Plantage sur internet récurrent

pour l’instant j’ai toujours ce tuto4 car je ne le trouve nul part sur le pc mais uniquement via codestuff . je te fais une photo[Photo supprimée]
dans la boite de dialogue il y a" suppriméé. avant de faire des ânerie je préfère que tu valides ceci ou une autre méthode. sinon les problèmes s’aggravent car maintenant le lecteur cd refuse les cdrom et les dvd mais pas les audios, de plus il refuse la connexion avec mon appareil photo et certaines clefs USB mais accepte encore mon disque dur. j’ai aussi un logiciel de compta qui ne
répond plus mais si je fais une restauration j’y accède une fois mais après plus du tout et cela plante window explorer. cela sent pas bon
voilà j’attends tes instructions.

finalement le lecteur accepte le cdrom et la clef usb qu’il refusait mais rien à faire pour l’appareil photo bien que j’ai installé à nouveau le logiciel au cas où de même j’ai rechargé mon logiciel de compta et cela ne fonctionne pas . voilà j’espère des nouvelles…à +

:heink:si je serais a toi un formatage et une réinstallation serai mieux ,ton windows c’est fait infecter et détruire
tu vas avoir de plus en plus de problèmes qui vont apparaître

la restauration systeme c’est faite détruire ,voila pourquoi tas seulement la dernière
et tu nas pas accès au réglage de la capacité de stockage de la restauration systeme

un formatage tas pas le choix ,si tu as besoin d’aide ont est la

ok mais il faut espérer que le lecteur voudra bien lire les 3 cd que j’ai fait à l’origine.
la procédure c’est quoi j’allume le pc je demande formatage de C et de D puis je mets le cd 1 j’éteins et je rallume et je fais F10 ou ? (je ne sais plus)

peut être faut il que je fasse une sauvegarde pour retrouver mes anciens fichiers ou c’est naze car risque de rechopper lé bazar!
on m’avais dit par ailleurs que ce n’étais pas infectieux mais matériel avec un défaut du disque dur qui ne tournerait pas bien!
qu’en penses tu? on m’avait aussi parler de virer avast pour mettre essential security . est une bonne idée? a +

premiere chose faire un sauvegarde de tes fichiers :oui:
deuxieme chose oui tu demarre avec f10 et le premier cd
3 :oui:essentiel security installe le il est plus puissant que avast ,son benchmark(teste effectuer)le place plus haut que avast

pour ton lecteur ,sil as de la misère a lire cest quil est sale ou bruler
un lecteur ce défait facilement et je te donne mon truque quil ma permit de sauver des dizaines de graveurs
demonte le et ce te prend un chiffon doux ,Q-tip ce que te sert pour nettoyer les oreilles et de alcool a friction 70% ou 90%
moille ton q-tip avec de alcool et fr0te doucement l’?il et apres essuie avec un linge doux ,pas de mouchoir ou papier essuietout
moi je prend un linge en soie comme ceux pour nettoyer le lunette ,faut pas que cela reste des résidu dessus ton ?il
sil est bruler il ne vas pas fonctionner ,normalement faire un foie le nettoyer et il comme neuf, jai deja récupérer certain en le fessent 2 a 3 fois le nettoie sil na pas fonctionner la premiere fois

le meilleur lecteur /graveur sur le marcher ,pioneer
le pire Sony , lg ,lite-on

pour la connection de ton appareil photos en usb ,il doit te manquer des pilotes dans ton windows

donc pas la peine de formater avant?
j’avais déjà fait cette manip il y a assez longtemps. je pense 2013.

j’avais remarqué à l’époque que finalement il n’avait pas pris les cd pour une raison que j’ignore.
il avait fait cette restauration à partir de D: je suppose d’ailleurs avant restauration j’avais environ
4.5Go et après 9 Go sur cette partition limitée à 10.5 Go. d’ailleurs je n’ai pas accès à D: faudrait que
j’y accède pour voir se qui s’y trouve et peut être un coup de ménage…qu’en penses tu?

