c’est accablant ce que t’as comme processus inutiles au demarrage faut pas t’etonner de voir le PC sur les genoux!!!!
tout un tas de toolbars, machin truc chouette HP en plus >> :pt1cable:
Mais malgré tout ya rien de méchant , tout au moins révélateur d’une présence suspecte mais sache que tout processus/service peut être altéré et pour cela seul le firewall et antivirus permettront de protéger tes données donc bien lire les alertes quand il y en a !!!!!!!.
d’autre part il n’est pas du tout recommandé d’installer plusieurs Antivirus les uns après les autres (même en les desinstallant proprement) idem pour les firewalls , donc on choisi de préférence ses utilitaires dès le début d’install du système.
voici une "TITE" liste de gratuits à se procurer qui je pense sont suffisants:
NE pas connecter le PC à ton modem avant d’avoir fini d’installer sur un systeme propre tous ces utilitaires et la premiere chose à faire c’est de les actualiser puis faire tous les scans ensuite .
>> Antivirus + spybot-search-destroy + Ad-Aware SE Personal
donc à mon avis t’es bon à un autre format et tout faire en clean dès le debut. et ne faire les updates Microsoft qu’après avoir sécurisé et pas besoin de laisser l’update en automatique . tu t’habitues a faire et visionner tes logs après chaque installation de soft pour te permettre une familiarisation avec les noms et nouveaux processus et services qui en dépendent.
vlà c’est tout >> :oui: c’est chiant mais nécessaire, sinon faire appel à quelqu’un de qualifié.
Je vais m’occuper de tout ça. Je croise les doigts !!!
Je voudrais éviter de formater à nouveau. J’ai pas réussi à tout sauver la dernière fois, donc pas tout récupéré.
Parce que en plus, j’ai un autre truc que j’ai oublié de dire : en update, je n’arrive pas à mettre à jour le KB905474 et mon windows est officiel !!
Ras le bol !
allez, j’ai la journée pour le faire. Je te tiens au courant.
Merci
tout un tas de toolbars, machin truc chouette HP en plus >> :pt1cable:
Comment je faits pour les supprimer ?
Mais malgré tout ya rien de méchant , tout au moins révélateur d’une présence suspecte mais sache que tout processus/service peut être altéré et pour cela seul le firewall et antivirus permettront de protéger tes données donc bien lire les alertes quand il y en a !!!!!!!. J’ai kasperski pro et zone alarm free
donc à mon avis t’es bon à un autre format et tout faire en clean dès le debut. et ne faire les updates Microsoft qu’après avoir sécurisé et pas besoin de laisser l’update en automatique .
Quand j’ai formaté, c’est ce que j’avais fait. Tout déconnecté internet et au branchement j’ai surtout fait mise à jour kaperski en premier. Puis instal zone alarm.
Quant aux update windows, il ne veut pas de mon KB905474 !!! sur une version officielle.
Je vais y arriver. Et merci. je te tiens au courant.
a+
salut strudll oui il faut dabort re installer ton antivirus ton firewall bien tout verifier que l’aide a distance soit enlever avant de te connecter et faire tes mise a jours pour eviter que ci la personne qui t’en veux ne puisse re rentrer chez toi (donc le firewall doit etre installer et activer avant toute connection sur le net ( cars ci la personne qui te traque refais une recherche avec ton ip et trouve les port ouvert de ton pc sa seras a nouveau trop tard il seras a nouveau installer dans ton pc)
essaye de changer ton firewall il n’est peu etre plus assez fiable pour toi essaye celui la>> wyvernworks firewall il est gratuis et plus simple a utiliser
ps:tu a essayer comme jais dit en mode sans echec sans reseau avec les 2antivirus?? ci tu a detecter quelque chose??
Je prend en cours cette discution mais si j’ai bien suivi c’est un problème d’intrusion.
