Petits conseils pour me refaire une config

En fait sa doit etre comme l’électricité tu peut brancher en serie ou en derivation :neutre: mais moi j’ai vu que brancher en serie donc à verifier.
Les ventilo c’est bien sur le radiateur q’on les fixent.
Edité le 24/02/2008 à 23:19

Ok merci Gacrux, je vais brancher en série alors, comme tout le monde :wink:

Bon sinon je me suis un peu renseigné sur le comment ça marche et tout, par contre, comme je ne m’y connais pas trop, est-ce que c’est bon de prendre un kit ? Ou vaut mieux prendre pièce par pièce ? PAr exemple, ce kit serait-il bien ? (Bon, celui là ne va pas sur le socket de mon procco, mais c’est juste un kit d’exemple).

Ha oui aussi : est-ce qu’il faut un waterblock spécifique pour les procco dual core ?
Edité le 24/02/2008 à 23:20

Non pas de waterblock specifique pour les dual core seulement pour les socket.
Par contre quelle kit ?
L’avantage des kit c’est qu’il y a des notices d’expliquation pour savoir comment le monter et c’est également plus facile pour le SAV.
Le prendre pièce par pièce a l’avantage d’etre géneralement plus performant et plus silencieux.
Moi je préfererais les kits pour leurs simplicité d’usage.

Voilà, je regardais sur le Web, et j’ai trouvé ce kit (puisque tu sembles dire que c’est plus simple, pour une première, je vaios prendre un kit).
Est-ce que celui-ci pourrait faire l’affaire ? Et si oui, est-ce qu’il semble pas torp mal ?
Comme je n’ai pas tellement d’idée sur les prix est-ce que 300€ c’est le prix pour une système tel que celui-ci ?
Pour le moment, je souhaite refroidir, CPU, GPU et chipset, pour le DD, je reste en fan pour le moment (budget powa :stuck_out_tongue: ).
liens du kit : [http://www.ldlc.com/fiche/PB00063067.html]

Je te remercie :stuck_out_tongue:

Ce kits à l’air vraiment très bon au niveau du refroidissement en plus complet sans etre trop cher :super:
Au niveau du bruit il est annoncé à 37db, si tu le trouve bruiant tu baisse le voltage des ventilos pour les faire tourner moins vite, certe tu y perd un peu en perf mais c’est pas grand chose et au moins tu pourra aprecier le silence.
Pour la pompe d’après ce que je sais elle n’est pas très bruiante.
Tient j’ai trouvé ce test (en anglais plutot complet) qui test son petit frère (donc résultat assez proche ;)) dans la conclusion il parle de ton kit.

Mais petite question tu est sur de vouloire faire du watercooling car ça revient quand meme beaucoups plus cher ?
Pour ce prix on peut faire un refroidissement en aircooling très haut de gamme qui sera par contre moins performant que le watercooling.

Non, je ne tiens pas particulièrement à faire du Watercooling, en fait, ce que je souhaite, c’est du silence aboslu (ou presque :p) Car mon PC sera juste dans mon bureau (et non dans une tour, donc isolation phonique moindre) à en gros 1,5 mètre de mon lit :wink: Et je compte le faire tourner la nuit …
Donc si je peux avoir un système de air cooling, performant et siolencieux, pas de problèmes (surtout si c’est moins chere, car 300€ c’est vrai que c’est pas rien).

On peut essayer de faire un maximum passif mais comme je l’ai déjà dis il faut un minimum de circulation d’air.
Une question auparavant, compte tu overclocker ?
Car si tu compte overclocker il vaudrait mieux prendre plus puissant bien que ce que je te propose te permettra d’overclocker un peu.

Je te conseille pour le proco un ventirad bien connue le Noctua NH-U12P, très silencieux, performant, c’est une valeur sur. En plus il pourra même te permettre d’overclocker :super:

Pour la carte graphique, j’ai cherché longtemps et je crois avoir trouvé la perle :oui:, c’est le Thermalright HR-03 Rev.A[/url], passif il ne te permettra pas de jouer en very hard overclocké donc. Si tu compte avoir une utilisation plus poussé tu peut rajouter un ventilateur 92mm, je te conseille le [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00061373.html]Noiseblocker UltraSilentFan SE2, prend le meme si tu ne veut pas une utilisation très poussé. Tu pourra tester la température avec et sans et voir si le bruit du ventilateur est gênant comparé au radiateur seul.
Un autre ventilateur vaut certainement le coup mais malheureusement il n’y a aucun test sur lui :sweet:, il s’agit du Noctua NF-B9.

Les ventilateur boitier sont important aussi mais je ne sais pas combien d’ouverture il y a dans ton bureau.
Il faut minimum un ventilateur boitier et je te conseille plutôt d’en prendre deux, au cas ou.
Le Noctua NF-S12 800 est l’un des meilleur.
Tu pourra tester avec un puis avec deux et te faire ta propre opinion sur le bruit.

Il faut donc le Noctua NH-U12P pour le processeur, le Thermalright HR-03 Rev.A et le Noiseblocker UltraSilentFan SE2 pour la carte graphique et deux Noctua NF-S12 800 pour ventiler l’espace où sera les composants.
Le tout coute 153.45 € frais de port inclus, soit près de deux fois moins cher qu’avec le watercooling et très certainement plus silencieux par contre beaucoup moins performant.

Et n’oublie pas non plus la pâte thermique comme la très célèbre Arctic Silver 5