Plus de son sur mon pc impossible d utiliser windows media et impossible d utiliser la conversation video sur skype

Peut être un problème de codecs :neutre:

On se focalise sur l’absence de son,mais moi c’est ça qui m’interpelle :

As-tu essayé un autre lecteur vidéo,genre VLC ?

Parce que bon,si le fichier ne peut même pas être ouvert/lu,c’est qu’il y a un autre problème qu’un périphérique son :neutre:

Oui justement j ai passer ma journee a chercher et j ai decouvert que quand je desinstallai tout mes peripherique audio windows media refonctionnais mais bien sur je n ai toujours plus de son c est vraiment bisare

Oui j ai telecharger vlc contrairement a WM l image fonctionne meme avec mes peripheriques activé mais quoique je fasse je n ai toujours pas de son peu importe le lecteur
Edité le 11/12/2013 à 20:17

J ai donc desinstaller tout mes peripheriques audio pour le moment tout marche niveau video maintenant comment puis je remettre un peripherique HDMI pour recuperé le son? car si je retelecharge les driver de ma carte graphique sa me refais pareil serait il possible que ces codec ne sois pas bon et que je doive telecharger une ancienne version de codec de ma carte graphique???

Je ne sais pas si je suis tres clair :-p
Edité le 11/12/2013 à 20:31

peut être une piste (source) :

Quand je rentre le lien dans la commande executer je vois un petit ecran noir apparaitre et disparaitre aussitot…

J’avais pas fait attention, mais le forum clubic n’accepte semble-t-il pas les antislash… donc la commande que je t’ai donné précédement est faussée, vas voir sur le site ICI et cherches la ligne qui commence par :

… puis exécutes toute la ligne de commande (en lançant CMD en tant qu’administrateur)

Sinon, tu peux essayer l’outil Microsoft Fix it.
Edité le 11/12/2013 à 21:48

Bon et bien j ai fait comme tu mas dis mais sa na rien changer ton astuce sert a restaurer les paramètres de sécurité par défaut si j ai bien compris mais visiblement sa ne viens pas de la ou alors j ai rater une manip apres avoir mis le lien dans la commande CMD j ai eu plusieurs pourcentage qui ce sont activé et a la fin sa m adis qu une erreur etais survenu comme c est ecris dans le tuto je n ai pas fais la suite car jene sais pas si sa me concerne

En tout cas merci d essayer de m aider je passe mes journee a essayer toute sorte de solution mais sans succes
Edité le 11/12/2013 à 22:24

As tu testé ?

fais aussi un reboot après la manipulation.
Edité le 11/12/2013 à 22:42

Oui j ai esayermais sa me marque cette solution ne s applique pas a votre systeme d explotation ou a la version de votre application

Je remarque aussi que sur tout mes peripherique audio il y a ecrit “VA high definition audio” a part le peripherique audio Samsung 3 ou la il est ecris “Nvidia high definition audio” je ne sais pas si c est important mais je dis tout ce que je vois

C’est quoi ce périphérique “Samsung 3” ?

Tu pourrais nous faire une capture d’écran du Gestionnaire de périphériques ? (La catégorie cartes sons)

Idem pour le panneau des périphériques son (la même chose que la capture qu’a posté MaGDalaWAne page précédente. :jap:

je pense que c’est sa TV

si tu fais bouton droit sur ce samsung puis propriété, et que tu fais “tester” dans “statistiques avancées” (comme dans mon image en dessous, tout en bas de l’image)
cela donne rien ?

(cliquez dessus pour avor l’ image en + net)
[Photo supprimée]
Edité le 16/12/2013 à 19:35

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Desoler j ai cru que mon probleme n interressais plus personne bien que moi je continue de me prendre la tete dessus tout les jours sans resultat

Oui effectivement Samsung 3 c est bien ma Tv jusqu a maintenant j ai toujours utiliser ce peripherique audio

Et bien justement quand je clique sur le bouton tester sa me marque “impossible de lire la tonalité de test”

Petite nouveauté j ai tester avec un casque audio et la pareil aucun son ne sort du casque

Je recapitule je n ai plus aucun son que sa sois sur internet au demarragedu pc ni dans un casque audio

Quand j essaye de lire un fichier sur windows media sa me dis “Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé”

Par contre si j ouvre le fichier avec genre vlc ou un autre lecteur la sa lis le fichier mais il n y a aucun son

Ensuite quand je vais sur skype et que je veuxlancer une conversation video sa me marque “Probleme avec le peripherique de lecture” alors que ma cam fonctionne tres bien avec le logiciel Microsoft LifeCam

Celui qui arrive a me trouver la solution a ce probleme je lui paye un coup a boire serieux :-p

J ajoute quand meme au passage que j ai beau mettre n importe quel peripherique par defaut sa ne change rien puisque je ne vois pas de petite barre verte monter a coté des peripheriques d ailleurs je me demandais

Si mon son sort de ma carte graphique serais t il possible qu il y a un petit truc qui ai cramer sur ma carte graphique qui fais que juste le son serais affecter? je me tate a emmener juste ma carte graphique chez un informaticien pour qu il la test
Edité le 17/12/2013 à 22:01

salut :):slight_smile:

Je sais que ça fais longtemps mais j’ai le même problème que la tienne. Je vais savoir si tu te souvient quoi ça était votre problème.

merci d’avance.

Bonsoir l’ami !

Je te répond car aujourd’hui j’ai eu le même problème que toi ! Aucun son ne sortait de l’ordi et je n’arrivais plus à ouvrir mes musiques avec une erreur similaire a la tienne. Du coup j’ai résolu mon problème d’une façon toute simple je sais pas si ça va marcher pour toi mais bon on sait jamais ! :slight_smile:

En gros en bas de l’écran tu as ton icône haut parleur normalement. J’ai fait clique droit dessus, puis j’ai cliquer sur résoudre les problèmes du son et j’ai suivi les étapes du truc jusqu’à ce que ça marche.

J’espère que ça résoudra également ce problème la pour toi, en tout cas pour moi ça à marcher alors que c’est tout con haha

Bonne soirée et bon courage :slight_smile: