Powercolor HD 5850 PCS+

Les HD 5850 PCS+ sont disponibles sur Ebay.de mais le soucis est maintenant le prix car elles sont à 314 € !!! A ce prix on peut même avoir des HD 5870 de référence. Je pense donc me tourner vers un modèle de référence de la 5850 vu que mon budget est assez serré mais j’aimerais savoir si je ne risque pas de le regretter c’est à dire par exemple le modèle sapphire est le moins chère cela veut il dire que c’est le moins bon ? ( Bruit , Température , … )

Bonjour,
j’espère pouvoir t’aider en t’indiquant que j’ai eu 3 cartes graphiques :

• 6600GT Gigabyte passive
  • 7600 GT Gigabyte passive
  • 4890 Sapphire en VaporX.

Chacune s’accompagnant d’un upgrade proc ou autre.

Je n’ai été déçu que par les bios des Gigabytes et leurs utilitaires.
Les GPU ont été à la mesure de ce qui était annoncé.
Concernant la 4890, je l’ai trouvée bluffante (mais là j’ai tout renouvelé pour passer sur une plate-forme type Dragon et donc, le bluff vient aussi de là).
Mais elle est performante et relativement silencieuse (après deux GPU passif… ce ressenti est un peu normal).

Ma prochaine étape est Windows 7 et une Sapphire ou une Power Color HD5870. Les deux se valent, mais j’ai l’impression, l’impression je répète , que les Power Color sont mieux finalisées mais aussi + chères et + difficiles à trouver.

A noter que les pilotes ATI 10.x ne seraient pas encore au mieux de leur optimisation (nouveau die des CG et Directx11 à prendre en compte). Mais les 10.2 qui arrivent et suivants amélioreront cela.

Edit : les PCS+ ont une ventilation revue et sont OC d’usine ==> leurs prix plus élevé / à une non-PCS+
Edité le 14/02/2010 à 12:35