Postez vos test de jeux video - Sujet serieux evitons le flood

Faudrait que quelqu’un en fasse un de CS 1.6 et de CSCZ aussi :oui:

Voici un test long de Boiling Point: Road to Hell, une version simplifié est sur ciblejeux.com où je post mes tests en général les derniers en date étant civcity et titan quest


Fans de Morrowind et autres jeux à la liberté débridée ne cherchez plus, car voici le soft qui vous fera passer des heures devant votre écran.

Une grosse polémique a suivi la sortie de Boiling Point: Road to Hell, ce jeu est en effet l’un des jeux les plus buggés de l’année mais c’était en même temps l’un des jeux les plus originaux offrant une liberté et des possibilités jamais atteintes jusque là. On ne peut que regretter l’empressement de Deep Shadows (développeurs Ukrainien plus qu’ambitieux) et d’Atari à sortir ce petit bijou avant maturation.

Suite à l’installation (accompagnée d’une musique qui met directement dans l’ambiance) il vous faudra un temps de chargement plus que conséquent pour pouvoir enfin démarrer le jeu. Les premières impressions seront malheureusement assez mauvaises, la cinématique d’introduction est décevante et les premières minutes de jeu sont injouables à cause des ralentissements omniprésents pour un jeu somme toute assez laid au premier abord.
Un détour par les options s’impose ainsi que l’installation des différents patchs (dont un d’une taille conséquente) car le jeu est loin d’être optimisé.
Malgré des textures de bâtiments moyennes, des intérieurs assez pauvres et des personnages qui sont probablement tous jumeaux au troisième degré, on changera vite d’avis car ce jeu vous offrira plus que n’importe quel autre:

Vous incarnez Saul Meyers, un ancien légionnaire, à la recherche de sa fille qui a eu la mauvaise idée de fourrer son nez là où elle n’aurait pas dû. Vous voilà seul dans ce pays fictif et corrompu d’Amérique Latine, équipé d’un simple pistolet, d’une voiture aussi maniable qu’un piranha en rut (tous les piranhas du jeu le sont probablement au vu de leur agressivité) et d’un peu d’argent de poche à peine suffisant pour payer les premiers renseignements nécessaires à votre enquête. Il vous faudra alors faire vos propres choix: infiltrer la mafia responsable de l’enlèvement de votre fille ou au contraire tenter d’obtenir l’aide du gouvernement?
Non seulement la trame principale est prenante mais vous avez accès à une multitude de missions secondaires variées qui donnent à ce soft une durée de vie énorme.

Car pour retrouver votre fille il vous faudra voyager et la carte est gigantesque (650km²). Bien qu’elle soit principalement couverte de jungle et ne compte que deux villes le tout reste assez varié avec des plages, des cascades, des villages indiens et des camps rebelles disséminés sur toute l’étendue de ce monde qui s’ouvre à vous sans un seul temps de chargement “in-game”.

Les graphismes ne sont certes pas à la hauteur des ténors du moment (Half-Life², Far Cry) mais le tout reste tout de même convaincant. Une fois les patches installés et si votre bécane en a assez dans le ventre (carte graphique directx9 et 1 giga de ram recommandé) vous pourrez profiter de l’expérience sans ralentissement notable même en roulant à fond la caisse à travers la jungle (c’est suicidaire pour la voiture mais chacun son truc). En général, les graphismes seront quand même suffisants pour favoriser l’immersion avec des visages peu variés mais détaillés, une jungle à la végétation crédible et des textures pour l’eau et le ciel plus qu’agréables.

Le point fort de Boiling Point reste et restera la liberté offerte au joueur, c’est tout simplement merveilleux. Il vous est possible de vous aligner avec n’importe laquelle des 6 factions du jeu (CIA, guérilleros, mafia, gouvernement, bandits, indiens et civils) et chaque action en faveur d’une de ces factions vous rendra la vie plus dure avec les ennemis de celle-ci (qui n’hésiteront pas à vous tirer dessus à vue). Le personnage peut devenir dépendant à tout un tas de substances (alcool, drogue,…) aux effets délirants (boire ou conduire il faudra vraiment choisir).
Il vous sera aussi possible de modifier n’importe quelle arme de l’arsenal proposé et vous pourrez vous essayer à la conduite de nombreux véhicules (tanks et avions compris si vous avez le bon permis) dont il ne faudra pas oublier de remplir le réservoir et de changer les pneus de temps à autre. Ce n’est cependant pas un jeu de course et on ne retrouvera pas la maniabilité ou la diversité d’un GTA.

Les combats quant à eux prennent place tout autour de vous sans que vous ayez besoin d’en être l’instigateur. Vous sentirez le monde vibrer autour de vous lorsque passant sur un pont vous apercevrez un hélicoptère de la mafia poursuivre un hors-bord gouvernemental, trop tripant! La jungle est d’ailleurs tout aussi vivante avec une faune plus qu’agressive (serpents, piranhas, jaguars, abeilles,…) et quelques embûchent (scriptées en général) le long des chemins.
Le tout se contrôle comme tout FPS qui se respecte mais il vous faudra prendre en compte bien plus de facteurs que d’habitude, l’usure de votre arme pourra la faire s’enrayer et les dégâts localisés pourront vous empêcher de prendre la fuite au plus mauvais moment : on court beaucoup moins vite après avoir reçu une grenade dans les pattes…
Sur le plan des combats, l’intelligence artificielle s’en sort plutôt bien, loin de la qualité de F.E.A.R., elle vous réservera cependant quelques surprises, se mettant souvent à couvert et n’hésitant pas à utiliser toutes les armes à sa disposition pour vous dégommer. Par contre en ville c’est une vraie catastrophe, les véhicules sont incapables de faire demi-tour convenablement, ils ne s’arrêtent pas aux postes de contrôles et n’hésitent pas à écraser des piétons.

Les missions proposées sont assez variées et certaines sont purement délirantes (vous comprendrez en voyant un pauvre hère voulant se jeter du haut d’un pont) mais la difficulté est parfois mal dosées et la variété tends à disparaître au fil du jeu (à la fin on se contentera le plus souvent de buter tout le monde pour récupérer un simple papier). Le problème principal vient du système d’animosité mis en place, si vous complétez une mission pour une faction ou tuez un ennemi de même cette faction (discrètement ou non) tout le monde sera immédiatement au courrant et si la faction en question vous en sera reconnaissante, tous les ennemis de celle-ci n’en seront que plus hargneux. Ce système empêche toute action furtive, car même si vous arrivez à voler les documents sans que personne ne vous voie, le monde entier sera au courrant et l’alarme déclenchée pour vous retrouver.
Malgré ces quelques incohérences et des débuts difficiles, le jeu reste prenant et vous n’êtes pas près d’oublier vos aventures dans la peau de Saul Meyers.

Durée de vie: difficile de faire mieux tellement la liberté et le nombre de missions impressionnent, à la hauteur d’un Morrowind ou d’un GTA, il ne manque qu’un mode multijoueur pour rendre le tout parfait. 18/20

Gameplay: la jouabilité est assez bonne et ne devrait pas dérouter les habitués de jeux à la première personne, cependant une meilleure ergonomie de l’inventaire et une meilleure maniabilité de certaines voitures auraient été appréciées. 14/20

Graphismes: joli sans plus, il faut une machine puissante pour profiter des graphismes au maximum et si cela fera plaisir à la rétine on ne peut s’empêcher de remarquer les intérieurs assez pauvres et la redondance des personnages. On ne peut cependant pas s’attendre au niveau de détail des derniers FPS du moment lorsqu’on a un monde aussi énorme à gérer. 14/20

Immersion: Ce jeu est le summum de l’immersion, jamais une telle liberté n’a été offerte aux joueurs et on en redemande. Ce n’est pas le jeu le plus fun de l’année mais c’est bien celui qui vous fera le plus “tripé”. On passera donc sur la blague des développeurs qui ont équipés toutes les mémés du jeu de grenades à fragmentation. 18/20

Son: Bien que l’ambiance y soit, les musiques interviennent au petit bonheur la chance pour souligner l’action. L’atmosphère est là mais le tout manque de cohésion et de nombreux bugs de positionnement de l’audio était présent dans la version “retail”. 10/20

Stabilité: entaché tout d’abord de nombreux bugs, Boiling Point reste un jeu capricieux qui fonctionnera sans problèmes chez certains et en fera enrager d’autres. Le jeu manque toujours d’optimisation bien qu’en général les bugs n’empêchent pas de jouer. 09/20

Conclusion
Une telle immersion, une telle débauche de possibilités est bien trop rare de nos jours pour l’ignorer. Quant on pense au plaisir que l’on retire de ce jeu qui est loin d’être parfait on ne peut qu’en vouloir aux développeurs d’avoir fait de Boiling Point l’un des jeux les plus buggés de l’année. Malgré tout (et grâce aux derniers patches) vous passerez des moments inoubliables dans la peau de Saul. N’hésitez plus, l’aventure vous attend. 16/20

Bon test :super:

Putin j’ai mis du temps tout lire mais j’y sui sarriver :paf:

indexé :o

Tres bon test :clap: .
Moi faut que raccourcisse mon test sur Constructor je crois, parce que 3 pages word ca fait beaucoup :confused: et je ne l’ai meme pas termine en plus :pt1cable:

Counter Strike 1.6
ATTENTION TEST CHOQUE !!

