Pré-débutant sur Linux - Quel linux me conseillez-vous?

je suis globalement d’accord, a part pour edgy que j’ai installé pour mon pere, premiere maj, gros bug de dépendences que j’ai jamais réussi a résoudre, pourtant je suis sous debian sid(c’est dire si j’ai l’habitude :paf: ) :neutre:

Pour Edgy, tu as de la chance de pas avoir de problème, mais beaucoup en ont, et le fait que edgy soit pas très stable a souvent été évoqué sur internet… et aussi sur ubuntu-fr.org

Pour VLC ok je savais pas, j’en apprends tous les jours sur Linux (je suis linuxien depuis 1 mois, et j’ai ma ubuntu dapper (qui devrait durer longtemps) depuis 1 semaine.

Bah, VLC, c’est commun à presque tous les OS :smiley:

Et puis, apprendre sous Linux, c’est le but du jeu ^^

Ca fait 2 ans et demi que je ne tourne qu’avec Linux (j’ai quand même un double boot avec Windaube, pour les jeux =/) et j’en apprends encore et toujours :slight_smile:

Bon bah j’ai appris un truc aussi sous windows pour VLC :paf:
Puis j’aime apprendre, surtout les trucs qui m’intéressent (normal) :super:

Pour l’ethernet, n’importe quelle distrib (ou presque) est connectée automatiquement, non ? Enfin j’avais testé Fedora core 6 et Ubuntu, et pareil pour les deux, conecté automatiquement. Pour ce qui est du bureau 3D, j’avais réussi à activer des effets sous FC6.
Ma préférée reste quand même Ubuntu, peut-être parce-que je suis débutant. je vais peut-être tester sabayonlinux en live-CD (mini-édition donc), s’il y a d’autres avis positifs là-dessus.

+2

C’est pourca que j’ai pris Debian, et avec synaptic sous KDE tout se fait tout seul.
Bon par contre il est un peu casse C******* question securite, mais on s’y fait.
Pis, les lignes de commandes ca vient petit a petit.