Plantage Graphique ATI X1950 PRO

Interessant !! encore du boulot pour les bidouilleurs :lol:
Bonne :sommeil:

j’ai déjà fait un essai avec la 2ème carte mais avec l’ancienne alim de 400W, le résultat était le même : plantage au bout de quelques secondes …

par contre je ne savais pas que je pouvais en laisser une seulement sur le 2ème port PCI-E, j’essayerai ca :wink:

oui c’est clair que 4go je vois pas bien l’interet sous window media center …

en fait ca depend des jeux

flight simulator X fonctionne très bien avec les 2 cartes, pourtant il me semble que c’est assez consomateur en 3D

par contre des jeux comme medieval II, TMN, Men of valor plante très rapidement avec les 2 cartes,
le show 3D de Atitools plante en 3s

je viens de brancher un gros ventilateur qui fonctionne sur du 220V ,
avec une seule carte je ne depasse pas les 72°c sous le show 3d de atitools => j’ai bien perdu dans les 5°C

les connecteurs additionnels sont bien branchés, c’est d’ailleurs ceux la que j’envisagai d’alimenter par une deuxième alim.

je referai des essais avec les 2 cartes bientot

:hello: tony
peux tu nous faire un screen des voltages indiqués par atitool en idle dans les cas suivants:
carte 1 sur pcie 1
carte 1 sur pcie 2
carte 2 sur pcie 1
carte 2 sur pcie 2
histoire de voir si tu n’est pas en survoltage par defaut ?

je ferais ca cet après midi, par contre avec atitools je n’ai pas ces valeurs
=> j’utiliserai speedfan

a+

bon apparement il s’agit d’un problème avec la deuxième carte
quand je la mets à la place de la première, j’ai des plantages systématique dès que j’atteind les 58-62°C

si cette carte flanche aussi vite, cela doit faire également planté le crossfire…

par contre en fait cela ne plante pas le pc, ( le processus qui met à jour le clavier G15 continu de fonctionner ) mais j’ai juste un écran noir et l’écran passe en mode économie d’énergie
=> y a t’il un mode de sécurité sur ces cartes ?

je me suis incris sur le forum de sapphire

en gros pour eux ATITOOLS fout le bordel et il ne faut surtout pas l’installer, il recommande rivatuner à la place
et de réinstaller tous les drivers, de plus l’alim n’est pas suffisante

Your PSU is sub-par for running x2 of those VGA cards … you need a better one with a MINIMUM of 38A SUSTAINED @ 12v ( that’s a 12v WATTAGE of 460W SUSTAINED ) … says on the box that the cards came in, and also in the STICKY thread … your unit does 34A MAX Peak ( or 408W MAX Peak ).

je vais leur demander ce qu’il pense de l’idée de la double alim

A+

Question de gout, moi je préfére atitool :wink:
Edité le 02/08/2007 à 20:56

En effet, tout est à tenter, je parlais que pour moi :wink:
Edité le 02/08/2007 à 23:20

quelques nouvelles.

j’ai désinstallé tous les drivers, passez en mode sans echec, utilisation de driver remover
puis réinstallation des derniers drivers catalyst

la carte que je croyais en panne fonctionne si je dirige un gros ventilateur dessus
en basculant sur windows je vois dans catalyst center que je suis à 58°C

au premier essai sans ce ventilateur, la carte a même planté dans les menus du jeu (demo GTR II) => VPU recover
puis dans le jeu en bloquant cette fois ci windows …

je commence à me demander si le problème ne vient pas de la chaleur.
il faut que je trouves un moyen de bien refroidir les cartes car ce ventilateur aditionnel est très très bruyant.

je vais essayer de jouer quelques temps pour voir si cette carte est bien hors de cause, puis j’essayerai à nouveau le crossfire
pour voir si l’alim tient le choc

a+

en fait les 2 plantent si je ne mets pas de ventilateur supplémentaire.
il y en a juste une qui plante à une dizaine de degré avant l’autre.
j’ai l’impression qu’il y en a une pourrie et une moyennement pourrie

pour le crossfire j’ai laissé tomber, maintenant les jeux ne se lancent même plus.

donc en ce moment une seule carte dans le port pciE principal +
rivatuner avec changement des config pour le ventilateur du GPU

je monitore la T° GPU + vitesse fan sur l’écran du clavier G15
et cela me donne 72 °C pour un jeu comme GTR2 quand je ne branche pas mon ventilo additionnel
et 67 °C avec le ventilo ce qui permet de jouer mais fait un bruit d’enfer.
je pense acheter un zalman VF900 pour le remplacer

sinon ce week-end je passe la carte la plus mauvaise à un copain qui a exactement la même config
qui fonctionne très bien, on verra bien le résultat sur sa machine

salut

un petit up :
après prêt de la carte qui marche le moins à un copain, il a également des plantages assez rapide dans des jeux qui fonctionnent bien d’habitude, j’en déduis que ce n’est pas la carte mère qui déconne.

je suis allé acheter un ventilateur zalman 900 cu mais je ne pourrais pas l’installer tout de suite.
pour l’instant la 1ere carte tient si elle est ventilée.
Conclusion je laisse tomber le crossfire et améliore l’installation de refroidissement

merci pour vos réponses :wink:

Salut à tous,

Je me suis fait une config aussi avec une asus x1950 Pro ( avec le gpu 570 et non le 580), une core 2 duo 6600, 2 Go de ram en PC 4200 et une carte mère asus P5B-MX(intel 946GZ). L’alimentation est une Cooler master extreme power de 500W, j’ai installé 3 ventilo de 80mm sur le boitier asus TA-21A et un DD de 250G en sata II de marque Seagate.

J’ai les mêmes problème avec ma carte graphique, quand je lance Oblivion, le menu démarre, la cinématique commence, quelque minutes de jeux et plaf plantage puis reboot. Au redémarrage, windows me dit que mon pilote a créer une instabilité dans le système.Puis un ou deux clics plus tard, l’affichage se fige. Donc reboot et encore instabiliter systeme. par moment le PC reboot tout seul comme sa, en plein milieu d’une page web. D’autres fois l’écrans se met en veille et le pc reboote 5 minutes plus tard.
J’utilise Half Life 2 et éposode One sans problème pourtant.
J’ai le même souci avec NFS Most Wanted, plantage dés que je clic sur l’icon.

J’ai unstaller le dernier pilote et toujours le même problème.

La température de la carte graphique et de 46°C au repos.Mais le boitier est très frais car je ne sens pas de forte chaleur à la sortie des ventilos.

Meci d’avance pour votre aide

Re

je vien de débrancher ma carte et je l’ai remise, et là sa a marché impécable, j’ai testé avec oblivion à fon, sa rame pas un pette, et pas de plantage.
Je pence que c’était un ou plusieur contacteurs qui ne c’était pas bien positionné dans le PCIEx à cause du poids de la carte. je l’ai donc calé et sa marche.

A+
Edité le 18/09/2007 à 23:46