j’ai retiré AVAST et mis ESSENTIAL SECURITY. cela semble aller mieux pour l’instant, j’ai toutefois encore des anomalies:
le fait que j’ai toujours au démarrage une page noire ou s’affiche les chargements de window jusqu’à disk C et D propres
puis cela démarre normalement.
le fait que mon appareil photo nikon n’est plus reconnu bien que le câble et l’appareil fonctionnent parfaitement sur un autre pc.
le fait que dans les gadget sur le bureau j’ai le calendrier qui n’affiche plus de chiffre même après retrait et remise y compris redémarrage.
et puis probablement d’autres choses que je découvrirais au fur et à mesure de l’utilisation.

bref pour l’instant le pc ne plante plus…enfin je l’espère. y a t-il des solutions pour ce qui est ci dessus?
au niveau des anti virus quel est le mieux : laisser essential remettre avast un autre avg ou ?

:hello: Tout dépend de ton utilisation d’internet : Si tu ne vas jamais sur des sites à risque (site olé-olé, partage de fichier, etc…), Microsoft Esssential est suffisant. Avast et consort sont presque à voir comme des suites de sécurité (Analyse des URL, mise à jour de logiciels, etc…) qui font un peu plus que l’AV de Microsoft.

Cela dit, tu pourra prendre le meilleur AV du monde, si tu décides d’ouvrir un fichier dit dangereux, pas sûr que tu sois protégé la meilleure protection étant l’utilisateur lui même :wink:

bonjour petit nonoz, bof je ne vais nul part de particulier mais quand on fait des recherches on tombe facilement sur des sites que l’on a pas cherché ou sur un site bien vérolé sans le savoir…donc si je comprends bien , mieux vaut repartir avec autre chose qu’essential sécurity trop léger si je lis bien entre les lignes. avast jusqu’à présent m’avait correctement protégé je crois, ou alors j’ai eu de la chance ou je ne me suis pas frotté là où il ne fallait pas. cependant j’avais trouvé qu’avast était relativement lourd ou tout au moins me ralentissait pas mal. que me conseilles tu? de remettre avast ou y en a t-il un autre bien voire meilleur…

je viens de voir un site de classement des A.V. avast semble quand même supérieur aux autres.

pour comparer voici un petit tableau récapitulatif de ce que j’ai vu…
… performance/20 défense proactive/20 défense web/20 réactivité nettoyage/20 note/5
Ess Secu … 17 … 11 … 13 … 9…
total sécu 360… 15 … 15 … 9 … 13 … 4
ad ware 15 … 8.2… 4 … 11 … 3
avast 16 17 12 16 4.5 1er
avg 13 11 15 14.2 4 3eme
avira 15.8 11.5 15 14.2 4.5 2eme
comodo secu 14 9 4 12 3
panda live 13.9 11 3.8 10 2.5
secura live 16 1 1 13 2.5
tecent 17 11 15 10 4

suivant les tests du site en question zut CUBIC ne respecte pas mes espacements


[quote="gil77000"] je viens de voir un site de classement des A.V. avast semble quand même supérieur aux autres.

pour comparer voici un petit tableau récapitulatif de ce que j’ai vu…
… performance/20 défense proactive/20 défense web/20 réactivité nettoyage/20 note/5
Ess Secu 17 … 11 … 13 … 9…
total sécu 360 15 … 15 … 9 … 13 … 4
ad ware 15 … 8.2… 4 … 11 … 3
avast 16 17 12 16 4.5 1er
avg 13 11 15 14.2 4 3eme
avira 15.8 11.5 15 14.2 4.5 2eme
comodo secu 14 9 4 12 3
panda live 13.9 11 3.8 10 2.5
secura live 16 1 1 13 2.5
tecent 17 11 15 10 4

suivant les tests du site en question zut CUBIC ne respecte pas mes espacements
[/quote]
Edité le 30/11/2015 à 21:22

:hello: Avast est assez souvent sur le podium (pour ne pas dire en tête) des AV gratuit. Il offre une bonne protection en temps réel et surtout sur l’analyse des URL (sur une recherche par exemple il classe le site comme sûr ou non, et si par mégardes tu tombes sur un site suspect il te prévient) et des emails (couplé avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Incredimail).

J’ai cependant du mal à comprendre pourquoi ton PC rame quand tu installe AVAST. J’ai regardé ta config, nous avons sensiblement la même (avec mon PC de boulot), et même avec Symantec Endpoint Protection (aussi lourd si ce n’est plus qu’AVAST) sur mon PC je n’ai pas de ralentissement.

