Pour ou contre la vente de tabac aux enfants de -18ans ?

Je bois, je fume, je rote, je pète, rien ne m’arrête:nexath!

fr.news.yahoo.com…

Une qui n’a pas compris que plus le paquet sera prohibitif et plus ca dissuadera une partie des jeunes à fumer, enfin pas tant que des abrutis de parents distribueront de l’argent de poche comme des sacs de chips aussi

Ca c’est énorme tout de même, faudrait p’tet songer à une assoc pour les buveurs tiens ! :nexath
Edité le 29/05/2012 à 08:41

www.youtube.com…

Sinon, point de vue prix, tant que l’augmentation sera de quelques (dizaines) de centimes à la fois, ça n’incitera personne à changer son comportement. Je ne connais pas le prix d’un paquet de clope, mais demandez à qqn à partir de quel prix il arrêtera de fumer, ce ne sera pas 10-20 ou 50 cts de plus, mais direct style un prix de 10€. Alors en y allant progressivement, ça passe, les gens ne changent pas leurs habitudes.

Ici au Québec, le gouvernement a bannis la pub de cigarettes, mis des grosses avertissements sur les paquets et hausser de beaucoup de prix des cigarettes, résultats:

-Hausse chez les jeunes (fumer c’est cool)

-Très forte hausse de la contrebande et de la criminalité relié

-Perte de revenu chez les commerçants vu que la contrebande est moins cher.

-Cas de prostitution près des écoles (cigarettes en échange de faveurs)

-Cas vu de mes yeux de la récidive de la contrebande de tabac qui vendais d’autres cigarettes illégales pour payer son avocats.

-Mises sur le marché de cigarettes de contrebande sans contrôle sur la qualité (dans bien des cas plus nocives que les légales)

Donc selon moi c'est loin d'une victoire.

                  :) +