Donc la seule et unique chose à faire :
Formater ton hdd
Re-installer avec que des log que tu connais de bonne sources
Mettre a jour ton anti virus comme cela te l’a déjà été dit
Laisser le parefeu windows qui tout de même fait son boulot
Ne répondre à aucuns mails inconnu pour toi et encors moins ceux avec une pièce jointe fournie avec.
Bien faire scanner ton hdd externe ou supplémentaire si tu en as un.
Et arreter de regarder trop les films, car il faut être prudent mais pas non plus délirer. Si tu as laissé une autre personne que toi trifouiller ta machine alors tu sauras qu’il ne faut plus.
Avec tout ca, et je ne pense pas que tu détiennes les secrets du monde sur ton pc, tu ne risques plus rien.
ps:tu a essayer comme jais dit en mode sans echec sans reseau avec les 2antivirus?? ci tu a detecter quelque chose??
[/quote]
Bonjour
Je vais le faire bien sûr pour les deux antivirus, mais il faut un peu de temps et pour l’instant !!!! Je pense ce soir.
Je te tiendrais au courant.
Merci
Et arreter de regarder trop les films, car il faut être prudent mais pas non plus délirer. Si tu as laissé une autre personne que toi trifouiller ta machine alors tu sauras qu’il ne faut plus.
Avec tout ca, et je ne pense pas que tu détiennes les secrets du monde sur ton pc, tu ne risques plus rien.
[/quote]
Bonjour
Personne ne touche au PC à la maison.
Il est vrai que je ne détiens pas les secrets du monde, mais des choses personelles.
Et après cet appel qui me donnait des détails très préci, j’avoue que cette intrusion me gène. Et en plus, si 1 y est arrivé …
Voilà
ci tu ne trouve rien comme virus ou trojan c’est que la personne qui c’est introduit
chez toi a du soit utiliser un port ouvert sur ton firewall soit il a percer ton firewall avec un virus
donc il faudras que tu change de firewall
et ci tu utilise un tchat du genre msn messenger evite de rester trop longtemps connecter pour rien ( 24h/24h ) c’est plus facile a trouver ton IP et a essayer de rentrer chez toi ci tu est connecter longtemps (mefie toi de contacte douteux qui te demande d’etre un de tes contactes et ne te reponde pas ( sa mais arriver et cetais un trojan qui essayer de rentrer chez moi donc tout contacte douteux qui ne te reponde pas ou que tu as un doute bloque les mais soit surt de vouloire perdre ce contacte que tu vas bloquer ou suprimer )
a+
Ce que je voulais dire par là c’est que quand on ce fait bien piraté c’est plus souvent par une personne assez proche ou par un piège bête dans lequel on peut tomber sans le savoir.
Mais en rien ce n’est une attaque pûrement fixé à ce dire, c’est le pc qu’il faut ouvrir car aura pleins de choses intéressantes.
Alors désolé si je me suis mal exprimé mais je voulais plus faire ressortir cette idée.
Aprés le bon conseil de lhommenondecevant, je dirais aussi que de simple manipulations suffisent pour bien gêner.
On retrouve à 100% pratiquement tous les fichiers ou photos ou papiers personnelle, dans mes documents ou mes papiers ou mon compte banquaire, mes photos etc …
Alors imaginez vous que je vous laisserais regarder dans un pc, ou iriez vous ? et bien aux même endroits en priorité.
Alors que en créant un dossier dans le dossier de windows que vous appellez par exemple " homeset ou winspart " bref un style de mot qui passe inarpercu dans la forêt de dossiers qui peut y avoir. Vous posez dedans et aprés demandé même à un proche assez calé en informatique de les retrouver. Biensûr vous prenez le soins juste avant de leur faire à tous un clic droit / propriétés / avancés et décocher : autoriser l’indexation de ce fichier pour la recherche rapide.
Et là, il risque de chercher un moment
Autrement je conseil d’utiliser un petit logiciel trés sympa : File lock
Vous pouvez " locker " ce qui vous voulez et toutes personnes voulant lire le dossier locker lui verra une fenêtre apparaitre comme impossible. Un clic droit vous dit même que le dossier est vide, bref bien efficace.
Alors que en créant un dossier dans le dossier de windows que vous appellez par exemple " homeset ou winspart " bref un style de mot qui passe inarpercu dans la forêt de dossiers qui peut y avoir. Vous posez dedans et aprés demandé même à un proche assez calé en informatique de les retrouver. Biensûr vous prenez le soins juste avant de leur faire à tous un clic droit / propriétés / avancés et décocher : autoriser l’indexation de ce fichier pour la recherche rapide.
Et là, il risque de chercher un moment
Autrement je conseil d’utiliser un petit logiciel trés sympa : File lock
Vous pouvez " locker " ce qui vous voulez et toutes personnes voulant lire le dossier locker lui verra une fenêtre apparaitre comme impossible. Un clic droit vous dit même que le dossier est vide, bref bien efficace.
[/quote]
Bonjour
Je prends note de tous ces conseils, mais pas trouvé “autorisé l’indexation du dossier”.
Et pour File Lock : difficile à utiliser ?
merci pour toute l’aide apportée.
titi
[quote=lhommenondecevant,6/09/2006, 23:34:18] dac essaye et tien nous au courant stp
Bonjour
Ca y’est, 4 heures de scan.
Alors, installation des 2 logiciels en mode sans échec.
Puis update.
Puis scan des 2 en même temps en mode sans echec. Et Rien !!! Rien !!
C’est +tôt rassurant, mais le PC rame toujours avec des comportements assez “space” par moment.
De plus, maintenant, il semblerait qu’il y ai 1 conflit entre avast et kasperski. Mais bon, rien de grave.
Alors, il semblerait que se soit propre, mais j’estime qu’il ne fonctionne pas correctement.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour toute l’aide
titi
Pour l’indexation je l’ai dit, c’est clic droite, proprièté et tu verras " avancé ". Et la il faut décaucher l’indexation. Cela à pour effet que si tu lances une recherche avec son nom, il ne te le donnera pas ;).
Aprés file lock plus simple que ca tu meurts. Tu selectionnes le ou les dossiers ou fichiers, tu fais lock et c’est tout lol. Pour le contraire tu re ouvre filelock tu auras la liste de ce que tu lui à demande de bloquer, tu selectionnes celui que tu souhaites pouvoir utiliser et tu fais … 2s de reflexion … bravo : delock :lol:
salut oui bien comme solution mais ci la personne prend completement le contenue de sont pc comme on aspire un site il auras du temps devant lui pour tout essayer.je pense qu’elle doit surtout essayer au maximum de securiser sont pc,mais en programme free c’est pas l’extase (jais bien une liste dans ma tete des programmes que jais tester qui n’ont pas tenue pour mes besoint a moi avec plus de 2500 atack en 1heures jais du trouver que le mieux et vitte )
Pour l’indexation je l’ai dit, c’est clic droite, proprièté et tu verras " avancé ". Et la il faut décaucher l’indexation. Ok, je vais regarder au bon endroit.
Aprés file lock plus simple que ca tu meurts.
Merci pour l’astuce, je vais aller le télécharger. Je vais essayer de me protéger le mieux possible.
je pense qu’elle doit surtout essayer au maximum de securiser sont pc,mais en programme free c’est pas l’extase (jais bien une liste dans ma tete des programmes que jais tester qui n’ont pas tenue pour mes besoint a moi avec plus de 2500 atack en 1heures jais du trouver que le mieux et vitte )
Bonjour
Tu peux donner la liste, tout dépend du prix !!! Mais mon PC est mon outil de travail. Alors il est important pour moi qu’il soit bien sécurisé.
Merci
titi
Aspirer un pc au complet c.a.d que le type va risquer de perdre son temp à prendre au moins 2 voir 3 go avec tout le windows et ses fichiers dont il a rien à faire.
