je vais chercher du coté de spip et me renseigner sur tes dires lorenzo. Quant à tes dires sur le chrno, ca me donnera un tps d’execution mais pas uen qte de mémoire utilisée
je vous tiens au courant
merci
titib
je vais chercher du coté de spip et me renseigner sur tes dires lorenzo. Quant à tes dires sur le chrno, ca me donnera un tps d’execution mais pas uen qte de mémoire utilisée
je vous tiens au courant
merci
titib
j’ai testé avec imagecopyresampled -> imagecopyresized
je passe de 0.1 seconde à 0.03 seconde. C’est déja dingue comme optimlisation. Et la différence est acceptable (c’est mloins bon, mais ca suffit pour des appercus)
Je continue à checker tout ca
merci en tk
ben tu as juste a rajouter une méthode dans celle qui te donnera le chrono total de la page, qui va utiliser un memory_get_usage et tu auras la consomation de mémoire de ton script … vérifie juste ta version PHP !
:ouch: je connaissais pas du tout cette fct!
merci :jap:
j’avance, j’avance
tu dis de remplacer imagecreatetruecolor par imagecreate
pourtant, sur php.net ils préconisent l’inverse…
de plus, après avoir testé les deux, imagecreatetrucolor a l’air plus rapide à s’executer…
edit: Après verification, la fonction memory_get_usage n’est pas disponible pcq php n’a pas été compilé avec l’option --enable-memory-limit.
j’etais pas sur pour imagecreatetruecolor par imagecreate, c’est pour ca que j’ai précisé : a tester :ange: …
je sais par experience que l’utilisation processeur d’un script donne une bonne idée de la quantité de mémoire qu’il uitlise !
si tu veux absolument cette fonction (memory_get_usage), tu as juste a récuperer et compiler son script qui sera en C++ (utilise une version gratuite de visual C++ de MS) et ensuite tu charges le fichier par dl(), loqiquement tous les serveurs payants inclus cette fonction.
Teste en local, l’importance de l’utilisation devrait être similaire à celle du serveur je pense (encore que je sois pas très compétent)…
oui, mais en local ca m’oblige à monter un serveur chez moi, à recompiler php… bcp de chipotage.
D’autant que je ne connais pas la configuration réelle du serveur sur lequel est hebergé mon site. OVH m’a parlé de “27% de la ram”, mais je ne connais pas la ram totale, donc ca ne m’avance pas bcp…