Prbl d'accès a mes dossiers partagés en rézo local

Salut,

C’est peut être un pb lié au compte “invité”

Pour donner les autorisations avec XP Home :

1 - Télécharger "rktools" sur le site de Microsoft

rktools.

2 - Installer la collection d’outils

3 - Faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir "cmd" (sans les guillemets) puis "OK"

4 - Saisir :

Pour autoriser le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

Pour interdire le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

nndrr

Il peut ausi y avoir des probleme firewall mal configuré avec des adresses fixes tandis que xp donne des adresses variables différentes aux addresses fixes déclarées… bref teste en virant TOUS les firewall…

Bonjour,

Suite à formatage de mes 2 PC, cette méthode à merveilleusement résolu mon probleme :pt1cable: (connexion reseau possible dans un seul sens seulement); par contre je n’ai pas acces aux dossiers “Programmes files” (Chose que j’avais avant le formatage).
A noter que tous les disques sont partagés.

Merci de votre aide.:love:

Bonsoir a tous, jme permet de up ce post car jai un problème et aucune des solutions proposé n’a marché.
Je vous décris le problème :

Jai formaté le pc1 et j’ai réinstallé windows sp2 (juste sp2, pas ttes les mises a jour) et je cherche a récupérer les dossiers que javais transféré en attente sur le pc2.
Internet (freebox) est sur le pc1.
Le problème est que, bien que j’arrive a ping entre les 2pcs, je n’arrive pas à accéder a voir les pcs sur le réseau. Plus exactement le pc1 ne voit rien dans le groupe de travail et le pc2 ne voit que lui-meme.

Merci d’avance de m’aider

Tu pinges bien dans tous les sens pc1 vers pc2 et pc1 et pc2 vers pc1 et pc2 ?
Donc ton réseau est ok
Même groupe, même masque sous reseau, pas de firewall du tout, partage activé ou partage étendu sous xp pro, comptes invités activés toutes autorisations ???
Essaies de taper “\\Tonpc\TondossierPartagé” voir si tu l’affiches dans une page internet explorer

Pour le ping jarrive a pinger avec les ip mais pas avec les noms:
Sur pc1
ping 192.168.0.1 (lip du pc1) marche
ping 192.168.0.2 marche pas
ping pc1 marche
ping pc2 -->marche pas

Sur pc2
ping 192.168.0.2 (lip du pc2) marche
ping 192.168.0.1 marche pas
ping pc2 marche
ping pc1 -->marche pas

De plus, dans lexporateur de fichier du pc1 jarrive a allé jusqu’au groupe Mshome mais il n’y aucun pc d’afficher. Pour voir pc1 je dois faire une recherche et pc2 impossible de le voir

Dans lexplorateur du pc2 jarrive a voir Pc2 dans le groupe mais pas pc1 (et non plus part recherche)

j’ai encore revérifié que javai bien désactivé les firewall et c’est pas ca. J’ai aussi vérifié que javai activé le compte invité et g fais la manip pr vérifié dans la base de registre.

Pour le \\pc1 etc javai déja essayé aussi et ca marche pas

Sinon je me rapel dun programme que j’utilisais en lan pour chercher tout les dossiers partagés mais impossible de retrouver le nom ni meme un équivalent donc si ten a un a me proposer peut-etre que ca pourrait résoudre mon probleme.

Merci

Si ca peut vous aider jvous met le "ipconfig /all" de chaque pc

Pour pc1 :

Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc1
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
    Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-F2-CD-18
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée . . . . : Oui
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.255.16.206
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 82.255.16.254
    Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 82.255.16.254
    Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.54.252
                                        212.27.39.1
    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé
    Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 20 novembre 2005 11:18:59
    Bail expirant . . . . . . . . . . : dimanche 20 novembre 2005 11:28:59

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt

ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-25-CB-0F
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : Désactivé

Pour pc2
Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : pc2
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

    Statut du média . . . . . . . . . . . :Déconnecté
    Descritpion : Carte réseau 3com EtherLink XL 10/100 PCI TX <3C905B-TX>
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-4B-B5-FF-71

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-8D-F9-BA-6B
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
    Serveur DNS. . . . . . . .  : 192.168.0.1

up

Tu es en cable croisé entre pc1 et pc2.??
Je comprends pas trop (mais j’ai pas de freeebox) pourquoi tu as 2 connexions reseau sur chaque ordi
Les DNS essaies demettre DNS de ton fai sur les 2 ordi
Et si tu désactives le nvidia pc2 pour te brancher sur la 3com, sur le pc1 je suppose la connexion nvidia c’est freebox, realtek c’est vers pc2 ?
Sur le pc2 tu as combien de rj45 ?? une branchés en croise sur pc1 ou deux ??
La freebox c’est en rj45 ?? (connais pas la freebox)

Rafifou dis:

ce que tu décris s’ignifie que tes PC ne Ping pas entre-eux.
tu dois vérifier dans les paramètres de la livebox, que le réseau LAN, ou l’échange de fichiers est activé.

Dans un certain nombre d’étape, tu feras démarer/executer/cmd, tu taperas la commande ‘net view’ et tu verras s’afficher les noms des pc de ton réseau. A ce moment là ce topique t’apportera qqc

Une petite question pour ceux qui on des problèmes avec le partage de fichier, avez vous bien vérifié que vos pc appartiennent bien au même groupe de travail ?

Ui jai vérifié que jétai bien ds le meme groupe.

@Pouzouvi :

Quand je dis ping pc1
cest pour dire que je ping en prenant les noms des postes, dsl si jai mal expliqué. Donc je comprend pas comment je peut arrivé a ping par les adresses ip mais pas par le nom direct ???

@Tkv93 :

Jai bien un cable croisé entre mes 2 pc, et le partage marchait tres bien avant le formatage du pc1.

La freebox est branché en rj45 sur le port nvidia du pc1. Elle aparait comme une connexion en réseau local. Pour avoir la connect il faut rester en ip auto

Sur le pc2 jai un port intégré a la carte mere (le nvidia) sur lequel je met le réseau et lautre la carte 3com ya rien de branché dessus (tous les 2 sont des ports rj45).

Pour les dns, sur la connect du pc1 jai déja spécifié en Dns primaire lip du pc1, faut aussi que je spécifie en secondaire lip de mon fai ?

Bon jai trouvé, en fait le netbios nétai pas activé meme en cochant loption dans longlet wins. Jai dut recréer un protocole et là choisir de créer un netbios. Merci a ceux qui ont qd meme essayé de m’aider.