Portable chez Carrefour

:lol: :smiley: :lol: :smiley: :lol:

>Bigeard :
Si t’es prêt à me payer un Dell (ou autre d’ailleurs) flambant neuf, je ne dis pas non, loin de là, car c’est vrai qu’avoir un Core Duo cela me tenterait bien. Sache juste que ce n’est pas par camouflage ni par plaisir que je garde mon bon “vieux” Compaq (pas si vieux quand même, deux ans, cela reste raisonnable).

N’oublions pas les smileys … Excuse si nous nous acharnons sur un mourant :whistle:

'scsue :jap:

Oui je me suis rensigné sur le SONY et bon vu qu’il n’a pas de CG, je vais finalement pas l’acheter.

Par contre, il est vrai que le dell à l’air pas mal, les seuls problèmes sont que l’on a pour ce portable qu’un an de garantie et que je prefererais largement avoir plus de RAM qu’une imprimante lol
Sinon y a-t-il une réelle différence entre le Truelife et normal pour les écrans et quid du x1300 par rapport au x1400 ?

Ah oui sinon, niveau SAV et sérieux, est ce que DELL est fiable car je prefere (et de loin) les achats en magasin (plus simple en cas de pépin).

TrueLife = écran brillants (écran mat d’origine). Dell est tout à fait fiable et à l’un des meilleurs SAV (encore plus avec les chères extensions). La X1300 est un peu moins performante que la X1400. De toute façon, dans les deux cas, c’est de l’entrée de gamme chez ATI.

J’ai beau regardé dans tous les sens, je ne vois pas en quoi l’offre TV est plus intéressante que l’offre de base ? (car j’ai l’impression que c’est juste l’offre de base auquelle on aurait retiré la garantie de 3 ans afin de rajouter un CG. On retombe en effet sur les 949€)

En fait, depuis hier, ils ont changé l’offre de base… donc cela change l’intérêt. Mais faudrais regarder si en prenant la version à 650 € et en l’optionnant un peu il n’y aurait pas moyen de faire un truc sympa pour pas trop cher.

Mouarf je m’y suis pris 1 jour trop tard alors :riva:
Bon sinon y a une autre pub, de but cette fois ci lol
HP Pavilion dv 5142 EU[/url] avec 100Go et 1024 de RAM. Par contre c’est un Turion et une carte XPress 200. Y a aussi une offre vraiment pas cher a la FNAC, mais uniquement pour aujourd’hui [url=http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1841235&SID=eda5b87f%2D93d9%2D2e83%2D1254%2D8e23b5590bc7&UID=098d08fc8%2Ddc62%2Dc63e%2Dc82f%2D505a102ad820&AID=&Origin=fnac%5Fgoogle%5Fhome&OrderInSession=1&TTL=020620061424&bl=HGMIban2]Toshiba Satellite A100-551 à 649€.
Pensez vous que cela vaille le coup ou qu’il vaut mieux attendre encore un peu, au cas ou il y ait des offre plus avantageuses (soldes dans quelques semaines ;p)

C’est assurèement un bon modèle mais la carte graphique (en fait un simple chipset intégré) est très juste (bien moins performante que la X1400 et même la X1300 du Dell). D’autre part, le Turion bien qu’étant un très bon processeur, n’offre pas la puissance d’un processeur double coeur comme le Core Duo. Cela dit, la finition du HP est d’excellente facture et la clavier très agréable à utiliser (et veilli bien ! Mon Compaq de deux ans, utilise le même clavier). Sinon, effectivement si tu n’es pas vraiment pressé, sache que le moment où l’on voit les prix les plus bas est typiquement la fin du mois d’août et, bien évidemment, la rentrée.

PS : quand je disais qu’il ont changé l’offre de base chez Dell, je parlais de la diminution du prix de la version “normale”. Donc, tu n’as rien râté, au contraire.

C’est vrai que je ne suis pas tres pressé mais plus j’y pense, et plus je me dis qu’il me faut un portable lol

Au final, l’offre la plus intéressante pour le moment m’a l’air d’etre le DELL. J’ai fait quelques test de config et le prix reviendrait a environ 1000€ ce qui me parait convenable. Par contre, la garantie basique,standard et premium, c’est quoi exactement ? Est-ce une extension de garantie de 3 ans ? Et surtout, faut il en prendre une ?

Merci d’avance et merci encore pour vos conseils avisés :super:

Alors en fait, chez Dell, la garantie de base correspond à une garantie d’un an avec enlévement et retour sur site de la machine. Après les extensions te permettent d’augmenter la durée de celle-ci jusqu’à 3 ans et de bénéficier de services supplémentaires (réparation à domicile, assurances casse/vol) en fonction des packs choisis. Pour plus d’infos sur les garanties de Dell, tu peux aller ici :
http://www1.euro.dell.com/content/learnmor…up&ref=CFG’