Pour lire du mpeg 4 ?

salut jacky67
pour ce qui est de VLC c’est le 0.9.8 win 32
sa yé j’ai fait l’opération de module de sortie sur directx 3d pour sa tout est ok.

mais le problème persiste mais je vais être un peu plus précis pour se probleme

tous d’abord les fichiers vidéos viennent d’une carte sdhc que je telecharge sur mon pc pour les visionner
ce du format HD 1280 x 720
après avoir fait mon montage vidéo avec le logiciel du camescope, je les graves sur un DVD au format DVD-video
et la une fois que le film est graver je visionne le résultat est c’est la que le problème de sacade d’image se fait.

donc quand les fichier viennent directement de la carte sd et ne subissent aucun " conversion " je les lis et pas de problème et ensuite une fois sur un dvd -video les saccades arrivent, en plus wmplayer ne le lis pas

voila mon probleme , que faire ?

Si c’est un DVD-vidéo, ce n’est pas du MPEG4 et encore moins du H264, mais plutôt du MPEG2. :wink:

Commence par vérifier que ta vidéo est encodée en MPEG2 en 720x576i25.
Edité le 30/12/2008 à 21:14

ok c’est du mpeg2 une fois graver sur un vd-video , mais au départ c’est du mpeg 4 1280 x 720 , a 30ims
mais une fois que c’est sur dvd pourquoi ce ralentissement avec VLC ?
a quel moment je verifie que la video est encodé en 720 x 576 i25 ? et comment ?

je viens de regarder sur le logiciel et en effet la video sort graver au format mpeg a 720 x 576 i25 donc pour sa rien d’anormal

a part que une case est coché ou est marqué " ne pas convertir les fichier mpeg compatible "

cela veut dire quelque chose ou sa na rien avoir auprobléme ?

JetAudio Basic? :wink:

OK, l’encodage est déjà bon pour la définition de l’image et le nombre d’images par seconde. :wink:

Pour la case cochée, je pense que ça veut simplement dire que si pour graver ton DVD-Vidoé tu utilses des fichiers vidéos déjà encodés en MPEG 720x576i25 alors le soft va les utiliser tels quel, sinon il va les transcoder dans ce format.

Quant au ralentissement sous VLC, là vraiment je ne vois pas. :frowning:

ok j’essaie jetaudio basic et je tiens au courant

Pourrais tu tester ton disque sur une platine ?

j’ai testé le dvd sur un lecteur de salon , et j’ai le son mais pas l’image , alors est ce que c’est un réglage télé ou autres je sais pas !
mais est ce normal que d’avoir que le son et pas l’image ?

salut et bonne année j’espère que mon problème sera résolut cette année
je viens de faire au autre test , j’ai mis un fichier video au format vga donc du 640 x 480 sur un dvd-video( avant je le faisait avec du 1280 x 720 ) et la quand j’ai voulu le relire les sacades se faisait encore , donc c’est la lecture du mpeg 2 qui me pose problème
qu’est ce que je peut faire ?

c’est encore moi,
après avoir lu toutes ces réponses et de mon coté fait des découverte je vais maintenant mieux expliqué le vrai problème beaucoup plus clairement

quand je grave mon fichier vidéo sur un dvd-video et que je le lis sur un lecteur de salon ou quand je le relis sur mon ordi avec vlc ( car je connais que celui la ) , lorsque il y a un mouvement de camera , c’est la que que sa saccade, c’est sur les mouvement de caméra , quand on voit des voiture passé par exemple a un feu rouge et que la camera ne bouge pas, la tout va bien et lorsque la camera va doucement faire un mouvement , c’est ce mouvement qui n’est pas fluide ,

voila le problème, ça ne le fais uniquement lorsque les vidéos sont sur un dvd-video mais quand je mes mes fichiers vidéos directement de la cam a l’ordi et que je les lis avec vlc ou quicktime ( car c’est du mpeg 4 ) la tout va bien

voila mon problème, la lecture saccadé des mouvement de caméra sur un dvd-video

j’ai réussi a comprendre le probléme , mes fichiers video sont a 30 ims et le format dvd-video est a 25ims .
j’etais au format pal/secam alors que pour garder les 30 ims il faut que je sois en NTFS
d’ou les sacades

Dans ton message de 10:44:27 tu dis que tu mettais tes vidéos en 1280x720 sur ton DVD alors que précédemment tu nous disais qu’elles étaient en 720x576i25… :pt1cable:

:non: Tu ne connais pas que VLC puisque tu as utilisé QuickTime et KMPlayer et que je t’ai également conseillé MPC-HC…

Ce que tu décris ne sont pas des saccades mais du lag (du moins si j’ai bien compris cette fois-ci) ce qui n’a rien à voir.

NTFS n’est pas un format d’encodage vidéo, c’est un “file system” c’est à dire une façon d’organiser les données sur un disque dur, donc rien à voir.
Edité le 01/01/2009 à 21:17

j’ai surtout un peu tout mélangé c’est vrai ,

j’ai dis que mes fichiers vidéos était en 1280 x 720 a 30ims et non en 25ims, mais comme je viens de l’écrire je me suis pressé sur un peu tout confondant tout est n’importe quoi :pt1cable:

pour en revenir a ma solution, on ma dis que le fait d’être en pal/secam était la cause de mes saccade , car NTFS lui est garde les fichiers video en 30ims alors que pal/secam reste en 25 ims

quand pense tu ?

quand tu dis que c’est du " lag" qu’est ce que sa veut dire et quelle est la solution ?

j’ai donc essayé tous ces changement , le NTFS, et c’est vrai que l’image est plus fluide , meilleur , par contre les saccades sont plus marqué donc sa progresse mais reste ces satané saccades !!

Oui, effectivement, tu mélanges tout, mais on va y arriver. :wink:

Quand tu dis “NTFS”, tu veux dire “NTSC” je suppose, non ?

Encore une fois, ce que tu décris ne sont pas du tout des saccades mais du lag, à moins que tu aies mal expliqué et que ce soit bien des saccades ??

Tout le temps, même quand je dors…

oui je veut dire ntsc
j’ai donc mis en norme video ntsc au lieu de pal/secam comme avant sur mon logiciel de montage

ce que j’appel saccade , je veut dire des micro arret touts les 1 secondes a peu prés lorsque la video est en "mouvement " mais pas le sujet juste les déplacement de caméra

cet effet de " saccade" est du a quoi , a mon logiciel de montage ?
si non est ce que la solution est de convertir les fichiers video mpeg4 en avi , est utilisé un autre logiciel de montage pour mettre le film sur dvd-video ?

le fait de convertir mes mpeg4 en avi , risque t’il de faire perdre en qualité ?

Pas la moindre idée. :neutre:

mais pour le " lag " quelle en est la cause ?