Plusieurs require_once en php

moi perso mes dossiers ne me servent que de stockage. Après le reste, les fichiers utilisés directement par l’utilisateur sont à la racine du serv.
Sauf pour l’admin, qui est dans un dossier :wink:

Je comprends vos hiérarchies en faite, mais ne maitrisant pas l’UR je prefère créer de vrais dossiers.

DarKChAm > De stockage ? Tu veux dire pour y mettre des éventuels fichiers à télécharger ? Les images de l’interface ? Dans ce cas : non. Voici un exemple de hiérarchie d’une de mes appli (je fais ça de tête…) :
+www
|+classes
|
|+data
|
|||-Membre.class.php
||||-News.class.php
|
||-Categorie.class.php
|||
||[u]util[/u]
|||-MachinUtil.class.php
|
|
-BiduleUtil.class.php
|
|
|
+controlleurs
|||-pub.ctrl.php
|||-body.ctrl.php
||-menu.ctrl.php
||
|
+fonctions
|||-fs.func.php
|||-php.ctrl.php
||-str.ctrl.php
||
|
[u]vues[/u]
|+img
|
||-logo.jpg
|
||-puce.gif
|
|-fond.jpg
|
|
|
|-body.view.php
|
|-entete.view.php
|
|-footer.view.php
|
|-menu_gauche.view.php
|
|-menu_droite.view.php
|
___-style_css.view.php
|
|-classes.sys.php
|-config.sys.php
|-controlleurs.sys.php
|-fonctions.sys.php
|-index.php
-vues.sys.php

Tu as du y passer bien 15min à faire toussa >< !
Je comprends que tu n’aies pas de problèmes, là tu vas simplement lire les informations à partir de ton index dans différents fichiers, donc pas de soucis.

Mais imaginons que par exemple tu aies une autre index dans le dossier fonctions. Comment vas-tu rappeler tous tes autres fichiers sans être redondant et de manière relative (par d’url absolu sur le disque)?

Y a pas besoin de 15 minutes, y a une commande DOS qui fait ça… (tree)

Je suis au boulot :wink:

Je ne le fais pas :slight_smile:

Arf… :riva:

Oui mais étant donné qu’il a dit qu’il le faisait de tête, il a quand même du s’embetter, surtout qu’il a mis du BBcode pour cacher les “_”. Ca m’étonerait que DOS fasse ça ^o) ?

Ok, moi le problème c’est qu’il me faut des URL comme ça, donc j’ai fait avec des dossiers car je ne maîtrise pas l’URL-Rewriting. J’ai écrit dans un fichier tout ce qu’il faut que je fasse déjà avec l’UR mais ça fait déjà au moins 40 règles -_-’ !

Un j’aurais du courage :confused: !

Voilà, kneel before your master! :slight_smile:
Edité le 13/06/2007 à 19:44

fr.php.net…

c’est pas la tendance actuel :wink:


et ne pas oublier de mettre des .htacces deny from all dans tous les sous rep ;)

Parce que c’est moins redondant de mettre un .htacces dans chaque répertoire que de mettre une simple variable devant tous ses appels?

Non. htaccess est récursive : il va scanner chacun des dossiers parents.

Sinon, tu ne peux pas assurer la sécurité d’un dossier enfant si le dossier parent est protégé en accès.

Hum en parlant de protection, je trouve cela étrange que sur mon serveur OVH je puisse écrire dans un dossier sans avoir le CHMOD nécessaire, comment est-ce possible?

Ma méthode n’est pas très lourde sinon, même plutôt simple quand elle est bien mise en place.

tu es root ?

Moi oui, mais pas ma team qui créé des files via l’admin.

Effectivement, (mais j’aurais pû créer des dossiers/fichiers dans un répertoire bidon et lancer la commande :slight_smile:
Par contre, pour les _ blancs (nécessaires car ce forum n’offre pas de

-like
), j’ai utilisé un Search&Replace ^^


[quote="Sans-Nom"] Voilà, kneel before your master! :) [/quote] Nan, je préfère ma version, plus jolie :)

Bon.

Je vais finir par fermer ce topic si on continue les divergences. (y a un autre topic toussa)