Piratage - on a visité mon PC

démarrer/exécuter : tape : msconfig > onglet : Démarrage
décoche les programmes suivants :

O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\…\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\…\Run: [HPHUPD06] c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
O4 - HKLM\…\Run: [HPHmon06] C:\WINDOWS\system32\hphmon06.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\…\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\…\Run: [iTunesHelper] C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
O4 - HKLM\…\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\…\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\…\Run: [AlcWzrd] ALCWZRD.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
04 - HKLM\…\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\…\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\…\Run: [FRISK FP-Scheduler] "C:\Program Files\FSI\F-Prot\F-Sched.exe" STARTUP
O4 - HKLM\…\Run: [F-StopW] C:\Program Files\FSI\F-Prot\F-StopW.EXE

O4 - HKLM\…\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKLM\…\RunOnce: [InstallShieldSetup] C:\PROGRA~1\INSTAL~1\{9FD12~1\setup.exe -rebootC:\PROGRA~1\INSTAL~1\{9FD12~1\reboot.ini -l0x9
O4 - HKCU\…\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\…\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKCU\…\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\…\Run: [Shareaza] "C:\Program Files\Shareaza\Shareaza.exe" -tray
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

Clique sur appliquer - ne clique pas redémarrer maintenant si tu es connectée - donc : déconnecte-toi et redémarre aussitôt - au reboot, coche la case de la fenêtre Wind qui va s’afficher “démarrage en mode sélectif” blablabla … >> “ne plus afficher ce message”

c’est juste un optimisation du démarrage, c’est fou ce que tu traines :sol:

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe <-- idem - ajout/supp de programmes et vire-le puisque tu as Kasper

Te restes plus qu’à télécharger CCleaner de lancer un bon nettoyage, y compris un balayage du registre (icône : Erreurs) et par sûreté, tu fais la sauvegarde que CCleaner te demandera d’effectuer uniquement pour cette partie (sauvegarde que tu supprimeras au fur et à mesure de nouvelles sauvegardes) 1 fois par semaine un nettoyage c’est ok

Ensuite fait une défragmentation de ton disque, ça doit être le bouzingue là-dedans

Défragmentez votre disque dur

http://www.microsoft.com/france/entreprene…cWindowsXp.mspx

Ne néglige pas ce paragraphe :
“Remarque : Avant d’effectuer la défragmentation de votre disque, vous devez fermer tous les programmes ouverts (clic droit/désactiver)et désactiver l’écran de veille de votre ordinateur ainsi que le logiciel anti-virus.”

et si tu as une box-bidule, débranche le cordon de la connex itou

Si tu n’as jamais défragmenter ton disque, attend toi à ce qu’il tourne toute la nuit ou eine grosses heures :ane:

qui ça ? :lol:

:ane: hijackthis :slight_smile:

c’est, c’est … le Windows Genuine Advantage
http://support.microsoft.com/?kbid=905474

:neutre: voilou

C:\Documents And Settings<-- quand tu videras ce dossier pour nettoyer ta machine, tu lourderas Hijackthis avec ; au mieux le logiciel sera complétement corrompu, poil au … :whistle:

Mais mon windows est officiel. Livré avec PC

Clique sur appliquer - ne clique pas redémarrer maintenant si tu es connectée - donc : déconnecte-toi et redémarre aussitôt - au reboot, coche la case de la fenêtre Wind qui va s’afficher “démarrage en mode sélectif” blablabla … >> “ne plus afficher ce message” J’ai pas le message dont tu parles “mode sélectif”

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe <-- idem - ajout/supp de programmes et vire-le puisque tu as Kasper Je l’ai déjà fait
CCleaner[/ je viens de le faire en attendant les grosses minutes, mais pas sauvé. Je le faits régulièrement et j’ai fait spybot également en attendant.

Ensuite fait une défragmentation de ton disque, ça doit être le bouzingue là-dedans

Défragmentez votre disque dur Je le ferais en allant me coucher.

Je sais pour ccleaner, mais comme tu m’avais demandé d’attendre de grosses minutes j’ai passé le temps et fait les deux.
voilà
Et je verais pour le mode sélectif. Merci

Bon
J’ai tout décoché

ok - sauf le firewall et l’antivirus of course :sol:

bonne nuit et bonne défrag http://kay.smiley.free.fr/images/6512.gif

Je pense avoir tout bien fait mais un message d’erreur au démarrage.
Je pense aussi avoir arrêter la veille
Alors maintenant y a plus qu’à

Bonne nuit à toi également
Je te tiens au courant demain et encore merci
titi

Pas dans la version 6: en activant l’analyse des fichiers neufs et modifiés seulement, l’analyse me prend 1/4 d’heure sur mes 2 80 Go … Si 15 minutes pour une analyse anti virus c’est lent … ben je suis curé! :ane:

Mais bon, je me tiens à ce que j’ai dit plus haut: quand on ne sait pas que Kav contient un motur d’analyse en temps réel, et bien c’est qu’on n’y connait pas grand chose en matière d’AV et de virus :neutre: (cette phrase n’est pas pour toi gigaset ;))

Sur Clubic justement il y a un dossier sur les AV. Et n’ayant pas testé personnellement le Kapersky 6 je me suis rangé à l’analyse donnée qui disait que niveau analyse il était un peu plus lent que d’autres.
Mais bon c’est l’un des seul qui trouvait le plus.
Comme je le redis c’est relatif à son pc. Moi et toi n’a pas 2 AV sur le pc comme certain le conseil :slight_smile: et donc il faut tester pour voir réellement, pour comparer.
C’est un peu comme on peut voir les baregraph de performance de processeur ou autre, ils démontrent des écarts visuel mais en réalité c’est des fois des nanosecondes qui ne s’apercoivent même pas évidament :lol: .

Personnellement, quand mon AV va trop vite j’ai comme l’impression qu’il n’a pas fait son boulot. Ce que l’on demande à son AV c’est pas d’aller vite mais surtout de bien nous protéger.
Et Kapersky, Panda et Bitdefender font parti des têtes de liste. Dire que l’un est meilleur que l’autre … c’est partir à l’aventure mais surtout à des discutions longues et ennuyeuses.

Bonjour

Pas dans la version 6: J’ai la version 5. Mais Kav ne me pose aucun soucis

Sinon, j’ai viré beaucoup de choses, fait le defrag, mais comme je le disais à Western, mon PC reste une usine à gaz
Il rame. Mais je me demande si je n’ai pas un conflit avec Shaeraza par ex.
Quand je change d’identité avec incredimail, il prend un temps fou.
Et avec un Windows officiel puisque installé de base sur la machine à l’achat, depuis le formatage il ne veut pas me faire la mise à jour genuine KB905474.
et j’en oublie.
Je ne sais plus quoi faire !!!
J’ai donc conservé Kav et ZA. Est ce que cela est bien ?

Merci pour toute l’aide
titi

Bonjour

Je remercie tout le monde pour tous les conseils.
Comme je l’ai dit dans le message précédent, je ne sais plus quoi faire !!!
titi

Bonjour bien dormi ?

Une fois que j’ai fait défrag. Que dois je faire de plus pour que mon PC ne soit plus une usine à gaz :pt1cable:
Merci

:hello: très bien, merci

combien de temps a duré la défrag ?

Si tu rames, ça peut venir de ta config, au début peu de programmes tout roule et au fur et à mesure que l’on bouffe de l’espace disque en rajoutant des applications, selon la configuration de ta machine, tu vas ramer plus qu’avant, un peu normal :neutre:

Maintenant de ce côté, j’y connais pas grand chose, il faudrait que tu donnes ta config en détail et Juju ou gigaset pourront t’en dire plus, tu peux faire un listage matériel de ta machine avec un logiciel comme Everest par exemple

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

combien de temps a duré la défrag ? Je ne sais pas . pas regardé si c’était écrit. je l’ai lancé avant d’aller me coucher. J’ai fait defrag de C

Si tu rames, ça peut venir de ta config,
Je ne sais pas si tu as lu les messages que j’ai mis au dessus concernant éventuellement 1 conflit et les divers pbs.

Maintenant de ce côté, j’y connais pas grand chose, il faudrait que tu donnes ta config en détail et Juju ou gigaset pourront t’en dire plus, tu peux faire un listage matériel de ta machine avec un logiciel comme Everest par exemple

Ok Je vais déjà le télécharger et voir si je peux les embêter.

Je te remercie vraiment pour tout
titi