Performences Faible sur config Haut de gamme

[/b] +1 le tweak cay le mal

35-40 fps en high ( sans les tweak) catalyst ai desactiver ( j’ai tester avec ai desactiver avec les tweak, j’ai eu 25 fps alors que quand il est activer 30fps)

c’est mieux déjà

ce tweak et très bon www.clubic.com…

il était installer faut lire :stuck_out_tongue:

sinon pour la version du jeu le 1.1.1 dans le titre du jeu ne veut rien dire ?

EDIT: test jeu, le fps n’arrete pas de monter a 40 et dessendre a 20 quand il y a une ennemi, voila la cause des saccade
Edité le 24/05/2009 à 17:02

Ok excuse :wink:

Ben, avant, j’avais testais le tweak de pydon, et le framemate était instable (0 FPS mini avec tweak et genre 40 FPS Maxi) contre genre 18 FPS mini et 30 FPS Maxi sans tweak avec le GPU Benchmark intégré.
En tout cas, pour moi, les Tweak sont pourris car instable, sa te donne un FPS moyen plus élevé mais des FPS mini qui chute à mort.
Tu es aussi en AA2X, ton pote est lui aussi en AA2X ?
Il est sur XP lui aussi ?

En clair, tous les paramètres sont vraiment identiques (sauf l’alim bien sûr) ?
Edité le 24/05/2009 à 18:08

oui il est sur xp les seul chose de stable qui fonctionne pour sa c’est ce que j’avais fait forcé l’installe de dx10 puis modifié les fichier du jeu

oui il tourne en aax2 sous vista 64 bits en vh ( comme les resultat des tests sur le net), a part son cpu c’est un q5550 sous water a 3.8ghz

Edit: j’ai poussé mon o/c a 3.7ghz ( parfaitement stable sous occt) et ma ddr2 en cas 4-4-4-12, c’est nettement plus fluide !!! voir parfait. (high avec tweak pydon)

reste plus que j’ai un doute sur la version du jeu marqué sur l’ecran du titre (cf screenshot)

merci pour tout les gars
Edité le 24/05/2009 à 20:51

UP

Maintenant que je suis monte a 3.8 GHZ, j’ai toujours le même probléme, prennons par exemple far cry 2, avant avec le benchmark j’avais un truc au tour de 45-50 fps de moyen ( 1980x1200 reglages a font aax4), maintenant j’en ai 27 de moyen et 15 en mini …

je pense que ca vient vraimetn de l’alim cette fois vu la fréquence …

EDIT : maintenant j’ai 16 000 pts sur 3dmark 06 au lieu de 21 000 bencher il y a quelques jours -_-
Edité le 30/05/2009 à 16:44

t’a vérifier les branchements de ta CG par hasard ?

Je viens de vérifier donc:

deux cable de l’alim “pci-e” de 6 broches + 2 broches qui pendouille, la cg a deux entrés, une de 6 broches, une de 8, je branche un cable sur le 6 broches, un autre sur le 8 broches + les 2 broches.

Est-ce bon ?

Si tous les connecteurs d’alim de ta CG sont branchés c’est bon. Ton alim devrait suffire, ou alors elle a un défaut.

le truc c’est que dans la cg il y a une entré de 6 broches, et une autre de 8, et l’alim a que deux cable 6 broches + 2 broches qui ne sont pas collés , ca peut venir de la ? (j’ai bien brancher les deux broches en plus sur l’entré 8 broches)

8 broches = 6 broches + 2 broches :wink:
Si toutes les broches sont connectées c’est bon :jap:

c’est vraiment louche cette histoire il y a deux jours je me suis taper 21 000 sur 3dmark a la même fréquence, la j’ai refait les branchement etc …

Les deux broches supplumentaire sont de couleur noir, tandis que le bloc 6 broches est constitué de 3 file noirs et 3 jaunes. vas faloir que j’achete une adaptateur molex
Edité le 30/05/2009 à 18:07

Tu n’as rien à acheter du tout, tu branches le connecteur 6 broches sur la prise 6 broches et le connecteur 6+2 broches sur la prise 8 broches et c’est tout :neutre:

Oui c’est normal, c’est un connecteur PCIe 8 broches standard, les 2 broches supplémentaires sont toujours séparées pour pouvoir brancher sur une CG qui n’a que des prises 6 broches.
C’est comme le connecteur ATX 24 broches dont les 4 broches supplémentaires sont amovibles pour rester compatible avec les anciennes CM.

ok mais c’a toujours été comme ca lol, toujours le même probléme, j’ai fait un calcul sur le site de corsair, ils recommandent soit une 520 w , maximum 620w donc ca vient pas du manque de jus, cela peut venir de l’o/C du cpu ?

EDIT: en effet ca vient du cpu, j’ai remis les optios du bios en defaut, j’ai juste monté le fsb a 400 sans monter le voltage etc, resultat : 19 453 a 3dmark 58 fps de moyen sur far cry 2, c’est deja mieux :stuck_out_tongue:
Edité le 30/05/2009 à 19:36

y’avais déja eu une histoire de bug avec une p5e qui désactivé le intel speed je sais plus quoi (je l’ai pas sous les yeux et mon ordinateur et portable maintenant snifff) mais sa reviendrait a dire que tu es CPU limited ce qui est presque impossible avec cette carte et ce processeur …

fait un test de ta cg avec occt tu a surement le même problème que moi carte déféctueuse :frown: