[php] Analyse Des Ressources Necessaires

je vais chercher du coté de spip et me renseigner sur tes dires lorenzo. Quant à tes dires sur le chrno, ca me donnera un tps d’execution mais pas uen qte de mémoire utilisée

je vous tiens au courant

merci

titib

j’ai testé avec imagecopyresampled -> imagecopyresized
je passe de 0.1 seconde à 0.03 seconde. C’est déja dingue comme optimlisation. Et la différence est acceptable (c’est mloins bon, mais ca suffit pour des appercus)

Je continue à checker tout ca

merci en tk

ben tu as juste a rajouter une méthode dans celle qui te donnera le chrono total de la page, qui va utiliser un memory_get_usage et tu auras la consomation de mémoire de ton script :smiley: … vérifie juste ta version PHP !

:ouch: je connaissais pas du tout cette fct!

merci :jap:

j’avance, j’avance :slight_smile:

tu dis de remplacer imagecreatetruecolor par imagecreate
pourtant, sur php.net ils préconisent l’inverse…

de plus, après avoir testé les deux, imagecreatetrucolor a l’air plus rapide à s’executer…

edit: Après verification, la fonction memory_get_usage n’est pas disponible pcq php n’a pas été compilé avec l’option --enable-memory-limit.

j’etais pas sur pour imagecreatetruecolor par imagecreate, c’est pour ca que j’ai précisé : a tester :ange: …

je sais par experience que l’utilisation processeur d’un script donne une bonne idée de la quantité de mémoire qu’il uitlise !

si tu veux absolument cette fonction (memory_get_usage), tu as juste a récuperer et compiler son script qui sera en C++ (utilise une version gratuite de visual C++ de MS) et ensuite tu charges le fichier par dl(), loqiquement tous les serveurs payants inclus cette fonction.

Teste en local, l’importance de l’utilisation devrait être similaire à celle du serveur je pense (encore que je sois pas très compétent)…

oui, mais en local ca m’oblige à monter un serveur chez moi, à recompiler php… bcp de chipotage.

D’autant que je ne connais pas la configuration réelle du serveur sur lequel est hebergé mon site. OVH m’a parlé de “27% de la ram”, mais je ne connais pas la ram totale, donc ca ne m’avance pas bcp…