Peut etre saurez vs me conseiller pour un gamepad?

non mais tu te fout de nous, tu préfère ce monstre à notre belle Thrustmaster Firestorm Dual Power 3
sinon pour l’histoire des jeux de bagnoles j’ai pas bien compris car pour les jeux de voiture tu as besoin de la gauche droite et un autre stick pour le frein et l’accélérateur donc deux stick suffisent.

par contre essaye plus de prendre çà à la fnac ou autres car pour la mienne j’ai du faire un échange, car elle n’allait pas à fond en bas gauche.
Et à ce qu’il parait pour les manettes analogiques c’est assez fréquents mais on sent rend moins compte sur les consoles car il n’y a pas de calibrage manette poussé.

Ok, c’est vrai pas évident à comprendre (en fait c’est le même principe qu’un volant…) Je résume :

Par exemple dans un jeu de course avec un gamepad classique :

  • pour la direction tu utilise l’axe X (= mini-stick gauche avec orientation gauche ou à droite)
  • pour les gaz + frein, tu ulilise l’axe Z (= mini-stick droit avec orientation haut ou bas) = impossible de gérer en même temps l’accélération et le freinage (soit l’un ou l’autre)
    Avec des gâchettes analogiques/progressives (Dual Trigger)
  • pour la direction = pareil (axe X)
  • pour les gaz tu utilise l’axe Z (que tu programme sur le trigger droit) qui correspond au “UP” du mini-stick droit, et pour le frein tu utile l’axe Z (que tu programme sur le trigger gauche) qui correspond au “Left” du mini-stick gauche).
    Ainsi il est possible (et uniquement dans ce cas) de gérer en même temps (et de manière progressive) l’accélération et le freinage. Révolutionnaire sur PC et PS2 mais pas sur X-Box.
    Essaye dès que t’as l’occas. sur XBox et tu comprendra tout (exemple RichardBurns est réputé jouable avec un gamepad uniquement sur X-Box autrement volant obligé).
    Personnelement, je pense qu’avec cette nouvelle techno tu peux exploser tes chronos. (idem en live…)

heu oui moi aussi j’avais compris que tu cherchais 2 sticks analogiques de bonne qualité avec des gachettes bien placées tout ca en bon matos qui dure par contre les gachettes ANALOGIQUES je connaissais vraiment pas :ouch:

ps: la mienne a peut être pas les gachettes magiques mais au moins je la trouve vraiment belle et sobre et surtout l’ergonomie est parfaite.

DUALTRIGGER cay laid cay le mal [:petit_dejeuner]

Concernant le très attendue Gampepad “DUAL TRIGGER” apparemment la photo sur le site de la FNAC n’est pas contractuelle (il doit s’agir d’un proto).
Je viens d’en trouver une autre sur autre site. La je pense qu’on se rapproche plus du produit finale :
(par contre sur la photo les 2 gachettes analogiques arrières sont câchés… snif…)
http://www.ebgames.de/images/big/213198-ControllerWirelessDualTriggerPS2.jpg

PS : Pour les possesseurs de PS2, en plus de la “2-in-1” à 30€(=PC;PS2), j’ai vu qu’il y aura également une “ADVANCE PS2” à 40€ (=Wireless à 2,4Ghz + Piles rechargeable + Adaptateur + Rétro-éclairé…

yep :wink: c est precisement pour richard burns pc que je veux ce genre de manette

heu il me semble que sur ps2 ce n est pas revolutionnaire car chaque bouton de la ps2 est analogique , non ?(plusieurs niveaux de pression par bouton, dds moto gp ct le pied ds les courbes:))
bref ca m as l air parfait , mais tu siat a peu pres quand ce sera dispo ?

Sinon tu prends un pad xbox, une prise USB, tu dénudes tes fils et tu te fais ton adaptateur toi même, ca fonctionne très bien :slight_smile:

Effectivement sur PS2 tout les boutons sont analogiques (255 valeurs par boutons). Mais :

  • difficile de gérer les valeurs avec un bouton
  • difficile d’appuyer en même temps sur les boutons “Croix” (gaz) et “Carré” (frein).
    Avec des gâchettes aucun problème…

D’après un vendeur à la FNAC (ou je réservé la version wireless PC vibrante), en stock d’ici 2 à 3 semaines…

ben ouias mais c’est bizarre de feiner en meme temps que d’accélérer, mais si c’est une technique qui marche pour toit, à ce moment là si ce pad fait des gachettes en analogique, ben achète si elle te plait.
Mais pour moi j’en vois pas l’utilité, et j’aime bien la matière qu’il utilise sur la dual power 2ou3, du sensotouch je ne sais plus quoi

dans le jargon des rallymen c est tres connu, ca s appelle la technique du “talon pointe” :oui:

sur un pedalier il ya bien deux axes, car un seul axe pour accellerer et frener c pas top

Tout a fait d’accord. Ca change tout de pouvoir gérer en même temps l’accélération et le freinage. Par exemple pour les dérapages et les virages en épingles. Facile à vérifier sur les volants FFB ou manette X-Box qui gèrent le 3 axes séparé (et non combiné)…

pour jouer sur la xbox apres tu fait comment ? tu laisse le port xbox en faisant une doubleprise Y ?

et tu trouve où les drivers de ton pad xbox…

A propos ce cette marque, il y avait bien eu une news sur clubic comme quoi thrustmaster fermait ses portes?

Tu cherches sur le net si t’es un tant soit peu débrouillard. :jap:

ah c’est pas des conneries alors, je ne savais pas qu’on pouvait trouver des pilotes non officiels pour des manettes ps2 ou autres, mais c’est bien, çà veut dire que de petits débrouillards continuent à nous offrir de bonnes choses que nous limite les grandes entreprises.

up,

perso je viens d’acheter un dual trigger wireless de chez Thrustmaster. Belle bête mais je n’ai pas encore eu le temps de bien le tester. Ca me change pas mal de mon MS fresstyle : dans le jeux de voitures, j’étais habitué à configurer le volant à la croix en freestyle, bref j’inclinais le gamepad pour doser les tournants, c’était tip top mais pour les jeux d’arcade en croix normal ça merdait un peu.

à noter que j’ai bien cette version-ci (acheté a mediamarkt en belgique) et pas celle renseignée par Pody

Effectivement je l’avais oublié… Et en plus elle est FORCE FEEDBACK donc à mon avis très sympa sur PC.
http://www.thrustmaster.fr/images/zoom_trig.gif

D’ailleurs pour mettre à jour le Topic, ci-joint en HD, la visuel définitif de la version “DUAL TRIGGER 2-in-1” (compatible PC & PS2)
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/imageszoom/16570.jpg

T’es sur que t’avais pas plus gros pour la photo? les 56k risquent de pas la voir. :jap: