Pour ou Contre la réintroduction - (des animaux disparus)

Il n’y pas d’espèces qui font chier :confused: en fait il peut y’avoir surplus mais toute espèce à sa raison d’être…même les mouches…c’est con les mouches et apparemment ça sert à rien …à part à bouffer la merde lol ben apparemment il font ça tellement bien qu’on aurait l’air con sans mouches. Donc je suppose que c’est idem pour les moustiques, guèpes, loutres etc…s’ils sont là c’est qu’ils ont trouver de quoi vivre maintenant les parasites purs là peuvent être dangereux pour d’autres espèces mais en même temps c’est la loi de la nature

:oui: tu as raison

… mais mayrde quoi, les tiques :??: … mon pôve toutou :frowning:

et les pu-puces alors ! :grrr:

pour les loutres c’etait juste une blague, par contre l’utilité des moustiques je demande a voir :??:

:neutre: Cay l’jeu ma pov’ lucette !

oui mais ce pôv tifien :frowning: :’(

Vaste programme :paf:

(hein quoi ? Tu ne parlais que des volatiles ? :ane:)

+1 :jap:

Les mecs qui croient que la montagne leur appartient sont peut-être plus à blâmer que les écolos purs et durs dont certains seraient prêt à raser les villes pour qu’on vive tous dans des tipis :smiley:

tipiiiii tipiiiii notre ami le grand gourouuu

oups désolé :riva:

lol c’est le jeu ma pauv lucette lol majax t’es quand même grave intox de la télé lol tu fais qu’exprimer tes idées qu’avec des phrases chocs ou des conneries…enfin moi ça me fait marrer :slight_smile:

Et vi idem, la dernière fois que je me suis retrouvé face à un pit bull (y’a qq années) j’ai failli pissé dans mon froc alors un ours pffff on jouera à la baballe ensemble ;o) bon je sors

naaan t’as raison ! il jouera à la baballe avec TA tête… :whistle:

Mayrde quand on relâche Moa45 sur l’EAPC personne dit rien, pourtant c’est un ours ! :ane:

bon ya personne pour expliquer l’utilité des moustiques :neutre:

parce que si c’est juste pour se faire sucer, il n’y a pas que les moustiques qui font ça bien :MDR :MDR

“Le moustique français est inoffensif et participe à la pollinisation des plantes et à l’assainissement des eaux stagnantes. …”
google powa

C’est de la bouffe pour les zozios :o

t1 je l’attendait depuis le début celle là, fbzn et cyberjo m’ont déçus sur ce coup là.
:smiley:

sinon, s’il faut que je sois sérieux (sissi) j’ai mis pour certaines espèces, sur le loup et l’ours, je ne suis pas convaincu, ils ont disparu il y a un certain temps, pourquoi on ne reintroduirait pas les mamouth et le tigres à dents de sabre tant qu’on y est (j’explique: avec l’adn des moustiques, j’ai vu faire ça avec des dinosaure) :smiley: ?
désolé, j’ai aps réussis à rester sérieux :ane:

Ben disons qu’on connait les habitudes des ours et des loups et ils n’ont pas complètement disparu de la planète.
De toute façon il est probable qu’un dinosaure ne survivrait pas 2 jours dans l’atmosphère polluée de notre planète (ils ont quand même vécu il y’a 65 millions d’années) par contre s’il survit on va avoir des gros molets à force de courir :slight_smile:

L’autre jour dans la salle d’attente chez un toubib, il y avait une petite BD explicative sur les tiques. Et bien oui ! Les tiques ne servent à rien !

Parce que ce sont des parasites…tout parasite par défaut ne fait que se nourir et ne sert à rien (en tout cas d’après les connaissances actuels) et sont donc nuisibles. Maintenant l’homme n’étant pas omniscient je serais pas pour l’extermination de tous les parasites non plus

Ok, mais est-ce que ces espèces sont vraiment adaptées à la France avec notre densité de population, de culture et surtout d’élevage. ça ne gêne personne la réintroduction de bête dangereuse tant que ce n’est pas chez soi, ou sur son lieu de travail, celui des bergers.
Moi je pense davantage à la réintroduction d’espèces favorisant l’quilibre écologique: les charognards, et certains insectes en voie de disparition à cause de l’agriculture intensive. :neutre:

edit: et pour le délire sur les dinos, ils ont disparu accidentellement il y a 65 millions d’années, mais s’ils revenaient, je ne donne pas cher de notre peau face à un T-Rex. :smiley:
Et ça ferait des sacrées escalopes de dinde. (en supposant l’oiseau comme un successeur du dinosaure)

La belle famille serait elle donc à classifier dans les espèces de nuisibles ? :ane: