Portables ASUS - choix de PC portable ASUS

Bonjour,

De rien mais il est clair que si tu veux le déplacer quotidiennement, il ne faut pas que tu prennes un transportable à mon avis :non:

Un transportable, c’est ok pour un déplacement hebdomadaire par exemple :wink: Au delà je ne recommande pas pour ma part.

Si tu restes en portable de type 15", le modèle le plus performant qui existe est le M70 qui a une 6800 Go (en version pro, c’est la FX1400 Go).

Ceci dit, la 6800 Go n’est que légèrement plus performante que la X1600 : donc si tu trouves un portable en X1600 avec 15" et bien équipé ca vaut le coup à mon sens :wink:

:hello:

Choix cornélien…
17’… 15,4’… 7200 tours…

Je me dit que pour le HD? si je prend un DELL, je pourrais toujours le changer un de ces 4, idem pour + de RAM (enfin, c’est ce que je disais de mon ancien et finalement j’ai décidé de racheter un PC)

Néanmoins, je suis qd même attaché à l’idée d’acheter un 2xCore.
Pour la CG, je pense que X1600 devrait aller quand même, mais c’est un risque à prendre sachant que ca se change TRES difficilement sur un portable.

Je pensais a un truc / au DELL et a sa CG surpuissante : ca chauffe pas un peu ces bestioles ? et quid du bruit de ventilation ? (parmètre important pour moi)

Merci… on touche au but !

Bonjour,

Oui, on peut même dire à peu de choses près que cela ne se change pas :frowning:

Disons qu’il faut que le portable soit bien concu et que ces CG sont réservés aux 17" qui ont plus de place pour un gros refroidissement :slight_smile:

Sinon ca ventile qd tu joues, bien sur : mais c’est le cas de tous les portables. En bureautique cela ne ventile guère voire pas par contre :slight_smile:

Ayé… Dell vient de baisser ses prix… bye ASUS !! (et oui…)
Le 9400 passe à la 7800 Go et avec 2048 Mo de ram au prix de 1024 et une reduc de 300 euros ca commence a devenir interesant.
En gros, ils deviennent moins cher que ASUS…

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…srsinspn_9400_1

D’ou une nouvelle interrrogation :
Pour le Core DUO, c’est vraiment mieux un 2,16Ghz vs un 1,83Ghz ??
(0,33 x 2 Ghz de difference… pour 500 EUROS !!!)

Merki de vos réponses…

Stup_ID

j’ai envie de dire que 1.83Ghz suffit… surtout pour le prix de 2 .16 Ghz +500€ c’est assez énorme … cela suffira emplement et aucune tache ne te sera impossible…

la diférence c’est qu’avec 2,16Ghz tu pourra vraiment dire J’AI LA PLUS GROSSE …

c’est vrai que mnt, il n’est vraiment plus très cher !! ensuite, pour le passage a un duo core à 2,16 Ghz ( ça fait cher les 330 Mhz en plus !! mais il doit y avoir sans doutes une différence notable sur certains points ), ce n’est peut etre pas si utile, regarde plutot du coté d’une extension de garantie…

Pour répondre a Super Frigo… disons que j’ai l’habitude de ne pas avoir la plus grosse, alors je saurais faire sans :wink:

Merci pour tout.
Je vais attendre qques semaines car j’ai des dents à refaire et des lunettes a acheter, ce qui ampute un peu mon budget court terme…
Rdv en mars pour vous raconter comment il fonctionne !!!

par contre, peut etre qu’en mars, les offres de dell ne seront plus d’actualité !! … mais elles seront soit remplacées par d’autres offres, ou sinon, elle reviendront deux semaines après !!

:non: Attention : Hyper memory = Turbo Cache = RIEN A VOIR avec la mémoire embarquée ! Il s’agit de la mémoire partagée par le système. Notons au passage que les deux constructeurs (ATI et Nvidia) utilisent des dénominations abusives pour décrire leur cartes graphiques.
“Connu sous le nom de code RV370 SE, le Radeon X300 SE HyperMemory est décliné en deux versions distinctes où seule la quantité de mémoire embarquée varie. Le Radeon X300 SE 128MB HyperMemory en dispose de 32 Mo alors que son grand frère, le Radeon X300 256MB HyperMemory, profite d’une quantité double avec 64 Mo”
http://www.clubic.com/article-19942-2-ati-…turbocache.html

c’est sur que les cartes graphiques dont la mémoire est dédiée / partagée ne sont pas plus performantes qu’une CG ac mémoire entièrement dédiée, cela dit, une X1600 ( 128 Mo dédiés / jusqu’à 384 pris sur la mémoire vive en théorie ) devrait pouvoir tenir dans les jeux. mais une 6800 reste plus performante.

Pour Poinoute :
C’est ce que je disais (d’ailleurs, pour avoir mon avis complet sur la question va voir le topic référence portable).

Sinon, pour stupid :
Attention les offres Dell sont limités dans le temps et les prix ont tendances à jouer au yoyo…

salut
attention il me semble bien que ce modèle possède 256 Mo dédiés + 256 Mo à prendre au cas où.
A vérifier :slight_smile:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…74D126B7A1&Fr=2
Dans ce cas le résultat est il revu?

leoph

Non, pas spécialement. C’est une carte très correcte mais pas exceptionnelle. Tu pourras tout de même jouer à tous les jeux récents à condition d’être raisonnable sur les options graphiques.

il y a un petit truc que je comprends pas, tous les nouveaux modèls de CG de ATI sont-il des HM ?.. et a quand une X1800 mobility ( si elle n’est pas déjà sortie !!) ?!

Non mais à croire que les gens du marketing essayes de caser toutes les cartes en HM…

sa doit être plus facile et moin cher de rajouter un fil pour aller voler de la ram que de rajouetr directement 128 de ram sur la CM …

ennfin c’est mon humble avis de consommateur incérébré ( et fénéant , je vous le concede)

UN GRAND MERCI A TOUS POUR CES EXPLICATIONS !

J’ai vu un Dell 17’ ce week end et en fait la taille me convient.
Ca sera donc (en mars…) un DELL 17’ 9400

Merci et vive CLUBIC !

Stup_ID