Et tout ca à la vitesse de UP de la ligne ou ce pc est connecté. Même avec du 1024 en up ca va faire long et même trés long. Un pc installé complet avec mise à jour et pack office , photoshop ou autre, et tous les logiciels utils , si il y a 1 ou 2 jeux lol comme un WoW qui te prend 5go à lui seul. Le pirate en herbe perdrait son temp à DL dans les 10go.
Avec un bon UP à 100ko/s donc tu blocs la ligne du piraté, alors le faire quand il n’est pas derrière son écran ca donne à peu près :
10s le méga donc 10go donnerait 100000s = 27.7 h dans les 28 h sans perte de signal et sans baisse biensur.
56h pour un UP en 512k et pour un UP en 128k qui est la moyenne rencontré : 224h plus de 9 jours non-stop !!! pour quoi en fin de compte ?
Moi ca j’appel du pirate bien courageux, mais surtout hyper stupide
tu peu desinstaller kaspersky ton pc tourneras beaucoup mieux (kaspersky consomme enormement de memoire et cpu et donc il fais ramer ton pc,avast et f-prot mème les 2 ensemble consomme moin que kaspersky et il ne ta pas proteger donc a proscrire)
ci tu n’as rien trouver avec les 2antivirus soit il est tres tres bon comme trojan soit il ta modifier un des antivirus(quand tu as fais les mise a jours) soit tu n’as rien et il est arriver a percer ton firewall avec un virus(n’utilise plus zone alarme stp il as pas tenue donc a proscrire (c’est comme sa que je fais moi)tu as telecharger le firewall >>wyvernworks firewall << essaye le stp mais desinstalle zone alarme et tout sa surtout sans connection stp (ci il le faut debranche ton modem ou cable pour etre plus sur) stp tien nous au courant dac?? ci tu revois un probleme
ps:a tu jetter un pc il y as pas longtemps?? ci oui l’as tu formater?? jais deja recuperer des pc que des personne jetter et il n’etais pas formater (moi je n’est rien fais mais jais pu voire tout ce que les personnes avais laisser sur le disque dur)
[quote=lhommenondecevant,7/09/2006, 17:03:58]
tu peu desinstaller kaspersky ton pc tourneras beaucoup mieux (kaspersky consomme enormement de memoire et cpu et donc il fais ramer ton pc,avast et f-prot mème les 2 ensemble consomme moin que kaspersky et il ne ta pas proteger donc a proscrire)
Ok moi qui l’ai acheté il y a 1 mois. Suite à des Pb avec IE!!! ci tu n’as rien trouver avec les 2antivirus soit il est tres tres bon comme trojan soit il ta modifier un des antivirus(quand tu as fais les mise a jours) soit tu n’as rien et il est arriver a percer ton firewall avec un virus(n’utilise plus zone alarme stp il as pas tenue donc a proscrire Au moment ou cela s’est ^passé j’avais enlevé ZA pour mettre celui de windows. Mais si tu penses qu’il vaut mieux que j’en change !!
(c’est comme sa que je fais moi)tu as telecharger le firewall >>wyvernworks firewal Est ce qu’il est difficile à configurer ?l ci tu revois un probleme Le PC rame !!! a tu jetter un pc Non, le vieux PC est au grenier, processeur ou carte mère HS
Au moment ou cela s’est ^passé j’avais enlevé ZA pour mettre celui de windows <<il aurais jamais falu faire confiance que au firewall de xp et tu as du faire sa en etant connecter je supose?? ci tu as enlever z.a c’est que tu avais des probleme de connection je supose? vu que il est compliquer a programmer corectement.
oui change d’anti-virus et de firewall vu que aucun des deux ne ta protégé correctement
oui il est assez facile a configurer >>wyvernworks
garde avast et f-prot il te protègeront tres bien (je les utilise tout les deux)
a chaque fois que je n’est pas etais bien protégé jais changer d’antivirus et firewall vu que aucun des deux ne ma protégé et n’ont rien vu (comme on dit sa vaut rien tu en as la preuve!!)