tient je vien de faire une petite recherche et
www.clubic.com…
250Mhz on va pouvoir les overclock les ports PCIE1.1 de bonne mobo hehe
bien sur ce sont de tres vieux commentaires mais bon …
Edité le 22/08/2007 à 16:05
Ouais , effectivement , il est vieux ce commentaire !
Le PCIE sera limité à 150 Watts normalement , pas plus .
Si les nouvelles cartes auront besoin de 200 mhz pour marcher , j'suis mal barré .
Pour pouvoir overclocker le port , il faudrait enlever la carte graphique normalement , puis l'overclocker ensuite , puis mettre la CG . Sa je sent que sa sera le bordel .Sans compter les mises à jour Bios , j'espère qu'asus et autre nous feront le plaisir de rajouter des options avec une fréquence PCI EXpress automatique dans leur bios . Edité le 22/08/2007 à 16:39
Je pense que le port ne tournera pas plus vite la norme de nos carte mere en PCIE 1.1 nous obligera a je pense sous cadencé plutot la carte 3D. Comme pour le PCI vers AGP.
Peu etre…
Le PCI et l’AGP ne sont pas compatible aussi , sauf si je dit n’importe quoi .
En tout cas , sa serait bien que le nouveau PCI ex 2.0 puisse marcher à 100 mhz surtout quand on sait que le PCI E 1.0 n'apporte rien ou presque par rapport à l'AGP 66 mhz , mais comme les nouvelles architecture des CG seront différente , alors peut etre que pour une fois , sa apportera un gain , ce qui n'est pas le cas avec le SATA et le SATA 3.0 GB/s
non non il ne sont pas compatible je nai pas dit ca seulement l un fonctionne a 33.33Mhz l autre à 66.66mhz
et de nombreuses puce 3D on été faite sur les memes “plan” sur port agp et pci…
donc l adaptation d une puce d une fréquence à l autre ne devrai pas posé de probleme.
Heu le PCIe est un peu plus compliqué que ça
En fait les périphériques PCIe sont très intelligents, à la mise en route ils commencent à discuter:
“CM: - Bonjour je suis une CM”
“CG: - Bonjour je suis une CG”
“CM: - Je vois que tu as 16 fils, on peut faire du 16x?”
“CG: - D’accord”
“CM: - Tu sais faire du PCIe 2.0 à 5Gbps?”
“CG: - Non je ne sais faire que du PCIe 1.1 à 2.5Gbps”
“CM: - On fait du PCIe 1.1 16x alors”
Bon c’est un peu schématique :D, mais c’est à peu près ça
Concernant le PCI et l'AGP par contre, si l'AGP dérive du PCI il est quand même très différent au niveau électrique (et plus proche du PCI-X il me semble) Edité le 22/08/2007 à 17:22
je veux bien te croire, je dit juste que, je pense qu il n y aura pas de souci particulier pour le passage du PCIE 2.0 à 1.1