Petite aide carte pci/sata

merci aldayo pour ta réponse

les driveurs de la carte sont bien fournis?

oui, vaudrai mieux :smiley:

Je répondrai demain, pour détailler quelques points, je dois filer. :jap: :hello:

  1. Pour l’ordre c’est bon.
  2. Utilise le gestionnaire de disque Windows, pour y accéder, clic droit sur le poste de travail puis “gérer”.
  3. Ca je n’en sais rien :ane:
  4. La c’est à toi de voir. :neutre:

Pour l’'ordre non, je dirai de brancher le boitier au pc apres avoir demarrer le pc et que les driver de la carte soit bien installer

En même temps, je ne suis pas sur que ça change quelque chose. Mais sur le principe tu as raison :wink:

bonjour et bon week

  1. en fait je compte utiliser le dd pour sauvegarder:
    le dd ne sera pas branché en permanence ( économie d 'énergie, préservation des données )

a)
l 'ensemble du système avec le logiciel fourni ( du boitier, car il a un bouton de sauvegarde ) ou un autre si je ne le trouve pas performant
à intervalle très peu fréquent => but: restauration totale

b)

  • musique ( vielle cassette transformée en wma )
  • images
  • mes documents divers et mes favoris

intervalle toutes les deux semaines en gros


  1. voilà, à partir de ces informations, que me conseillez vous pour les partitions ?
    peut être ?
  • un espace restauration du système et des programmes installés: est ce facile dans ce cas de réinstaller à partir du dd? comment faire ? :ane:
  • un espace autre:
    peut être lui aussi découpé en 3 ? mais j 'ai un doute, vis-à-vis du logiciel de sauvegarde ( pourra t’il effectuer lui même le découpage des sauvegardes choisies bi mensuel ) à moins qu’il soit préférable de le faire manuellement ( dommage alors pour les data des logiciels de jeux et de photos )… je patauge :ane:

enfin de toute façon, je commanderai cette après midi ( par chèque, donc plus long ) et l 'installerai vers le 10 juin

bonne ap

Bah, on t’aidera mieux quand tu l aurra recut

Et vu ce que tu veut faire, une partition suffit.

car tu ne sais jamais quel taille fait une restauration ( et puis, ce n’est qu un fichier )

ok:sol:

merci

bonjour, j 'ai reçu mon colis

  • le boitier du dd ( usb/ sata
  • le dd sata
  • la carte externe/ interne
  1. j 'ai mit ma carte sata à la place de ma carte modem
  2. j 'ai mis le driver de cette carte, le contrôleur raid apparait
  3. j 'ai branché le dd au boitier
  4. le boitier est branché à l 'équerre fourni avec le boitier et le fil de l 'équerre est branchée sur la carte sata qui à une équerre

=> je demanderai un remplacement pour une carte exclusivement interne et il n 'y aura plus qu 'une équerre

  1. mon dd n 'est pas reconnu

pouvez vous m 'aidez ? merci