Petit problème avec thème Windows 7

Voila ce que j’ai trouvé chez AMD :

"A “No compatible hardware found” error message appears when attempting to install the ATI Catalyst™ drivers directly from the AMD download home page for the:

* [b]ATI Radeon™ HD 4xxx series of AGP graphics cards[/b]
* ATI Radeon HD 3xxx series of AGP graphics cards
* ATI Radeon HD 2xxx series of AGP graphics cards

All published AMD drivers have passed Microsoft’s WHQL certification tests. A WHQL driver for the above mentioned products is not currently available."

Si je comprends bien, il n’y a pas de driver certifié 100% compatible Windows pour ma carte graphique actuellement.
qu’en pensez-vous ?

Je vais essayer ta solution Tohrnoriac, je vous tient au courant…

c’est une carte AGP que tu as ?

Hum, non, je crois que ça explique pas mal de choses
Je télécharge actuellement un autre driver pour ma carte, en PCIe cette fois, et je vous dis si le problème est résolu tout à l’heure

Après l’installation de ce nouveau driver et un reboot, le Aero fonctionnait très bien (transparence…), et après un second reboot sans aucune modifications entre temps, me revoila avec le thème Aero “basique” (sans transparence, fluiditité…)

Et l’execution de Fix It Center me donne encore le même résultat :
Le pilote de carte vidéo ne prend pas en charge les effets Aero La carte vidéo actuelle n’est pas compatible avec Windows Display Driver Model (WDDM).”

Pensez-vous que je peux y faire quelque chose ?

tu as bien desinstallé les pilotes ?

essaye de desinstaller, un reboot
de passer un coup de driver cleaner (ca va enlever vraiment tous les pilotes ATI), un reboot
et tu installes les 10.4 qu’on trouve chez AMD

ta carte est bien une PCIe ?

Oui j’ai fait exactement ça, en utilisant aussi driver cleaner.
Oui c’est une PCIe.

Le plus étrange est que après un premier redémarrage, Aero fonctionne bien, puis il ne fonctionne plus après un second redémarrage sans modif.

J’ai installé comme driver le premier pack de cette page : game.amd.com…

Personne n’a une idée pour ce problème ? :frowning:

je seche :s

tu as des logiciels tier ? (genre gestionnaire hp ou autre)
ou un truc genre la complete antivirus et cie ?

Non, les programmes lancés sont Kaspersky IS, TuneUp Utilities, Live Messenger et ATI Catalyst Control Center.

Et bien merci quand même à tous pour votre aide ! si un jour vous rencontrez ce problème et la résolution qui va avec, n’hésitez pas à me recontacter :wink:

et sans tuneUp ca donne quoi ?
(c’est le genre de programme qui n’est pas tres utile sur w7, contrairement a xp, enfin c’est mon avis perso là :wink: )

Je l’ai désinstallé, même résultat.

Voila la liste des processus en cours :
[Photo supprimée]

Dis moi si tu penses qu’un autre programme pourrai être en cause.

Comme ça c'est mieux :) [Photo supprimée]

tout le monde sèche ? :frowning:

Bonjour.

Télécharger Autoruns , le lancer , en haut sur la gauche et en dessous de File cliquer sur l’icône de sauvegarde

pour conserver la configuration d’origine , donner un nom quelconque au fichier (avec l’extension .arm) . Décocher tout

ce qui n’est pas Microsoft , redémarrer .

technet.microsoft.com…

Bonjour, désolé de ne répondre que maintenant,

Cette solution ne fonctionne pas, je n’ai plus beaucoup de temps pour rechercher la solution, je reprends les cours, je me contenterais donc d’un Windows 7 sans les effets d’Aero.

Merci quand même à tous ceux qui ont passé du temps pour essayer de trouver une solution à mon problème, et n’hésitez pas à me recontacter si une autre solution vous semble adapté à ce problème :wink:
Cordialement.

PS : Dois-je mettre [RÉSOLU] dans le titre ou ai-je le droit de mettre [ABANDON] pour ne pas induire en erreur des personnes cherchant une solution ?

laisse tel quel, vu que ce n’est pas résolu…

j’ai pas plus d’idées :frowning:
si jms je trouve un sujet similaire, j’essayerais de penser a toi :wink:

Bonjour .

J’ai trouvé ceci :

Déployer la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM

Créer ces trois valeurs ci-dessous en DWORD 32 bits , et mettre leur donnée à 0 (zéro) .

UseMachineCheck
Animations
Blur

Redémarrer .
Edité le 03/05/2010 à 12:11

Bonjour,

J’ai déjà essayé cette solution, sans succès.
Edité le 03/05/2010 à 20:51

j’ai trouver fait clic droit sur le bureau met personnaliser clic sur résoudre les problème de aero attend et c bon:)
(c’est ce que j’ai fait et sa a marcher)
Edité le 09/01/2013 à 23:27

Je déterre ce topic, j’ai exactement le même problème, avec une carte graphique Sapphire Radeon HD7770.

Une semaine que j’essaye tout ce que je peux faire, pas moyen de garder les fonctions graphiques au reboot…

Bonjour ! C’est à mon tour de déterrer le topic !
Tout fonctionnait parfaitement, je bossais sur l’ordi donc traitement de texte et Google. Je n’ai touché à rien d’autre. J’ai éteint et pendant que ca s’éteignait une mise à jour s’est lancée.
Le lendemain j’ai du m’y reprendre à 3 ou 4 fois pour allumer l’ordinateur. A chaque fois à l’allumage il restait coincé sur la page de démarrage avec les points qui virevoltent et qui se transforment en logo Windows avec écrit en dessous Windows 7.
Enfin il s’allume est là boom, thème basique.
Je vais dans la personnalisation:
En bas cents écrit « résoudre les problèmes avec la transparence et d’autres effets Aéro »
Alors je clique dessus je ne parviens pas à modifier le thème (gris = non selectionnable).
Une petite fenêtre résolution de problèmes s’ouvre, ça cherche.
Problèmes trouvés :
Le thème actuel ne prends pas en charge Aero
( non corrigé :x:)
Gestionnaire de fenêtrages désactivé
(Détecté :warning:)

Voilà voilà, d’habitume je sais réglé les petits problèmes toute seule mais là je comprends pas pourquoi d’un coup Aero arrête de fonctionner.