Plantage bizarre sur nouvelle config

essaye speedfan

je trouve ton cpu un peu chaud
demonte ton rad et remet de la pate thermique ( une fine couche )

Ton gpu est aussi un peu chaud je trouve en idle : carte neuve?

Avec speedfan, j’ai d’autre température
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/09011408355432939.jpg

Celui qui est en feu j’ai aucune idée de quoi sa correspond :neutre:

La température du core est de 37 degré, ce qui est dans la norme d’après ce que j’ai pu voir sur le net

Pour la pâte thermal, ils n’en vendent pas dans mon coins sinon sa prendrais 1 semaine pour l’avoir

La carte graphique elle a un mois et demi environ

ok

le feu :slight_smile: cela doit être le gpu

d’ailleurs regarde dans le driver ati dans overdrive , tu as la température de celle ci

avec everest regarde aussi les tensions : regarde si tu trouve une ancienne version de Everest HOME car celle que tu as es pas complette sans activation

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/14/090114094544623967.jpg

Dans ati overdrive, la température est à 69 degré, dans everest elle est à 65 degré pour le premier GPU et le 2e est à 56 degré

Mes tensions son sur le screenshot

69 degrés sans jouer c’est chaud
j’avais la même chose sur ma ati hd2900xt
je l’ai démonter : il y avais presque pas de patte thermique
20° de gagner en en remettant

ton ventillo de processeur tourne doucement je trouve : mais je connais pas le ventillo d’origine donc sais peu être normale

les tension sont bonne

et avec occt ou un jeux cela monte a combien les températures?

c’est pas le ventillo d’origine, c’est un cooler master V8 (c’est une des raisons qui me tente pas le démancher)

Le ventillo d’origine ressemble à sa
http://www.mchblog.com/labs/phenom9600be-3LG.jpg

et avec occt ou un jeux cela monte a combien les températures?

j’ai jouer à crysis pendant 1 heure et le plus haut qu’il est monté c’est 84 degré dans overdrive, everest, le 1er GPU est à 78 et le 2e à 70 puis sous speedfan il est à 61 degré

ok donc normal

puis pour le processeur, j’ai installer AMD overdrive puis il dit que la temépature de mes cores sont à 30-31 degré

bon pas de probleme de temperature alors

peu tu faire un bilan

encore des plantage ???
quelle type …

Pas de plantage en vue, ce qui est de windows c’est un mystère total.

Merci :jap:
Edité le 15/01/2009 à 19:06

Resalut, et oui, j’ai encore des replantages et sa l’air de devenir de plus en plus fréquent. Dans l’event viewer j’ai beaucoup de problème comme event ID 10: Event filter with query “SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA “Win32_Processor” AND TargetInstance.LoadPercentage > 99” could not be reactivated in namespace “//./root/CIMV2” because of error 0x80041003. Events cannot be delivered through this filter until the problem is corrected.

J’ai essayer le truc d’aller dans la invite de console et faire net stop et faire c: del\windows\system32… repository*.* et ensuite j’ai redémarrer et 1 minute après avoir redémarrer, boum, le pc s’éteint :nexath

J’ai pas de BSOD, j’ai désactiver l’option redémarrage automatique, j’ai formater windows 4-5 fois et toujours ce foutu problème. Je ne sais plus si c’est hardware ou sotftware.

Please, help meeeeeeeee :o(

edit: j’ai même essayer le super vbs de crosoft, sa ne marche pas non plus :arf:

edit 2: sa fait 3 fois que ce soir il me ch1e dessus et là il n’y a pas d’erreur inscrit dans l’event viewer :heink:
Edité le 28/01/2009 à 07:01

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

bon, j’ai reçu ma nouvelle carte mère et surprise, aucun plantage lors des tests à l’installation de windows (j’ai pas mis non plus la maudite coolermaster V8, je commençais à virer fou)

donc, mon prob est résolu