Plus de connection Wifi (freebox)

C’est l’adresse physique de ta carte réseau sans fil. s’il est activé d"sactive pour voir et reboot du pc

normalement, apres un hard reset, ce genre de parametre est remis a zero…donc désactivé. :slight_smile:

je le trouve pas sur le site de free !! Si tu sais dans quoi je peux voir ça…

Et j’ai déja redemarrer plusieurs fois de suite ma free box(genre l’eteindre et la rallumer 5 ou 4 fois de suite je sais plus) et je crois bien que ça a fait un hard reset, donc c bon ce parametre doit etre desactivé

ha ba y’a meme pas en fait ! on peu attribuer une ip fixe en fonction de l’adresse mac , mais pas de filtrage d’adress mac.

Reprenons les choses dans l’ordre:

  • Dans ton interface Free, Internet, Configurer mon routeur: est ce que la fonction routeur est activée, est ce que le Dhcp est activé ? Si oui, quel sont les réglages TcpIp (Windows, panneau de config, Connexions réseau) ?

D’autre part, ce Weekend, j’ai réglé une connexion WiFi instable chez un ami en passant du canal 6 ou canal 11.

Configuration de ma freebox

Vous souhaitez activer ce service: Activer ( c dans la rubrique configurer mon routeur)
DHCP activé.

Je ne sais pas ce que sont les réglages Tcplp; mais quand je vais dans Windows, panneau de config, Connexions réseau j’ai trois icones qui s’affiche : “Connection 1394” ; “Connection au réseau local” ; “Connection réseau sans fil” ; je fais quoi ensuite??

Rapidement, voici le rôle du Dhcp qui est sur ta FreeBoîte:

  • Il est activé et va va donner aux Pc qui sont derrière lui (le Lan) leur adresse Ip (192.168.0.xxx), le masque de sous réseau (255.255.255.0), la passerelle (192.168.0.254 pour la FreeBox) ainsi que les adresses des serveurs Dns.
  • Il est désactivé et c’est à toi de servir ces renseignements, en particulier pour l’adresse IP. Cela peut être utile lorsque que tu veux faire du routage (par exemple indiquer que ton serveur Ftp est sur le Pc 192.168.0.1 et non pas sur un autre).

Tu peux connaître l’adresse Ip de ton Pc sur le Lan en ouvrant une fenêtre Dos et en tapant ipconfig puis touche entrée.

Ensuite, dans les connexions réseau, tu as 3 icônes:

  • Connexion 1394 est une prise sur le Pc qui permet de connecter un caméscope, un disque dur etc… En gros, c’est une super prise Usb.
  • Connexion au réseau local fait référence à ta carte Ethernet.
  • Connexion réseau sans fil fait référence à ta carte, ou ta clé WiFi.

Pour éviter les conflits, il est conseillé de n’activer que la connexion réseau local ou réseau sans fil. Pour cela tu vas faire un click droit sur l’icône réseau local et tu vas sélectionner “désactiver”. Ainsi, seul ta carte wiFi aura accès au réseau. Ensuite tu pourras jouer au besoin sur activer et désactiver pour utiliser l’une ou l’autre des cartes.

Maintenant, tu vas ouvrir une fenêtre Dos et taper ipconfig. Donne nous le résultat.

désolée mais je suis tres tres loin d’etre une pro en informatique !!

Comme on ouvre un fenetre Dos??

Bonjour Eden314,

Lorsque une connexion wifi est “active” et que pour autant elle ne fonctionne pas, dans 99% des cas, c’est un problème de clé réseau (WEP, WPA,…) mal renseignée.

Vérifie également que ta configuration IP sur ton windows est bien en “automatique” :

  • clique droit sur “connexion réseau sans fil” / Propriété.
  • Mets en surbrillance la ligne mentionnant : “TCP/IP” et clique sur propriété. Ne soit pas effrayée, autour de TCP/IP il y a d’autres mots :wink:
  • C’est ici que tu vérifies que tout est coché pour “obtenir automatiquement…” (deux cases à cocher).

Mais vérifie bien ta clé réseau !

PS : pour lancer une fenètre dos : démarrer -> exécuter -> cmd -> entrer. t là tu auras une fenètre à fond noir dans laquelle il faut taper :

ipconfig /all (n’oublie pas l’espace avant “/all”) et valide.

Copie nous le contenu de la réponse de cette commande en mettant en surbrillance toutes les lignes de la réponse. Clique droit sur “la surbrillance” et “copier”. Il ne reste plus qu’à coller le contenu ici !

AtY
Edité le 06/08/2008 à 13:34

Aty,

J’ai coché les 2 cases “obtenir automatiquement…” qui ne l’etait pas en faite !! et re verifié ma clé de reseau…

Et la apparemment ça refonctionne !! COMME PAR MAGIE lol ! ! !

Esperons que ça dure …

MERCI de ton aide !!

Merci aussi à tout ceux qui on essayé de m’aider !!

C’est pas tout à fait de la magie ;), mais je suis ravi d’entendre que ton problème est corrigé.

AtY
Edité le 06/08/2008 à 15:25