Plus d'internet après avoir désinstaller un programme windows 10

Salut,

ça sent le malware quand même.
Tu ping les IP mais pas les noms … alors que les DNS de chez Google en sont capables… Essaies de mettre l’ip de ta box en DNS à la limite… même si je crois pas à ce que ça fasse une différence !

Bon, je vais passer un coups d’ADWCleaner et je revient ici

Toujours rien…

Salut,

Télécharge depuis un autre PC la dernière version de tes pilotes réseau, ensuite désinstalle le pilote actuel via le gest. de périph. ensuite redémarre le poste et réinstalle les pilotes que tu viens de télécharger.

Euh… les pilote de ma carte Wifi ou de ma caret réseaux intégré ?

MàJ : je peut ping google.fr mais en ipv4 (ping google.fr -4) et, l’ipv6, sa ne marche pas

As-tu mis à jour tes pilotes ? Concernant ta question du sans fil/fil … fais les deux …

Concernant le ping, en ipv6 j’aj ça moi :

Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.fr [2a00:1450:4007:80e::2003] avec 32 octe
ts de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80e::2003:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Donc à priori rien d’anormal pour toi.

D’accord, j’ai mis les driver a jour, le chipset, ext, tout est a jour.

Peu importe le navigateur utilisé (Chrome, Internet Explorer, Firefox), tu n’arrives pas à surfer ?

Si, je peu, mais uniquement avec chrome Canary et Firefox Ninghtly

Peux-tu vérifier si dans Panneau de configuration > Options Internet > onglet Connexion > bouton Paramètre réseau > rien ne doit être coché.

La case “détecter automatiquement les paramétres réseaux” était coché, mais rien de nouveau
Edité le 04/02/2016 à 18:17

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

tu peux surfer avec les versions en développement mais pas avec les versions normales je ne pense pas que firefox nightly ait un systeme dns differents de la version normale

-tu as quoi comme extension/plugins sur les navigateurs?
-tu as testé lesquels de navigateur (edge et IE marche pas aussi)?
-quoi comme protection sur ce pc (antivirus/ protection internet, pare feu…)?
-tu as utilisé des soft lié au VPN/TOR/proxy ?
-le fichier hosts de windows contient quoi ? dans C:\Windows\System32\drivers\etc (le bloc notes de windows peut le lire)

-tu as essayé de remettre les navigateurs par défaut/tout juste installé et de refaire un nouveau profil?
firefox :
support.mozilla.org…
support.mozilla.org…

chrome :
support.google.com…

cela fait longtemps, mais tu n’as pas un point de retauration d’avant le problème ?
(recherche rstrui.exe et regarde les dates disponibles (en cochant la case “afficher d’autres point de restauration”)
tu perdrais les softs installé par la suite mais cela réparerait peut être ce probleme
Edité le 07/02/2016 à 09:56

J’ai réinitialisé chrome et firefox
Et toujours rien…
J’ai déjà utiliser un vpn (F-secure Freedom) mais je l’ai désinstaller et j’ai aussi supprimé les cartes réseaux virtuel créés par Freedom
Et je n’ai pas point de restauration :confused:
Et mon fichier host (ce ne sont que des noms de domaines malveillant/de pub bloqués) et une ligne pour Photoshop et une autre pour camtasia studio
Et, Edge, quand a lui, marche parfaitement, mais IE crash au lancement…
Je n’ai pas par-feu (ci-ce n’est celui de Win10), j’ai WinDefender comme anti-virus (Oui, c’est nul, mais je plutôt avancé et ne clique pas là où il ne faut pas ^^)
Et merci d’avoir répondu :slight_smile:
Edité le 09/02/2016 à 21:33

Essaie Firefox portable.
Désactive ton WinDefender en même temps (protection navigation ?)

Merci, firefox portable fonctionne bien, mais le reste non (Steam, Skype et autres ne se lancent pas)

Salut,
Ton système (Windows) est en l’air …

Fais des scans anti-virus (eset online scanner, malwarebytes, adwcleaner…)

Au lieu de t’emmerder il y a largement plus simple sosu windows 10…

Paramètres / Mise à jour et sécurité / Récupération / Réinitialiser
Puis “Conserver mes fichiers”.

Ça va réinitialiser (c’est pas une vraie réinstallation car le dique n’est pas réellement effacé) Windows avec les paramètres d’usine, excepté pour le compte utilisateur utilisé au moment du reset (un peu comme sous Android quand tu passes par le menu réinitialiser le téléphone, sauf que là dans Windows ça garde tes fichiers).

Testes ça, ne réinstalle rien, vois si internet fonctionne, puis commence par réinstaller Chrome, regarde si ça fonctionne toujours, ainsi de suite.