moi perso mes dossiers ne me servent que de stockage. Après le reste, les fichiers utilisés directement par l’utilisateur sont à la racine du serv.
Sauf pour l’admin, qui est dans un dossier
DarKChAm > De stockage ? Tu veux dire pour y mettre des éventuels fichiers à télécharger ? Les images de l’interface ? Dans ce cas : non. Voici un exemple de hiérarchie d’une de mes appli (je fais ça de tête…) :
+www
|+classes
||+data
||||-Membre.class.php
||||-News.class.php
|||-Categorie.class.php
|||
||[u]util[/u]
|||-MachinUtil.class.php
||-BiduleUtil.class.php
||
|+controlleurs
|||-pub.ctrl.php
|||-body.ctrl.php
||-menu.ctrl.php
||
|+fonctions
|||-fs.func.php
|||-php.ctrl.php
||-str.ctrl.php
||
|[u]vues[/u]
|+img
|||-logo.jpg
|||-puce.gif
||-fond.jpg
||
||-body.view.php
||-entete.view.php
||-footer.view.php
||-menu_gauche.view.php
||-menu_droite.view.php
|___-style_css.view.php
|
|-classes.sys.php
|-config.sys.php
|-controlleurs.sys.php
|-fonctions.sys.php
|-index.php
-vues.sys.php
Tu as du y passer bien 15min à faire toussa >< !
Je comprends que tu n’aies pas de problèmes, là tu vas simplement lire les informations à partir de ton index dans différents fichiers, donc pas de soucis.
Mais imaginons que par exemple tu aies une autre index dans le dossier fonctions. Comment vas-tu rappeler tous tes autres fichiers sans être redondant et de manière relative (par d’url absolu sur le disque)?
Oui mais étant donné qu’il a dit qu’il le faisait de tête, il a quand même du s’embetter, surtout qu’il a mis du BBcode pour cacher les “_”. Ca m’étonerait que DOS fasse ça ^o) ?
Ok, moi le problème c’est qu’il me faut des URL comme ça, donc j’ai fait avec des dossiers car je ne maîtrise pas l’URL-Rewriting. J’ai écrit dans un fichier tout ce qu’il faut que je fasse déjà avec l’UR mais ça fait déjà au moins 40 règles -_-’ !
Hum en parlant de protection, je trouve cela étrange que sur mon serveur OVH je puisse écrire dans un dossier sans avoir le CHMOD nécessaire, comment est-ce possible?
Ma méthode n’est pas très lourde sinon, même plutôt simple quand elle est bien mise en place.
Effectivement, (mais j’aurais pû créer des dossiers/fichiers dans un répertoire bidon et lancer la commande
Par contre, pour les _ blancs (nécessaires car ce forum n’offre pas de
-like
), j’ai utilisé un Search&Replace ^^
[quote="Sans-Nom"]
Voilà, kneel before your master! :)
[/quote]
Nan, je préfère ma version, plus jolie :)