Perdu VGA, ecran noir

Tu les désinstalles via le panneau de configuration et ensuite tu vérifies si il reste des dossiers NVidia (attention si tu as un chipset NVidia intégré à ta carte mère).
Edité le 16/11/2009 à 20:36

ok, merci du conseil :super:

Alors voila, j’ai recu ma nouvelle carte graphique, je l’installe dans son emplacement, et là j’ai déjà pu de vilains bug d’affichages :slight_smile:

Mais, car il y a toujours un mais, quand je lance windows, il me met le logo de chargement, pis rien, écran noir, et ce en mode VGA, sans echec, etc…

AAaha, quelq’un aurait une idée? ou quelqu’un connait un marabou qui désenvoute de la malédiction du pc? :pt1cable:

merci d’avance d’une aide quelconque

Tu dis bien que tu as le logo de windows qui s’affiche puis plus rien?
Je crois que tu es quitte pour un bon petit formatage.

arf c’est ce que je me disais aussi :riva:

Bon ébé ya plus qu’a je crois aussi, dommage, adieu données photos musiques et tout le toutim

Au moins je retiendrais la leçon:

°Nettoyer de temps en temps l’interieur du PC, et non 1 fois par an
°ne PLUS JAMAIS toucher au truc qui dit “désactiver le mode VGA”

^^

Si tu as un disque dur externe ou un deuxième disque interne, tu peux utiliser un live CD Ubuntu pour déplacer tes données importantes du disque principal sur l’autre.


Tu n'as pas partitionné ton disque ?

mon disk dur n’est pas partitionné non, j’ai bien un disque dur externe mais branché en usb, pas en sata…

c’est quoi ce live CD ubuntu? j’ai regardé sur leur site, j’ai pas iben pigé. c’est un systeme d’exploitation du style de windows ?

S’il existe une manip qui peut me sauver mes données, je suis preneur oui :slight_smile:

C’est un système d’exploitation Linux que tu peux installer sur un CD et tu peux booter dessus via ton lecteur CD-DVD sans activer Windows.
Avec ça tu auras accès à ton disque dur et tu pourras faire une sauvegarde.
Branches ton DD externe et allumes le, normalement tu devrais pouvoir le voir sous le Live CD.
Vas ici : www.clubic.com… tu le télécharges, tu le graves sur un CD et après tu as juste à le mettre dans ton lecteur et booter dessus (vérifies dans ton BIOS que ton lecteur est bien en boot device one).
Et voilà ! :wink:

ok cool, je vais essayer ça, mais avant faut que je retrouve ce bon vieux graveur externe ^^

là je suis sur un pc portable sans graveur ni rien d’ailleurs.

je te tiens au courant, merci de l’info :oui:

et bien je ne retrouve plus mon alim du graveur :@ donc c’est réglé pour ça,

alors je réinstalle windows par dessus celui d’avant, comme j’avais pas de virus, en principe pas de risque niveau stabilité et ça me gardera déjà quelques données de mon DD :slight_smile:

Essaies une restauration système sinon (à condition que tu ai créé tes points de restauration).
Tentes le coup, on ne sait jamais, si ça peut éviter un formatage.