Plantage systeme avec ie ou firefox - depuis instal nouvelle CG & reformatage

g installé les derniers drivers et rien de changer :frowning:

Essaie avec un autre modem,même un 56K juste pour être fixé :lol:
Sinon,réparation de XP peut-être :neutre: mais je soupçonne toujours le Sagem.
Va consulter des FAQ/forums et pose la question sur le forum internet si ce n’est déjà fait :wink:

j’ai sorti mon vieux 56k du placard . Et j’ai le même résultat. je pensai vraiment être sur la bonne piste pourtant :(.
Du coup je suis un peu sec, cela pourait il venir de l’alim ??Un peu bizarre qd même un navigateur web c’est pas ce qu’il ya de plus gourmand en ressource il me semble. C’est quand même une drole de coincidence que j’ai ce probleme, depuis que j’ai installé ma nouvelle carte graphique.
(j’ai mis a jour les drivers catalyst avec les derniers de novembre)

En faisant une recherche sur ce message d’erreur,j’ai trouvé ça:
[i] Pour tous ceux qui ont le message dans l’observateur d’erreur :
“Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé.” :

j’ai désactivé ce service par la base de registre (commande : regedit.exe), vu que je ne le trouvais pas autre part, en recherchant “adildr*” et en quelques endroits où il trouve ce mot, il y a souvent une ligne Start dans la partie droite avec comme valeur “2”…je suppose que c’est la valeur correspondant à un démarrage automatique.
En remplaçant cette valeur par “1” (pour “manuel” je suppose) ou “0” (pour “désactiver” totalement le service), je n’ai plus le message d’erreur dans l’observateur.

Je fais bien remarquer au passage qu’il vaut mieux faire l’opération à tous les endroits où l’on trouve le mot “adildr.sys” et la ligne “Start” (il y en a 3 ou 4 je crois) et que dans mon cas, le modem Sagem 800 marchait très bien malgré cette erreur de l’observateur…Alors je ne sais pas si cela va solutionner le problème pour tout le monde…

D’après le fichier adildr.inf des drivers SAGEM, le adildr.sys n’est utile que pour Windows 98 et NT5 (j’utilise XP et voulait simplement enlever cette ligne rouge qui apparaissait régulièrement dans l’observateur d’évènements !!!)[/i]

Tu peux toujours vérifier :wink:

héhé, j’ai également vu cette manip’ .
Ca enleve bien l’erreur dans le journal d’évenement.
Mais cela ne change rien à mon probleme

:grrr:

comme tu dis :frowning:

Au point où tu en es,il faut tenter toutes les solutions…
1- le navigateur: teste avec un 3ème Opera par ex,le pb est le même ?
2- bien que le rapport ne soit pas évident,avec une autre CG,toujours pareil ?
3- si tout ça ne donne rien,il te reste le recours ultime: le formatage de la partition système et une réinstallation minimale de l’OS XP SP2 avant tous les correctifs ultérieurs au cas où…+ drivers carte mère/Catalyst 5.11 :neutre: