Phenom 4.31 ghz

Disons que je dis qu’il ne chauffe pas comparé à d’autres processeurs comme par exemple celui que j’ai actuellement (un i7 920)

http://www.jmax-hardware.com/tests/nehalem-core-i7-920-965/page-6.html

je ne sais pas a combien monte ton i7, ni à quelle proportion OC/Temp par rapport au PhII, il semble “logique” que le core i7 chauffe + (il est donné pour une température max supérieure au PhII de 14°C).

mais je pense surtout que le principal est de ne pas dépasser ces spécifications sous peine de le griller…

ecoute au risque d’AVOIRE LAIR CON JAI MEME PAS MON SEC 5 AUCUN DIPLOME donc lache moi un peut si tes pas content aide moi pas et c’Est tout …


[quote="_topodoco"] [quote="lamedor"] Oui et ? [/quote]

c’est simplement une information… qu’il faut prendre pour ce qu’elle est… pas une critique…

62°C c’est la température à ne pas dépasser d’après les specs AMD !
au dessus il y a “théoriquement” un risque de dégradation irréversible…
en parcourant les forum (j’ai monté un PhII X4 965BE à mon père) j’ai constaté que 60°C est souvent la température qui fait bugger le CPU (pour les PhII évidemment…)
alors quand je lit que 54°C c’est pas chaud… bah je trouve quand même que c’est pas si loin que ça de la température max admissible…
perso je l’ai uniquement poussé par la fréquence HT, en augmentant le coeff il n’était plus stable et je n’avais pas envie de monter le Vcore… il fonctionne déjà bien assez vite comme ça (3.79Ghz => 17x223) et avec un Noctua NH-D14 il tenait à OCCT sans dépasser les 43°C

c’est sur qu’on ne peut pas comparer un CPU à 4.31Ghz et un autre à “seulement” 3.91Ghz mais ce serait dommage de l’endommager parce qu’on à voulu “gratter” quelques Mhz de +.
[/quote]

depuis mon bricolage j’ai réusis a être stable a 4 ghz sous occt . donc le problème numero 1 du phenom2 est la chaleur . quand je suis a 4 ghz et que je lance occt ,je passe de 30 degrés a 45 a une seconde et je reste plus ou moin stable a 52 degré . je commence a me demander si j’aurais pas mal installer mon water block

Oui ça parait bizarre… Mon air cooling tien à 3.79Ghz sans toucher à la tension Vcore et je ne dépasse pas 43°C pendant tout le test d’OCCT ! Gagner 210 Mhz et prendre 9°C de + malgré ton watercooling me parait beaucoup !
Je ne m’y connais pas en watercooling, mais tu as le bon liquide ? Le waterblock CPU est bien posé ? il est reconnu comme performant ou c’est un “1er prix” ? Ta pompe travaille correctement ? Débit suffisant ? Le radiateur est adapté à ce que tu veux faire ? Tu as mis de la pâte thermique entre le waterblock et le cpu ? pas de trop ? pas trop peu ?

Bah je te dis ça d’après mes souvenirs.
Je sais que j’était à 1.52v de vcore en tout cas.

Il n’est pas nécessaire d’être si agressif.

Il y a une charte a respecter sur le forum. :jap:

juju je suis loin detre agressif . je suis que tres direct voila tout .

-topodoco ma pompe est une lang et mon water block une shiftech . donc je comprend pas vraiment pour quoi une tel chaleur ?