Pourriez-vous jeter un oeil sur mon future PC

blackalf (si je me rappel bien) a sorti un test qui montrait que le 12v pouvait devenir instable

le sandybridge et bulldozer se sont les prochains architecture de processeur qui s’en viennent chez intel et amd (bulldozer sur papier a l’air d’être heavy)

moi je le trouve plus instinctive [:shy]

Pour les prix, passe par shopbot.ca et pricebat.ca, tu pourra trouvé les prix les moins chère du web canadien

Je lui ai déja dit. :o)

Le Pricematching + Shopbot/Pricebat c’est vraiment le best, tu te trouve a monter une config en bas du COST moyen! :icon_biggrin: En espérant que ça reste! regarde le ciel :ange:

j’ai pas vu :o

les cx-430 sont en super rabais ses temps-ci, avec le mail-in-rebate, j’ai pu en avoir 1 à 10$ [:shy]

c marrant les gars, en vous lisant j’entend presque votre accent;

Sympa d’avoir des québécois ici, bonjour à tous !

[:shy]

Ils ont du tomber sur une alim foireuse, comem certain ont des alims foireuse chez Corsair, Seasonic… Sa arrive. Tout comme les gens qui disent que la OCZ modxtreme 700w n,est pas fameuse. Mon pote en vend à tous les jours et n’a pratiquement pas de retour.

C,est pas parce que 1 site disent ah sa peut être instable que ca va l’être. Il y a des centaines de tests sur le matos, et il y aura toujours des sites ou l’avis va changer.

Pros:

  • Efficient
  • Very well priced
  • 5-year warranty
  • Quiet until high loads
  • Great flat cables

Cons:

  • Disappointing performance at higher loads
  • Gets extremely hot

Donc elle n,est silencieux comme ont le croit, d’après eux, et si tu ne fait pas un giga haut de gamme de 2x GTX 480w, cette alim est pas cher et super performante…

:hello:

Hey salut,

je viens de jeter un coup d’oeil à ton futur ordi et effectivement, tu es en train de te construire une belle petite bombe.

Personnellement, je viens d’acheter un ordi un peu moins cher que le tien et je suis super satisfait pour le moment. J’ai :
I7 950
la même motherboard que tu avais choisi au départ (qui d’ailleurs est excellente et semble meilleure que la saberthoot surtout sit u veux overclocker)
6 Go de ram
carte vidéo: Nvidia GTX 460.

le tout pour environ 1350 avant taxes…alors je crois que tu peux faire un petit mieux en ce qui concerne le prix et de plus je l’ai acheté au Québec près de Montréal donc les prix sont aussi accessible pour toi.

Pour ce qui est du choix des composantes, tu sembles être pro-Intel et c’est un choix qui se respecte. Le i7 950 fonctionne à merveille. Pour ce qui est de la carte graphique, beaucoup de benchmark démontre que les Nvidia sont très performante et je t’invite à considérer la 480 (qui chauffe beaucoup mais qui est une véritable bombe) d’ailleur les Nvidia GTX 460, 470 et 480 semble offrir de meilleur perfomance en sli que les HD 58…

Finalement je crois que 12Go est réellement pas utile, le système n’utilise pas vraiment plus de 6GO anyway …

Sur ce, ce ne sont que des opinions et je te souhiate une bon magazinage.

Merci à nos amis européens de nous faire profiter de ce forum!!

Marc


Ha oui et j'oubliais,

Si tu jamais tu as un budget de fou, considère le i7 980x…je serais surpris de voir à quel point il est puissant. Et au pire au lieu, de la carte 5870, considère la 460 GTX en sli, son score est bon.

En passant, j’ai scoré environ 22500 à 3DMark06 (logiciel pour tester des performances) 64 bits avac ma config de base d’environ 1350$… Je crois que c’est un score qui se respecte.

@ Mark 666: Bienvenue sur le forum! :hello:

Pourquoi dis-tu que la ASUS P6X58D est supérieure à la Asus Sabretooth X58 en OC ? Aurais-tu un lien car je suis sur le point de me prendre cette dernière et je compte OC @ 4hz+

En ce qui concerne la ASUS P6X58D et la Saberthoot, j’avais fais des recherches sur le net avant d’acheter mon ordi il y a environ 3 semaines.

Pour être franc avec toi, je n’ai pas l’adresse des forums de benchmark sur lequel j’avais lu l’info et pour retrouver je devrais faire des recherches sur Google.

Cependant, j’ai lu à plusieurs reprise que la version P6X58D est une version plus avancé que la Saberthoot et qu’elle supporte mieux l’OC. Je te suggère de taper “ASUS P6X58D vs Saberthoot review” dans google et si tu prends un 20 min, tu devrais pouvoir retracer rapidement les forums.

Je suis désolé de ne pas pouvoir t’en dire plus, bonne recherche. En passant, un choix ou l’autre il semblerait que ce sont tout deux de très bonne cartes.

Ok merci!

tu oublie que la GTX480 consomme plus que la HD5870… et coute aussi plus cher… Oui performante, mais bon.

la GTX 460, elle a un bon rapport performance prix… elle est un peu plus cher qu’une 5830, mais un peu plus performante… par contre, vu la différence avec une HD5850, la 5850 est plus alléchante. Mais reste que l’option de la GTX460 reste toujours bonne.

12go, sa peut être utile dans certain cas. une utilisation pro, les 12go peuvent être saturé :wink: