YCL1 Jolie démonstration, effectivement, dans le cas où l’on souhaite garder l’image originale, le principe est très bon. Idéalement il faudrait faire la sélection un peu floue au départ (progressivité) pour ne pas avoir une ombre trop nette. Bien vu et merci pour ton tuto. :oui:
Le plus dur reste toujours de régler l’harmonie de l’éclairage de la scène, surtout quand il y a des bouts rapportés de partout, comme sur ce montage de Sekhmetouserapis. On voit bien que l’oeuf a une ombre devant, alors que le soleil frappe justement le cocotier à cet endroit, impossible.
Ensuite, le reflet sur le crâne du poulpe, l’ombre derrière « l’oreille » ainsi que l’ombre du cocotier pourraient effectivement coïncider, mais il aurait fallu ombrer un peu le poulpe sur l’arrière comme le cocotier (le côté gauche) ou plus simplement inverser le poulpe.(et inverser aussi l’oeuf pour qu’il le regarde). Enfin, bref !
Et puis le top, aurait d’avoir mis un poulpe à la place de l’oeuf, et de lui ouvrir le haut du crâne en apercevant le jaune d’oeuf, et de lui fermer les yeux, ça pourrait être un bon exercice.
je selectionne l’objet, je dis que je veux une ombre (donc elle a la forme de l’objet si je peux dire, je la place ou je veux (devant, derrière, à droite, à gauche) puis je rêgle le foncé ou le plus clair
[quote="Sekhmetouserapis"]
Bon, pas trop d'idées ce soir :op
YCL1 > Pour une ombre , c’est mieux de remplir la sélection déformée avec un gris moyen et de mettre le calque en mode « produit » puis ensuite de jouer avec l’opacité du calque :oui:
Ce que tu peux corriger aussi, c’est l’alignement : tu déplaces celui de droite un peu plus vers le haut pour suivre la perspective de la table quitte à réduire légèrement la taille, tu y gagneras en réalisme :oui:
Edité le 16/05/2009 à 11:40
quelque chose comme 30/40 minutes pour trouver l’idée, les photos et réaliser le montage, j’espère que vous allez aimer le concept
Pour information, je suis pas mal passionné de retouche/montage, ca fait prêt de 5 années que je fais cela, et j’en fais l’objet de mes études, je suis des cours d’infographie etc.
Edité le 03/06/2009 à 00:56
Ca m’a pris une heure pour en arriver à ça. En fait au début, je voulais crasher plein d’avions, mais au fur et à mesure que j’en ajoutais un, les autres me paraissaient pas crédibles donc je les retirai. La recherche de photo a du me prendre 15 min, autant pour la perte de temps dans l’ajout d’avions qui au final on fini deleted, le reste en montage et création de la flamme du lance « missile » soit 30 minutes
Sinon, l’âne page 139 ma fait délirer quand je l’ai vu s’animer sur mon écran d’un coup LoL
Pareil pour les poissons-stargate, une bonne bouille ca rend bien en plus!
Edité le 03/06/2009 à 23:43