Tu as peut-être un problème sous-jacent lié, éventuellement au fait que tu avais 2 AV installé sur ton PC : S’il y avait un conflit entre les 2 il est possible qu’un malware soit passé. Cependant tu as déjà fait du ménage avec Hijackthis, donc on aurait dû le voir.

Ton problème de plantage internet et de ralentissement persiste-t-il après désinstallation d’AVAST ?

je n’ai plus de blocage depuis le retrait d’avast…enfin rien pour l’instant mais j’ai bon espoir car précédemment il bloquait plusieurs fois par jour et depuis…plus rien sur 2 jours.

non je n’avais qu’un AV l’autre c’est juste deux fichiers norton mais non fonctionnels. je ne le vois même pas dans le panneau de config. j’ai bien envie de les virer mais je répugne toujours à prendre un dossier pour le jeter du fait des fichiers cachés. je suppose que ces 2 fichiers proviennent du contenu original lors de l’achat où tu as un tas de logiciels pré installés pour une durée limitée afin de te proposer leurs services et qui doivent payer microsoft pour ce genre de pub…
c’est certain avec ES les ouvertures sont quasi instantanée alors qu’avec avast on voit leur logo se mettre en fonction pendant l’analyse et donc un décalage. ce qui me fait dire que ES est peut être trop léger même si je ne fais pas d’investigation osée sur le net. de plus j’ai une messagerie assez fournie quotidiennement avec des trucs non souhaités. j’ai beau me désinscrire spamer et autres il y a encore des nouveautés même grossière du genre un crédit ou un paquet en attente des gains et j’en passe. ceci dit même avec précaution personne n’est à l’abri de se faire prendre son répertoire et de recevoir un faux message.

bon je peux le remettre pour voir. connais tu un site pas trop vérolé de pub pour le charger?

C’est déjà une bonne chose, si les blocages recommencent alors que tu as réinstaller Avast, tu aura ton coupable, même si c’est un comportement étonnant. Il faudrait le test sur une machine “propre” pour être sûr.

Personnellement je suis contre les PC de marque et la première chose que je fais quand j’en ai un c’est de le formater pour justement virer ces logiciels pré-installé.

C’est pour ça qu’il faut avoir plusieurs adresses mail : Une du quotidien que tu donnes à tes contacts, une poubelle / tout venant pour les inscriptions sur les sites. Certes on est quand même jamais à l’abri de spam, mais cela contribue à avoir une BAL plus ou moins saine.

ici même sur le site[/url], sinon essaye de privilégié les sites de l’éditeur : [url=https://www.avast.com/fr-fr/index]Avast.

En règle général un bon navigateur (Chrome ou Firefox) avec un bloqueur de pub et on s’en sort pas trop mal

oui c’est bien d’avoir pu faire le ménage dans tous ces logiciels qui polluent l’environnement du pc.
y a t-il un moyen de faire ce tri sans faire de bêtises en retirant quelque chose qu’il ne fallait pas?
il y a un tas de logiciels dont je ne connais pas la fonction comme :apple application support , apple mobile device support, apple software update, bonjour, broadcom 802.11 wireless LAN, cyberlink dvd suite, edownloader, ffdshow, MSXML4.0SP KB954430 et idem mais KB973688, muvee reveal, notation, web shield. et çà c’est juste ce que je trouve dans la panneau de config, mais après il y a encore tout ces bouts de fichiers qui trainent dont je ne connais pas l’origine; comme norton entre autre… je pensais que cclean pouvait virer tous ces trucs qui ne servent qu’à ralentir …donc pour l’instant je me les traine…

pour le reste, j’ai mozilla et yahoo. bon yahoo n’est pas le meilleur mais finalement plus convivial que celui de mon accès internet et à mon gout mieux que gmail ou outlook dont je ne me sert pas.

je pense que mon avast a subi une attaque ou a bloqué quelque chose qui l’a pollué . en tout cas retirer avast a été radical car aucun souci depuis, alors que je plantais 10 fois par jour avec des arrêts-démarrage forcés car pas d’autre solution. je crains d’avoir fatigué le DD car j’ai fait une verif du DD et le rapport surligne 2 points l’un étant Spin Retry Count copie ci dessous.[Photo supprimée]
de toute façon je vais recharger avast quand même pour en avoir le c?ur net. peut être sera t-il plus sain…en tout cas vraiment avec E. S. c’est le jour et la nuit car maintenant mon PC est très réactif.

sinon as tu une idée sur le restant de mes soucis. j’avais un logiciel de compta qui ne voulait plus s’ouvrir mais
qui refonctionne une fois avast parti.
cependant j’ai toujours:
le lecteur disque qui veut bien lire les cd audio et les cdrom mais plus les dvd qui pourtant fonctionnaient, cependant avant de lire un cd audio ou rom il rame au moins 10 minutes avant de lire le cd.
de même mon appareil photo n’est plus visible alors que celui ci fonctionne encore sur d’autres pc.
j’ai regardé les drivers et fait les mises à jours mais c’était déjà à jour…pour le reste cela a l’air de fonctionner
mais je n’ai pas tout regardé.

ah si j’ai oublié ce petit gadget de vista où j’avais mis le calendrier sur le bureau et maintenant il m’affiche un beau carré orange et aucun chiffre pour la date. bon ce n’est pas très important. j’ai juste essayé de le retirer et de rechargé mais sans effet. sur ce point j’ai lu sur microsoft que ces gadgets avaient été retiré car ils ont pu servir d’entrée pour des malwares…
A+
Edité le 02/12/2015 à 23:16

:hello: Mis à part edownloader que je connais pas et qui ne semble pas proposer par des sites réglo, je ne vois rien d’anormal. Concernant ton disque dur, ce que tu surligne indique peut être que le disque dur s’est arrêté pendant une opération d’écriture, mais il faut surtout retenir que le statut est OK.

Pour ton lecteur DVD, il est possible qu’il soit un peu fatigué, ou que les DVD soient sale ou rayé, ce qui pourrait expliquer la lenteur à l’ouverture.

Par contre j’ai quand même du mal à croire qu’Avast empêchait le lancement de ton logiciel de compta, pour moi le fautif étant plus Windows que l’antivirus, ce que tu sembles confirmer avec le gadget du bureau qui affiche un carré orange. Après il est vrai que Vista commence à avoir de la bouteille et il est possible qu’Avast présente des dysfonctionnements avec cette version de l’OS, mais ce n’est qu’une supposition.

Je serais toi je commencerai déjà par procéder à une sauvegarde de mes données et je tenterai une réinstallation de Windows pour repartir sur un config propre. Soit réinstallation via la partition de restauration, soit en récupérant un support d’installation de Windows Vista correspondant à ta version.

Je ne suis pas trop partisan de cette solution, mais ton Windows semble bien mal en point et je pense que ça lui ferai du bien :slight_smile:

Bon courage :jap:

bien je suis en plein ménage et je suis tombé sur un site www.malekal.com… qui m’a fait du nettoyage …ceci dit j’ai désinstallé edownloader et je voulais retiré un autre logiciel que je n’utilise plus (palm) et voilà erreur 2738 de la j’ai vu des solutions et bing rebelote erreur 0x80004005 bon palm est bien au chaud…ceci dit pour réparer windows j’ai 2 choses: les 3 cd que j’avais fait dès l’ouverture et sur un disque dur une sauvegarde mais date quand même de 2013…
alors j’ai un peu de doute sur le lecteur qui veut bien lire certains cd mais plus tous… de plus j’avais déjà fait une réparation à partir des cd d’origine et comme je le disais dans mon post du 27/11 si la restauration s’est bien faite, je ne sais pas à partir de quoi elle s’est faite…et la conséquence est que ma partition D: est passée de 4.5Go à 9Gosur les 10.5Go disponible…donc si cela se reproduit il va y avoir un malaise je suppose. donc je voudrais bien voir se qui se passe sur D: mais là je ne sais y avoir accès.
as tu une idée? bien entendu je ne modifie rien sur ce D avant de demander conseil.

bon j’ai trouvé le moyen d’ouvrir D: et effectivement dans recovery j’ai un autre dossier recovery qui fait 5.29Go et date de la mise en route alors que les autres dossiers visibles datent essentiellement de 2013.
Edité le 04/12/2015 à 21:12