PC2-6400 vs PC2-5300 - PC2-6400 vs PC2-5300

donc pour la majorité des utilisateurs de C2D (genre un e4300 + une asus p4b, hyper rependu) qui veulent profiter gentilement de son potentiel d’oc sans se ruiner ou sans le pousser dans ses derniers retranchement (j’entend atteindre les 3-3.2Ghz), il n’y aura pas de diff entre flagrante entre une bonne mémore pc5400 et une bonne mémoire pc6400???

C’est tout ? il refusera de booter ?

Par ce que là c’est ce que j’ai fait, et vista tourne tres bien comme ça.

Pour etre sure que ca passe bien y a des test à faire ?

Quel effet sur les barettes ? ca réduit leur durée de vie ?

Jusque là j’ai toujours laissé le bios gérer ses paramètres là, c’est pour ca que je me pose des questions :slight_smile:

@mauvais_karma : dans mon cas les pc 5300 sont suffisante pour passer le bus à 1333, ce qui est la fréquence de bus des futurs c2d. Apres a toi de calculer quelle fréquence tu pourra avoir au maxi. Dans mes test d’o/c mes barettes etaient meme passées comme des 6400 à un moment ou j’avais oublié de rechanger la fréquence et vista tournait sans soucis apres bench.
Edité le 11/06/2007 à 15:54

Tes barettes ne risquent rien, si elles tiennent ces timings, tant mieux :super:
Mais fait des tests mémoire avec memtest ou autre pour être sûr que ton système est stable
Edité le 11/06/2007 à 15:58

1H 15 de memtest, 3 passes, 0 erreurs, ça devrait suffire, si j’ai un blue screen je saurait que ça peut venir de là :stuck_out_tongue:

Bon finalment pour 45€ d’écart je peux échanger mes gskill 6400 contre des corsair xms2 5400…
Par contre, je me disais, si je prend un des prochains c2d avec la nouvelle frequenc de bus et que je veux l’oc (si ca se fait aussi bien qu’un e4xxx), je ferai ptet mieux de les garder???
Qu’en pensez vous?

Si tu prends un des prochains c2d ta mémoire 5400 suffira, mais pour o/c le proc faudra o/c aussi la mémoire et là c’est la roulette, ou ça passe ou ça passe pas.

Perso vu la différence de prix quant j’ai acheté au mois d’aout entre les 5400 et les 6400 d’un coté je me dit que j’ai bien fait, et de l’autre je me dit que si je veux o/c ça limite.

Apres tout dépends si t’a besoin de plus de puissance que ce que le proc à fréquence standard donne ou si c’est juste o/c pour o/c et que tu voit aucune différence :stuck_out_tongue:

ouai tu as raison, je me prend la tete pour pas grand chose!
Je vouslais juste oc le c2d parce que d’abord c’est sympa :wink: et en plus on doit voir qd meme une différence entre 1.8 et 3Ghz
Apres je vais pas me prendre la tete à le pousser au bout si il faut super ventiller, changer l’alim…

merci pour vos conseils

Ben pour overclocker, tu pourras le faire quand même, même sans investir. :wink:

C’est juste si tu veux le faire en sécurité, sans risquer de flinguer ton matériel qu’il vaut mieux investir dans des élements de qualité et performants. :jap: