Petit overclocking ... - P4 530

Un collègue qui a un Athlon X2 a des températures comparable. (40°C en repos, 55°C en burst Dual-Core) :neutre:

Enfin après test en burst je monte pas à plus de 48°C mais c’est surtout la CG qui prend tout le liquide chaud dans la gueule (55°C sur WoW) :paf: donc j’hésite à overclocker le proco pour la survie de ma pauvre 6600GT

si tu as un ventilo qui ventile tes hdd il te suffit de le raccorder sur ta carte mere et de le faire reguler en fonction de la temp de tes hdd avec un logiciel comme speedfan par exemple

22°C… ton proço doit produire du froid alors… :MDR
Sans rire, soit il fait 10°C en permanence chez toi, soit tu évites de te fier à la sonde de ta cm. :wink:

SpeedFan ne fait pas varier la vitesse chez moi :neutre: C’est pour ça que j’ai relié le ventilo du chassis sur le “LCD” de mon boitier plutôt que celui de la carte mère (vive les adaptateur ventilo-CM => molex au scotch :paf:)

Je viens de vérifier SpeedFan dit qu’elle est sensé être compatible
http://www.almico.com/forummotherboards.php?man=254

Peut être j’ai faux quelque part … Une idée ?

tu coche la case varier automatiquement, dans configurer pour acceder au reglage ttu fais un clic gauche sur temp cpu et tu vera certain reglage et c’est valable pour tout le reste des reglage

Bon bah j’ai tout cassé mon montage :paf: … pour remettre le ventilo sur la carte mère. Bah pas moyen de régler !
Par contre j’ai fait ça sur le shuttle de ma ptite soeur et du coup son ordi fait moins un bruit d’aspirateur, donc merci :jap: (même si va falloir que je me retape le bout de scotch à chaud)