Porblème disque dur / tjrs pas résolu... - Disque dur pas toujours détécter

SVP aidez moi!!! si ca peux vous aider voici le modèle de la nappe: foxconn 4402, PWB 4W259, N24483. Voila j’ai mis tout les chiffres qu’il y sur la nappe…

C’est le PC de ton bureau qui a des ratés ? Tu as un service bureautique dans ta société ? Fais plutôt appel à eux :wink:

Pour la nappe :neutre:

on est une petite boite donc on a pas de service bureautique…dsl masi sinon tu as pas une idéé???

Il est branché comment ton disque dur (ATA ou SATA ?)
Si c’est du ATA, regarde que le câble ne soit pas cassé à un endroit (s’il est plié par exemple).
Ça m’est jamais arrivé avec du SATA…
Il peut aussi arriver qu’un connecteur soit plié sur la carte mère.
Enfin, ça peut être ton disque dur qui arrive en fin de vie…

C’est du ATA, rien qu’aux inscriptions données sur la nappe :smiley: Il n’y en a pas sur les cables SATA :wink:

Déjà, est-ce que la nappe est correctement branchée, à la fois à la carte-mère et au disque dur ?
As-tu un lecteur CD dans ton PC ? Si oui, te sens-tu capable d’échanger leur nappe avec le disque-dur ? Rien de bien compliqué, tu as un détrompeur et le liseret rouge est toujours du même coté, celui où est la prise d’alimentation :slight_smile:

Dis-nous ce que ça donne :wink:

Je te conseille d’échanger ta nappe IDE avec celle d’un PC qui marche (enfin juste pour tester hein sinon ton collègue risque de gueuler ^^) et de voir si des fois ça n’arrangerait pas ton problème :

1/ Si ça marche bien, change ta nappe,
2/ Sinon rends sa nappe à ton collègue et branches ton disque sur son ordi pour voir s’il fonctionne bien :
---- 2a/ Si ça fonctionne ta carte mère a peut-être un souci
---- 2b/ SInon ton disque est en fin de vie. Sauve ce qui peut l’être et change-le.

alors, j’ai déja essayer de changer de nappe en prenant une d’un autre PC ca fonctionnait sur le moment mais si je l’etteind quelques heurs après ca ne refonctionnait pas. Et pour le DD quand je mettai un autre sur le mien ca fonctionnait mais je n’avai pas essayer de faire ca sur un long terme donc pas sur du résultat, mais a mon avis c’est le DD qui arrive en fait vu que le PC n’est plus tout neuf et que c’est toujours le DD d’origine (quels est l’éspérence de vie d’un DD)