Pieces pour pc a assembler

j’irais plutôt pour celle-là
www.ldlc.com…

Ok merci !

Il n’y aura pas de probleme de compatibilité avec ma config en changeant la carte graphique ?

c’est celle que j’ai mis lol

non pas du tout :wink: :super:
Edité le 06/02/2011 à 17:47

Ah oui c’est vrai ^^ Alors c’est laquelle la mieux ?

Gigabyte GV-N560OC-10GI - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 560 Ti)

OU

Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6950)

??

Sinon, j’ai mis Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000AAKS (bulk) comme disque dur (moins chers et en ATA II)
Edité le 06/02/2011 à 17:49

j’ai mis un lien avec un test qui montre tres bien que la 6950 1go est mieux :super: que la 560 :wink: consomme moins, moins cher,…

0 à 10% plus perf pour 15% moins cher
Edité le 06/02/2011 à 17:57

Vu la différence de prix sur ldlc, je prendrais la 6950. La 6950 est mieux en version de basse mais la gigabyte a un gros oc (et encore du potentiel pour être oc d’avantage) et un meilleur système de refroidissement.
Edité le 06/02/2011 à 17:56

Ok merci beaucoup de vos réponses. En effet, la 6950 est mieux que la 560. Je l’ai ajoutée.

Sinon, vous avez des idées pour l’ecran (marques, taille, temps de réponse, …) ?

iiyama e2410hds-b1

Bon voici la config finale avec montage et windows :

www.ldlc.com…

Merci a tous de m’avoir aidé ! Si vous remarquez quelques chose qui ne vas pas, dite le moi ^ ^)
Edité le 06/02/2011 à 19:16

J’ai une toute derniere question : est ce que la memoire vive est suffisante ? Je ne connais pas cette marque donc j’aurais besoin de vos avis :wink:

Merci !

J’te conseille d’attendre 1 mois ou deux et de prendre du Bulldozer ou du Sandy Bridge.

Tu ne connais pas kingston? C’est la meilleur marque niveau fiabilité et un des leader mondial en matière de mémoire vive (Le leader je crois). Et 4GB suffirons.

C’est vrai que sandy bridge est très bien mais il devrait attendre deux mois et diminuer de manière significative la puissance graphique de sa machine et buldo sortira pas avant fin juin aux dernières nouvelles. Après il aura une certaine évolutivité avec sandy mais faut voir si il compte changer de proco d’ici moins de 2 ans.
Edité le 06/02/2011 à 20:48

Ok donc mes deux barettes devront amplement suffire ?
Merci

Faux :

www.itrnews.com…

Faut se mettre dans la tête qu’y’a pas que des PC qu’on assemble soit même, les PC de marque ont quasiment tous de la mémoire Samsung.

J’y ai pas pensé sur le coup, j’ai bien fait de ne rien affirmé.
Edité le 06/02/2011 à 20:54

Pas grave.

+1

Merci a tous !

Pour ceux qui veulent voir la config finale : www.ldlc.com…

Cet écran serait mieux (écran plus grand et consomme autant qu’un écran led): www.ldlc.com…
Edité le 06/02/2011 à 21:39

Attends 1 ou 2 mois pour passer sur du Sandy Bridge ou du Bulldozer ! L’AM3 c’est useless bientôt…

PS:Ca sert à rien de prendre un kit de montage pour socket 1155/1366/1156 si tu prends du AM3 (t’as pas besoin du kit de toute façon)