Perte récente de performances globales

Voilà le bousin posé sur ma tour couchée. On devine assez facilement où il est censé être : image.noelshack.com…

Voilà la tête qu’il tire une fois ma tour en position normale : image.noelshack.com…

Il est censé être maintenu par la pâte et une sorte de croix modulable vissée sur la carte mère.

Mais lol, c’est le ventirad du cpu :nexath

S’il est mal fixé, le cpu surchauffe et réduit beaucoup ses performances pour se mettre en sécurité et il est très possible que tous les problèmes viennent de là :paf:
Edité le 28/03/2016 à 21:16

sans ce radiateur ton cpu est en mode survie tout le temps (fréquence au strict minimum), et sans au moins un radiateur de dissipation (des ailettes sans ventillo) je suis pas sur qu’il supporte cela longtemps.

le radiateur est en cuivre/alu et il est donc conducteur d?électricité, s’il touche ta carte graphique sur ces soudures en face arriere du PCB c’est un coup a faire des court-circuits et à la flinguer (avec des chances que la carte mére trinque vu que c’est elle qui alimente le gpu via le le port pci express)

faut faire un :

  • nettoyage de la pate thermique sur le cpu (elle sert juste a faire une liaison thermique optimisé entre 2 plaques de metal, elle ne colle en rien le radiateur sur le cpu, elle est juste la pour empecher la presence d’air qui est un bon isolant thermique)

  • étalement de pâte thermique neuve sur le cpu ( tuto pour la pate www.youtube.com… , pas en mettre trop, ni trop peu)

  • fixation correct du radiateur

Eh bien. Mon frère est passé et on est repassé sur mon travail… d’orfèvre. sifflote

On a nettoyé et remis de la pâte thermique aussi bien sur le CPU que le GPU. Maintenant je n’ai plus de problèmes. :>

:super: