Je demande le BAN pour ce sale pirate :o.
Pour le wifi, le pilote marche impec (Gentoo inside), donc, y a pas de raison que tu n’y arrive pas.
Je ne sais plus trop comment tout ça marche sous Mandriva, alors je vais te donner la version barbare :
Tu télécharge les pilotes et le firmware sur le site ipw3945.sourceforge.net, tu décompresse les 2 archives, tu place le firmware dans /lib/firmware et tu compile le module ipw3945 et tu l’installe. Tu fais pareil avec le module proprio (ipw3945d)
Ensuite, tu édite ton fichier /etc/modules.conf et tu ajoute ça dedans :
install ipw3945 /sbin/modprobe --ignore-install ipw3945; sleep 0.5; /etc/init.d/ipw3945d start
remove ipw3945 /etc/init.d/ipw3945d stop; /sbin/modprobe -r --ignore-remove ipw3945
normalement, si tu fais un “modprobe ipw3945” puis un “dmesg”, tu devrais voir affiche un truc qui ressemble à ça :
[fixed]
ieee80211_crypt: registered algorithm ‘NULL’
ieee80211: 802.11 data/management/control stack, git-1.1.13
ieee80211: Copyright © 2004-2005 Intel Corporation <jketreno@linux.intel.com>
ipw3945: Intel® PRO/Wireless 3945 Network Connection driver for Linux, 1.2.0dmpr
ipw3945: Copyright© 2003-2006 Intel Corporation
[/fixed]
et si tu fais un "ifconfig eth1 up", tu dois voir une nouvelle interface réseau correspondant à ta carte wifi.
Sinon, pour ta carte son, le module doit être "snd_hda_intel". Pour alsaconf, installe alsa-utils
Ca risque pas qu’il soit intégré de si tôt car il faudrait aussi intégrer la pile wifi de DeviceScape qui est toujours en développement intensif.
http://intellinuxwireless.org/
Merci pour ta réponse. Je vais tester ça sitot que possible. Je vous tiens au courant. Merci de vous pencher sur mon problème
pour ceux que ça intéresse un post est dispo ici pour les carte 2200 j’ai essayer et ça à fonctionner du premier coup.