment bien par la suite d’apres tout ce que je voit, et tout

ok, vous savez ou on peux trouver une liste de toutes les ecoles, option de prepa et prepa intégré ?

dans Le Point je sais qu’il y a les écoles de commerce à prépa intégrée, mais je sais s’il y a celles d’ingé

certainement, je n’en vois pas d’autre à Lille :slight_smile:

ESTACA = Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile.
C’est à Levallois, mon père en sort (ingénieur en construction automobile) et une copine qui est en deuxième année de prépa, elle s’y plait bien… Bref, une valeur sûre :stuck_out_tongue:

Je ne sais si ça été déjà précisé, mais si tu vise déjà un etrès bonne école et qui possède une Classe prepa intégré, tu peux presenter ta candidature

Je pense que l’informatuq te passionne beaucoup

je peux te conseille l’INSA

http://www.insa-france.fr/

en tout cas tu as d’autres choix

Pour les classe prepa, il faut que tu sache que la première, il faut que tu considère que c’est un conciours mais qui dure toute l’année, il ne suffit pas d’avoir une bonne note (je dit ça par-ce que je ne connais personnes qui a eu la moyenne, et qui ont reussi quand même) Il faut être pami les meilleurs, il ne font pas passer tout le monde de première année en deuxième

Il faut travailler dure, une heure ne suffit pas au moins 3h/j la semaine et 8h/j le WE (moi, je fesais 4 et 10)

mais la classe prepa intégré comme l’insa, c’est plus tra,quille, mais il faut assurer

bonne chance un EX-TAUPE (c’est comme ça qu’on appelait les grosses têtes des classes prepa)

bonne chance

http://www.supinfo.com

j’ai trouvé ca aussi en prepa integré et a strasbourg en plus :slight_smile:

ca m’a l’air bien, car le prog de prepa en intégré est quand meme beaucoup plus basé sur ce que l’on veux faire plus tard, pas comme une prepa classique, mais faut etre sur de ce que l’on veux faire plus tard,

cependant, j’ai une question !

les concours, enfin pour supinfo

c’est sur quoi ? il dure 3h mais j’ai pas trouvé sur quoi c’etait ?

car il y a un concours d’entrée

sinon merci pour le lien de l’insa, il y a aussi de l’info, ca peux m’interesser,

car franchement, j’aimerais bien faire une cursus ingénieur, par prepa, mais j’aimerais que ca commence a devenir plus ciblé … pas comme en term, ou c’est tres tres général

marche pas avec firefox le site de l’insa, pas serieux ! :’(

Nan, Wallon [:zjk8]

[:jaaaaames] Faidherbe

[:yeoh]
[:orvis]

moi j’ai un pote qui y est en première année, c’est pour ça que je connais :smiley:

c’est cher quand meme de s’inscrire aux concours, je m’inscris a celui de supinfo … enfin mon dossier me fait peur un peu quand meme

enfin il faut tenter dans la vie,

je vais tenter plusieurs trucs, mais sinon je pense refaire ma terminale, je pense que ca peut valoir le coup

Renseingne toi bien sur la politique d’admission des écoles / prépas que tu vise, savoir comment ils considèrent un redoublement.

Dans certain cas, il est plus facile d’etre accepter avec un 12 de moyenne en term sans redoublement qu’avec un 14 avec redoublement.

Et n’hésite donner des coup de tel pour te renseigner, c’est un bon moyen de montrer ta motivation.

Pour supinfo, je crois qu’il faut une moyenne générale de 12 et aucune moyenne en dessous de 5 au mini ( cf leur site )

oui, j’ai vu, mais je pense que c’est seulement pour ceux qui sont deja chez eux ? a moins que ca prenne en compte aussi les term ?

en tout cas, je vais voir, je voulais m’inscrire rapidement, mais je vais encore attendre un peu

merci sinon :slight_smile:

Ca fait rêver leur prépa intégrée… le programme est pas mal !

ouais, puis si tu te rends compte qu’au final, ca te plait pas, t’es pas dans la mouise, surtout qu’en général, à cet âge, on sait pas vraiment ce qu’on voudra faire, meme si mo-même j’ai déjà mon idée :d

moi je sais deja ce que je veut faire, j’espere ne pas me tromper, car je le pratique pas 24/24h mais je sais deja

c’est vrai que le prog a l’air vraiment bien

héhé une discute de prépa ou je squattais pas encore …

je pense que vu ton dossier ca devrais passer sauf peut etre tes notes de francais qui sont pas top top

perso je suis rentré en prépa dans un des 10 meilleurs lycée de france avec ca en gros :smiley:

Le quel :smiley: