Plus aucun son sur mon PC

Le spdif correspond à la sortie optique (Digital output)
Regardes si le souci ne vient pas de là

Dans les propriétés audio de windows (panneau de config->sons et peripheriques audio) tu dois avoir un menu deroulant correspondant au peripherique de sortie par defaut, regardes qu’il ne soit pas sur digital output

:heink:


hélas tout est bien configuré par contre j'arrive pas a lire des son pour tester, sa me marque lecture impossible...

Ok je vois d’ou vient le problème.

En fait, le périphérique audio à été vérouillé, et est en cours d’utilisation (d’ou le message). Il doit y avoir un programme qui déconne, et qui verouille la carte son en accès exclusif.

Tests à effectuer :

  1. utilise MSCONFIG (démarrer > executer) et décoches tous les programmes qui se chargent au démarrage
  2. Désactive tous les sons systèmes (bip systeme, démarrage windows, etc…) dans le panneau de configuration des sons

Reboot et vois ce que ca donne en allant directement dans les propriétes sons, et en essayant de lire le son de test

Question à la con (on sait jamais): as-tu essayé de lire tes fichiers avec un autre lecteur que média player! il arrive que le programe soit foireux, ou même que le fichier que tu souhaite lire soit foireux (cela dit cela peut etre aussi un problème de codec)! pour tester prend un lecteur super leger sur clubic…

Merci pour ton aide oneshot47 . Bon pour
1)> ok
2) > je vois pas trop ou sa se trouve


2) J'ai selectionné sur "aucun" c'est sa que je dois faire?
C'est bon c'est fait je reboot je te dis quoi si sa marche!
  1. –> a priori oui je crois

Nan sa marche toujours pas … je teste windows media player il me dit tjs sa “Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.”


je me demande si acheter une nouvelle carte son fera l'affaire...

Etrange, c’est peut-etre bien la CS qui est HS… Essaye d’abord avec une autre si possible pour vérifier que ca vient bien de la… Si c’est le cas, changer de CS sera effectivement la seule solution.

J’aurais pourtant parier que c’était un problème purement logiciel. :frowning:

Mais alors pourquoi ma CS est detecter et installé!!! c’est chian j’ai pas de CS sou la main je vais devoir en acheter une nouvel…sa coute combien a peu pres?

Au pire, si tu as un autre disque dur, tu peux tester une reinstall de windows !!

wé je vais essayer!

Bonjour,
Vérifie si le “service audio” est activé - Démarrer / bouton droit sur ordinateur / gérer / services…
Cela n’est arrivé une fois sous xp.