[PHP] case a conditions - C'est tout bête mais

C’est quoi un script introspectif/interprété ?

Je vais pas trop pourrir ce topic, demande dans le topic unique de discussion pour des détails.
J’explique rapidement: je les mets dans le même bateau( code sale :D) mais c’est différent:
introspectif: c’est du code qui se connait lui même en gros: par exemple en Java, tu peut demander à une classe son nom, ses méthodes, voir entrer au clavier un nom de méthode pour le résoudre à l’exécution: ce qui n’est pas possible en C++, car la classe est compilée, et on n’a pas de raison de garder des information sur le source: seul le code machine est censé rester. (Comme quand tu fait ton introspection pour te connaître toi même dans ta façon de fonctionner plutôt que dans tes actes).

interprété: le code n’est pas compilé, on garde le source pendant l’exécution, et c’est pendant cette execution qu’on lit le contenu des méthodes, avec éventuellement des erreurs de syntaxe (rencontrée plus tôt à la compil pour les autres languages). bien souvent les languages interprétés permettent en plus de générer du code à l’exécution et de l’exécuter dans la foulée: ce qui a tendance à rendre le code illisible puisqu’on ne connait plus le source du véritable code exécuté, vu qu’il est généré et jamais visible (à moins de faire un “print” du généré à l’exécution, mais c’est pas pratique.)

OK merci :slight_smile:

deltree> pff! mon truc tu peux le remplacer par une interface ad hoc si t’es pas content ! :slight_smile:

:MDR
avec une interface, c’est OK: les noms de méthodes sont vérifiés à la compil et c’est fiable, mais un nom de classe ou de méthode dans une string, non :wink:

deltree> j’entends bien :slight_smile: Mais ça reste super pratique.