Pompier volontaire - Oui ! Mais à quel âge ?

:paf:

Très chouettes explications sur la formation et l’âge auquel il peut se présenter :super:

Mais peut-être que tu pourrais répondre à ses autres questions si tu connais la réponse :wink:

Comment faut-il faire et où il faut se presenter ?
Quels sont les examens à faire pour pouvoir y rentrer ?

Donc peut-il se présenter à la caserne de sa ville ? Y a-t-il des examens d’entrée ?

Je suis jeune sapeur pompiers :wink: Mais je me rappelle plus à quel âge on devient volontaire :paf:

Oui surtout pas, imaginez si tout le monde fesait ça, comme les lignes seraient encombrées :sarcastic: . Surtout lorsque vous entendez la sirène des 1er mercredi du mois, mais pas ce mercredi-là :paf:

Merci à tous de vos réponses :wink:

Mais j’ai encore quelques questions, en faite je voudrais rentrer chez les sapeurs pompiers de paris, mais j’ai vu qu’il faut avoir 18ans et posséder un diplôme. ( au moins son BEPC)
Mais je n’ai pas encore 18ans, et pas de diplôme… :o

Donc je voudrais savoir si le faite de rentrer chez les pompiers volontaires ça peut faciliter mon entrer chez les sapeurs pompiers de Paris ? Ou dois-je reprendre les études pour avoir un minimum un diplôme ?

:hello:

T’es dans quel secteur ?

il est peut être un peu jeune pour toi :o

gros pervers

:ane:

Dans le 91 à côté de Corbeil Essonnes

:hello: ici c’est un repaire d’essonniens :ane:

Il faut croire :slight_smile:

ok , y a une section JSP au Centre de Secours de Viry

va te renseigner là bas, ils sont très sympa :wink:

Oki, j’irais me renseigner là bas :wink:

Sauf que y’a un problème: JSP à 16 ans c’est un peu tard, vu que le brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers est pile à 16 ans :confused:

Monica elle a commencé tard comme pompier volontaire :neutre:

Pompiers Volontaires et JSPs ce n’est pas la même chose. P.Volontaire c’est un 2nd métier, tandis que JSP ce n’est qu’une apprentissage: pour preuve, j’ai passé le test d’entrée en JSP en CM1, c’est pour dire… et cela dure jusqu’au brevet des JSP, à 16. C’est bien à partir de 16 ans qu’on devient volontaire.

Attention aux confusions :wink:

:grrr:

:lol: :lol: :lol:

coucou ya quelqu’un qui serait a quel age on commence JSP svp :slight_smile: