Pentium d ou amd athlon x2

http://www.grosbill.com/fr/ordinateur-bure…souris-GrosBill
et quand tu peux, tu change la Carte graphique (faut un windows aussi)

Y’a des équivalents chez HP et packard Bell. :wink:

Mais sinon si vers avril (pour mon anniv) je prend cette carte7600gt
Sa ira ? En + ya GRAW!!!

En avril, ça m’étonnerait que la 7600GT soit encore dispo en masse… :smiley:

Tu auras une 8600 GT peut-être à la place… :smiley:

(Je serais de toi, je regarderais aussi du côté de l’occasion. :wink: )

Seule "petite chose", et ça on ne peut pas le savoir avant: souvent les PC de marque sont vendus avec des alimentations un peu "justes".

Elles sont correctes au moment de l’achat, mais il ne faudra pas rajouter trop de choses. :wink:

(Avec une 7600GT, ça devrait aller)

Mais avec la 8600 GT y’ aura pas d’ alim dédié ??

Dédiée ?

Une alim extérieure ? :smiley:

Non. :wink:

Mais ne t’inquiète pas, ça devrait aller. :wink:

Ok ok , bah merci a toi fbzn .mais les amd ne sont pas plus puissant pour les jeux ou méme pour la bureautique ???

Sa veut rien dire… Fais un test de multi-tache du genre, jeux + encodage, les AMD perdent moins de performance qu’un Pentium D… Les pentium D, D c’est pour daube… En plus, il chauffebeaucoup…

http://www23.tomshardware.com/cpu.html?mod…2=480&chart=192

Bonne lecture :wink:

Entre un X2 et Pentium D, y’a pas photos. :jap:

Ce serait un Core 2 Duo, là, évidemment je te dirais d’aller chez Intel. :wink:

+1, tant qu’a prendre un Pentium D, vaut mieu aller sur un C2D ;)… le seul avantage du 3800+ x2, c’est qu’il est pas chere, et il perfrme bien, surtout après o/c :paf:

Ba si tu crois que le Pentium D est meileur, c’est toi qui choisit… C’est comme dire qu’un Pentium D 840 EE est plus perf qu’un AMD X2 4800+… Les test le prouve, le 4800+ l’éclate, ta qu’a regardé sur tomshardware, le face à face AMD/Intel…

P.S. C’est pas tout le monde qui ont les moyen d’avoir un C2D, en revanche, l’entré de gamme des double-coeur, AMD, a bien la place… Dit moi, ton E6600, tu l’utilise a fond? Tu fais du photoshop CS2 avec des images de 500mo? Tu fais du multimedia? Tu compresse des millions de fichiers? Si tu fais rien de sa, pourquoi payer 300 roro un proc? Faut savoir ce que la personne fait, et un AMD x2, n’est pas mauvais… Ils vont durée encore longtemps… C’est pas parce que c’est pas aussi perf qu’un C2D, que sa vaut rien :pt1cable: . La série des Pentium D, c’est a oublier, comme les P4… Sa chauffe, et c’est pas le top :neutre:

même un bon vieux opti 175 ? …

t’a jamais vu un prescott toi ???

les athlon c’est effectivement le cas pour les thunderbird, et les palomino… mais la on parle des athlon 64 et personnelement je trouve pas que ca chauffe enorme un athlon64. certe plus qu’un C2D mais moins qu’un P4E ou autre…

si t’incrimin les athlon thunderbird… je peu remonter plus loin en parlant des pentium 3 1100Mhz …

chacun voie midi à ca porte… perso 2 ans en arriere je prend un Opti 165 avec une DFI NF4…