Alors, en voyant les pros qui sont rester sur CS 1.6 et ceux qui sont passer sur source ce pourrir la gueule, voilà un petit test comparatif.

CS 1.6

Alors, mon petit CSCZ cheri installé (Kevin dégage), je lance en premier CS 1.6. Je veut jouer en solo. Merde pas de bots. A ben je m’en fout CSCZ est là pour ça :paf: . Je alnce donc une partie internet sur cs_office et aprés de_dust2.

nom de code : cs , terrain d’opertation : cs_Office

Je lance la partie. Je regarde dépité que je me fait défoncer a l’ancienne. Je décide donc de camper un peu. Ben je me fait exterminer quand même par le modo qui me kick. Pas grave je lance un autre serveur. En bon amateur de cut, je le sort. Ah mais putin ! Il est plus vers le bas comme dans 1.5 ?? Bon pas grave. Je me planque, j’attend, je bute. C’est assez simple finalement, je sort le M4A1 pris au CT. Et la ben je me transforme en pro des HS. Alors, il ne reste que moi et un dernier CT, vais me planquer prés des otages. A ben keskifou le CT ? Toujours pas là ! Je perd patience. Je me planque un peu plus loin. Toujours pas la. Ben a la fin, je ne l’ai pas vu, ce con campais dans la zone de liberation des otages. Il a pas comprit que c’est lui le CT ??

Nom de code : 1.6 vs source , terrain d’operation : de_dust 2

4 CT, 5 Terro, ça commence décidement bien (qui a parler de mon violent kick lors de ma partie a office :o ).

Alors, on ce la joue tactique, 2 CT en A, 2 CT en B, avec un CT qui va buker de temps en temps pour voir quand ils arrive. Alors, ben faut croire que ça marche. 3 Terro de terasser et 1 chez les CT. En reste 2 chez les terros. A ben je regarde les scores et surtout leurs ping. Vais dans le spawn terro pour voir si c’est pas un lagger. Bon alors y’en avait un. Coup de cut dans le dos et c’est régler.

Mais y’en reste un (560 et quelques de ping :peur: ) Il arrive devant moi et ballance toute ces munitions de galil. Moi j’était mdr, il laggais et il shootait en auto. Un coup de pompe dans la gueule et c’est bon.

Mais toujours pas de bombe planté !

Enfin bref, si vous tomber sur des bons serveur cs 1.6 est un trés bon jeu.

Graphisme 06/20 : le moteur de HL1 a vraiment vieilli et ça ce voit.
Jouabilité 16/20 : dure au début, genial aprés.
SON 12/20: les voix française sont horribles. Les armes sont en revenche bien rendu niveau son.

Score general : 15/20
suite prochainement.

Je ne voudrai pas casser l’ambiance…

Un test doit être neutre en y précisant les bons et les mauvais côtés, les nouveautés face aux mêmes style de jeu, etc…
Vos tests ressembles plus à une bonne pub de fanboy qu’a un test neutre et objectif.
Un bon test ne doit pas être effectuer avec son oeil de joueur mais en y comparant ses concurents ou prédécesseurs.
Pensez-y :wink:

Bonne inititive en tous les cas.

Il est où le test la? :heink:

Suite a venir :paf:

Ben en faite c’est un test comparatif XD

On essaie de citer les bons et les mauvais default du jeu même si on a tendance a metre en valeur les bons chez ceux qu’on aime et les mauvais pour ceux qu’on aime pas

Ouai mais ton posts sert pas a grand chose :paf: tu as décrit une partie c’est tout :smiley:

La partie cs1.6 aprés je ferait la partie css et aprés je comparerait

ouai mais ce que tu décrit c’est la même chose sur 16 ou source

Meu j’ai pas encore ecrit celui sur source :riva:

Mais justement, c’est des situations qui sont sont les mêmes dans 16 ou source

Sinon tu dit que les voix françaises sont pourries mais rien n’empêche de mettre les anglaises

je dit s’que j’veut :riva:

Et je precise seuleument que la VF est a chier.

Bon alors top un peu et le comparatif source arrive

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bon wala maintenant cay que le test de cs 1.6, tay content ?

Mais non le problème c’est pas parce que tu fait un test source vs 16, c’est le faite que tu décris du gameplay qui sont identiques aux deux versions, normal vu que c’est les “mêmes jeux”
Pour faire un test, les seuls trucs comparable, je pense, sont les reactions des persos, le tir juste ou préci, les hitboxs, etc…
edit: mais bon c’est quand dur de faire une comparaison valable sur cette apsect

;)bon salut a tous je suis new et je posséde garry’smod10 et voilà j’aimerai savoir comment afficher une phrase a l’écran?? merci