Pouvoir d'achat

Je pense que pour beaucoup, c’est ça le problème. Nous, en ne faisant nos courses que dans un hyper, je n’achète jamais rien d’autre que ce que j’achète d’habitude et dont j’ai besoin. Bizarre, mais je regarde les écrans plasma ou les PC, mais ça s’arrête là, je n’ai jamais acheté.
Mais peut-être que ça vient du fait que je bosse dans la Grande Distribution ?

Quand je vois les prix affichés sur les pancartes jaunes fluo des Hard Discount à la télé, et que je compare avec les prix des 5 grandes surfaces Clermontoises, et bien je vois une nette différence.

A moins que ça vienne de l’absence de ce type de magasin dans ma ville… :??:

:ange: Il fait mal ce sondage pour ceux qui disent que le pouvoir d’achat a augmenté en France …

[:antho54]
Et ça fait mal aussi pour celui qui avait fait passer une loi pour baisser les prix de 2 à 3 % dans les supermarchés, un certain Nicolas S. [:siffle]

Z’avez vu une baisse des prix pour la nourriture et les produits de consommation courants ? :??:

A moins que la baisse a été effective, mais que les supermarchés n’ont pas répercuté les prix pour les consommateurs et qu’ils ont simplement augmenté leurs marges (ce qui m’étonnerait pas d’ailleurs…).

Nous, en belgique, on vas a Auchan en france :stuck_out_tongue: , surtout pour tout se qui est boissons (Coca, eau plate, etc …) c’est moins cher!

Mais en Belgique, on achete a Colruyt, les prix Colruyt sont plus bas que dans un supermarché pour le même produit, même marque. De plus ils baissent le prix si on trouve moins cher ailleur (testé et approuvé ca!)

me reste 400 euros, mais je met de coté 600 et les dépenses internet, phone, mutuelle …

encore chez moman :stuck_out_tongue:

Y fait bon etre étudiant.
La bourse me paye mon loyer et internet, sinon pour la bouffe et tous les à coté je taf avec mon pere et je joue à coté match lol

Le sondage est biaisé vu que la majorité des utilisateurs de clubic sont des étudiants ou des jeunes qui débutent dans la vie.

Sinon, j’économise 400 Euros.

oui je me rends compte, ça ne corresponds pas à la bonne catégorie que je voulais prendre :o

Oui, il y a eu une baisse… sur des produits de marque déjà extrêmement coûteux, produits que je n’achetais pas avant et pas plus aujourd’hui. [:nexath]

Par contre, les “premiers prix” ont eu tendance à augmenter légèrement. :smiley:

Il ne reste pas grand-chose en fin de mois pour ma part… :frowning:

Etant au chômage, ma femme aussi mais étant arrivé en fin de droit, il ne nous restait à peine 700 € pour vivre, on a été obligés de partir vivre chez mes parents because on avait plus assez pour payer le loyer…
Mais même comme ça, il ne devrait pas rester grand-chose en fin de mois… Heureusement on ne sort pas beaucoup (pas été au ciné depuis 6 mois au moins :ane:), ça fait toujours ça d’économisé…

Pas de voiture, pas de loyer (chez les parents pour le moment), juste le téléphone et un nouveau travail.
Pouvoir d’achat en forte hausse donc, mais ça va pas durer

pas tout de suite après mais oui, mon caddie est moins cher aujourd’hui qu’il y a 6 mois :slight_smile:

Edit : je précise que je n’achéte que les marques du magasin (hyper U dans mon cas) ou le moins cher (en alimentaire je prends plus souvent la marque du magasin… parce que le 1° prix [:berk])