Petit coup de gueule

Malheursement comme le dis huges juste au dessus, il y a de bons éditeurs qui n’utilisent pas ce type de boîtier. Je pense à ubisoft (Rayman 3) avec les 3 CDs qui faut tirer et plier :peur::peur::peur:

en outre au prix de 60£ dans les bacs ils auraient pu faire une pochette plus stylé et plus remplie je suis d’accord…:o
Mais ils ne vont pas s’encombrer de ces détails sachant que l’intérét commun à tout le monde est le jeu en lui meme :wink:
En tout cas décevant encore de voir ces grosses boites qui gagent des millions ne pas investir un peu plus pour remplir un contenant très faiblard :na::na:

Faut avouer aussi qu’il doit y avoir pas mal de gens qui utilisent des no cd (“parce que c’est lourd de devoir mettre le cd/dvd dans le lecteur à chaque fois qu’on veut jouer” :paf: ) alors si j’étais éditeur,je me dirais aussi"à quoi bon leur faire une belle boîte,elle finira quand même au fond d’un tiroir "

Nous sommes donc une fois de plus victime d’une certaine catégorie de joueurs :neutre:
Edité le 25/11/2007 à 19:47

Ben voilà en fait je rale par ce que avnt j’avais des boites en cartons, des cartes du monde pour les rpgs, des boitiers cristals, des vrais manuels…bla bla …
Je arle même pas des colelctor, car celui de NW2 par exemple pour pas beaucoup plus, j’ai une boite enorme, un figurine, une bague, une carte, et le NW1 + les addons…

Je rale parceq u’avant j’avais tout ça (et oui je suis vieux, presque 40 ans) et pour a tout casser 250 francs (35-40 euros), et que à mon avis le prix de reviens d’un packaging de COD4 pa rapport à celui d’un Baldurs gate 1 ou 2 par exemple, ça doit faire marrer.

Avec de beaux objets on aurait quelques pirates demoins je pense …

C’est clair… Pour un bon jeu je suis prêt à mettre quelques € de plus pour avoir un beau packaging plutôt que payer le prix standard pour une boîtier tout moche :smiley:

je regrette le temps des grosse boite en carton
on pouvait les admirer
et puis pour l argent que tu y mettais bin c est tjrs plus sympatique d avoir un beau package
qu unz vulgaire boite sans ame…

[:paysan]
Elles étaient aussi moche qu’aujourd’hui mais plus grosse… enfin, tout dépendait de la jaquette, belle jaquette=belle boite, jaquette moche=boite moche, les boites plastoc n’ont rien changé. :neutre:
De toute façon, les belles boites sont mortes au début des années 90 sauf exception ou alors, il fallait prendre les boites américaines qui étaient d’une qualité largement supérieure à celles européennes. :wink:
Edité le 26/11/2007 à 07:54

ce qui manque c’est le manuel, le dernier en date que j’ai dévoré à été celui de WOW. maintenant on est obligé de lire des pdf ou des guides sur le net, c’est dommage :confused: mm si pour l’environnement c’est mieux car au bout d’un moment ( années ) on s’en sépare :neutre:

ma plus belle collection de boite carton à été celle de la série HL1 :love:

les gouts et les couleurs ne se discutent pas…
puis il est vrai que ca dependait des jeux…
mais bon je trouve qu une boite style X² est quand meme bien plus sympathique qu une bete boite en plastique …
mais bon comme tjrs tu as raison…

Magnifique baiser de la mort. :confused:

J’ai zieuté les boites que j’ai chez moi:
Mechcommander 2
IL2
Mechwarrior 4
Wizardry 8
Dark project 2
Evil island
Dungeon keeper 2
Sacrifice
Close combat 3 et 4.
Ultima 4, 5, 6, 7, 8, 9
HOMM 1, 2,3
M&M 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
etc etc…
Il y en a 3 à tout péter que je conserverais religieusement (Wizardry pour la seule belle boite que je possède et les autres pour les manuels ), les autres je n’aurais quasiment aucun scrupule à les benner.
Edité le 27/11/2007 à 07:45

Je me suis fait aussi la réflexion du boîtier tout mou mais je ne sais plus pour quel jeu.

Moi je préfère quand même un boîtier DVD pour une question de place. Je ne sais combien de caisses de boîtes de jeux je peux avoir et elles sont dans le grenier. Pas fort utile.
Dans une boîte en carton, je n’aimais pas entendre le boîtier avec le cd voyager, j’avais toujours peur que le cd se décplise et se raye. :icon_biggrin:

Mais il est vrai que certains boitiers DVD sont meilleurs que d’autres surtout point de vue bouton central. Celui de Crysis remplit vraiment bien sa fonction.

Faut aussi dire que maintenant, beaucoup achètent par internet et font livrer. Un boitier DVD est plus facile. Je n’ai pas eu le choix avec ArmA est son boîtier “en fer” et il était légèrement plié. :frowning:

Et les manuels…De plus en plus de jeux sont téléchargeables légalement (bien sûr) par internet alors à quoi bon imprimer. C’est regretable.

Ce qui l’est encore plus, c’est que pour bénéficier de certaines choses qu’on avait avant il faut passer par le collector…et quand le magasin ne vend que le collector…:@

Allez je prends ma pelle et je ressort ce message parceque j’ai acheté COD5 ^^
Et c’est la même daube au niveau packaging que le COD4 …

Par contre certains édituers font des efforts et je me suis payé le collector de Fallout3 pour 1 euro de plus que le standard COD5 et là c’est super sympa.
http://9irl5.com/wp-content/uploads/2008/06/pack_fallout3-509x313.jpg

Ps: je passe volontairement sous silence mon avis sur les sons présents dans COD5, ar pour faire court c’est comme tirer au pistolet à plomb dans le fond d’une cuve de fuel vide. ça fait clic-clic et ça resonne :o)

lol j’ai la collector de age of empire 3 ==> 2.8 Kg sur la balance avec tous les bouqins ==> ca c’est du packaging

J’ai lu que certains préfèrent les packaging en boîte “cristal”.
Vous êtes dingues?? A chaque fois ça se casse, se deboîte, enfin bon c’est vraiment la loose!

Un boîtier dvd mou? Ouais et alors, au moins ça ne casse pas…

sauf le dvd

C est pas faux que parfois c est vraiment la galere pour enlever un DVD de la boite.

J’en ai pété un une fois tellement les bitonios qui le tenaient à la boîte étaient costauds :paf:

Et les petits morceaux qui viennent frotter sur la surface c’est pas nocif peut etre ?:paf:

J’avais cassé mon CD1 de GTA III en forçant un peu trop:cry:

J’ai du le racheter en édition pack avec Mafia, j’ai pas regretté de découvrir ce jeu :miam:

Un pied-de-biche de 15cm devrait etre fournit dans chaque boite ^ ^)