Premier test des hd38**

Ca sera juste 2x moins cher qu’une HD 2900XT :ane:

bah faire 2-3 FPS de moins que la 8800GT dans Crysis, c’est deja un très bon avancement :wink:

Oui mais changer un CF de 2900XT pour un CF de 3800 je trouve ça stupide :neutre:

Tout à fait :jap:
Mais moi c’est pour remplacer une 7600GS :ane:, vous croyez que ça vaut le coup? :nexath

Faut voir avec de bon drivers, mais a mon avis les deux cartes s’égalent plus ou moins. :neutre:

Je me demande si ce n’est pas un choix marketing de ne faire que des cartes moyen-haut de gamme plutot que du ultra-haut de gamme. Peut-être ATi a t-il abandonné la tranche supérieure (+ de 300€) volontairement pour offrir des cartes a 200-250€ plus abouties. :neutre:

A noter qu’elle gère le DX10.1 et le PCI-E 2.0.

+1 avec dezus Ex… AMD n’a pas le choix poru se refaire du magot, il faut vendre… donc le meilleur rapport qualité prix l’emporte ;), ce qui va arrivé avec les phenom, c’est pas les plus puisssant (probablement) mais le prix va avec :wink:

Une honda, c’est pas plus puissant qu’une Ferrari, mais qui vend plus de voiture? :smiley:

c’est quan meme plus beau une italienne qu’une pitite japonaise :ane:


c'est vrai que la stratégie de AMD se tien ds se sens.... avant, je prenait tj un athlon plutôt qu'un P4, j'ai changer maintenant parce que j'ai un peu de tune (enfin j'ai travaillé un moi a Walibi Belgium pour me le payer :paf: (ils ne paye pas bcp!!)) et j'ai pu me payer un tite config, mais comme je ne joue pas énormément, une carte ATI fera l'affaire il faut bien soutenir la concurrence de nvidea, sinon ils vont se la couler douce... :sarcastic:

Chacun ces gout :paf:, moi j’aime bien les japonaises [:shy]

La Honda Civic type S est pas mal quand même :-p

ATI ne laissera pas Nvidia seul sur le marché du tres haut de gamme et heureusement c’est la concurence qui fait les bon produits

C’est ce qui est en train de se produire sur le marché du tres haut de gamme (400€ et +), et le prix de vente des 8800GTX / ULTRA si il y avait eu une concurence de ATI sur ce secteur aurait été bien moindre.

Sinon j’aime bien les japonaises moi aussi … :jap:

C’est ce qui est en train de se produire sur le marché du tres haut de gamme (400€ et +), et le prix de vente des 8800GTX / ULTRA si il y avait eu une concurence de ATI sur ce secteur aurait été bien moindre.

oui pour le moment mais c’est sur ATI est mal depuis les geforces 8 mais à la prochaine architecture il y aura du haut de gamme dans les deux camps ATI ne peux pas ce permettre de rayer le haut de gamme de sa liste ^^

meme en temps que 100% Nvidia je reste objectif ^^

surtout qu’en tant que 100% Nvidia un peu d’ATi te ferait un peu baisser les prix … :yeux2:

Bof bof, moi perso ATI/Nvidia je m’en moque, le maxi que je mettrait dans une CG c’est 250€, et là ATi a des bons arguments pour convaincre, a commencer par le prix. :expressionless:

Si ils perdent le haut de gamme c’est probablement temporaire en effet; même si peu de monde achette des 8800ultra, a 600€ le machin ca représente au final beaucoup d’argent …

Apres faut aussi voir ce qu’aporte ATi a chaque génération:
Quad-crossfire, Dx10.1, PCIE 2.0 …
de son coté, Nvidia ne table que sur les FPS, ce qui n’est pas un mal de toutes facons, mais je trouve que ca manque un peu d’idées … il n’y a rien de bien nouveau mis a part des perfs augmentées dans le G92 :confused:

ATI laisse le haut de gamme, car AMD n,a pas les moyen du R&D CPU et CG en meme temps, donc il doivent faire les produit qui se vendent le plus… mais par conte, faudrait travailler le marketing :paf:

Je pense surtout qu’ils ont passé trop de temps et dépenser trop d’argent pout développer une architecture révolutionnaire qui finalement est juste correcte :confused:

peut-être aussi, mais il est vrai que l’architecture du R600 semble mieux pensé… faut voir, peut-être que dans 2 ans, ceux qui vont encore avoir des R600, vont d’un coup passé devant les GF9, car les cg exploitent mieux dx10 [:shy]

[:skyos]

mais quand on y pense, le Vetor 5 n’est pas vraiment utilisé :neutre:

car c’est 64 stream vector 5, ce qui donne 320… faut voir si ceux-ci sont vraiment utiliser, car si non, sa veut dire qu’a 64 stream, ATI serait plus performant que nVidia a 64 :wink:
Edité le 13/11/2007 à 20:56


ou c'est plutot vector 4 je crois... je sais plus :paf:
ooui c'est 4... Vector4+Scalar = 5, donc 64*4vector = 256 + 64 scalar = 320 :paf:

2 jours c’est long :ane:

^^ patience on aura bientot le test avec cluclu

jnah, cay moi qui fait le test :o

J,en ai deja une en ma possession, je fait les test actuellement [:shy], et je peux vous dire que sa déchire :wink:

[spoiler][:skyos][/spoiler]

D’apres les tests de iax-tech.com, il y a un probleme dans les drivers de NVIDIA, donc a voir car apprament cela l’avantagerait sur 3d06 et Crysis.
On va attendre les tests officiel mais d’apres VR-ZONE la carte est a 47 degré au repos ! ils l’ont OC vers 830 MHZ jusqu’a 885 pour le GPU et 1387 et des brouettes pour la RAM au lieu de (777MHZ et 1126MHZ)
On passe au coté de la 8800 GT question perf
j’ai plus le lien je le trouve plus sur VR-ZONE ils l’ont peu etre supprimé ^^

Mais pour 200/220 euro on a une carte qui à les memes perfs pratiquement que la 8800 GT qui est plus au alentour de 270euro que 250, et n’est pas dispo, jspr juste que ça fera pas pareil avec la HD3870 question disponibilité…

Apres niveau qualité d’image la AMD/ATI est au dessus apparament, (ce qui explique peu etre la différence de 2 FPS sous Crysis ?)

Un Crossfire qui multiplie de 92% les perfs dans le meilleur des cas mais qui est vraiment surpuissant… Perso moi sa m’interresse pas. Mais le faite de pouvoir couplé une HD3850 avec une HD3870 peu etre cool ça pourrait bien servire pour évoluer sans balancer son matos…

Elle est DirectX 10.1 et Sm4.1 , bon c’est plus évolutif mais je pense pas que ça apportera grand chose non plus, juste du code amélioré mais bon c’est toujours ça.

Maintenant reste à voir la consomation, la chauffe a pleine charge il me semble qu’elle est de 77degré max. Mais aussi le système de décompression vidéo des films.

On tiens la un sérieux concurrent qui fera vite baisser les prix chez le concurent pour s’aligner !

Vivement demain !