Pc s'éteint tout seul : surchauffe ?

Bonsoir,

de retour de vacances ^ ^)
je voudrais maintenant vous demandez conseils avant mes achats car là j’ai un peu un doute sur ce que je vais acheter :

alors voici ma config actuelle donc :

proco : Intel Core 2 Quad Q9300 2.50 GHz
cm : packardbell BV MCP73 1.XX
cg : NVIDIA GeForce 9600 GS
alim : fsp250-60hen 250w
3 go de RAM
window vista-sp2, 32 bits
boitier ixtreme x9310

voici en quoi je veut la changer (carte graphique, alimentation et boitier avec ou sans alimentation intégrées) :
j’aimerai faire mes achat sur le même site, donc il faut que la carte graphique materiel.net marche avec l’alim de materiel.net ainsi que le boitier, etc… donc :: materiel.net avec materiel.net et topachat.com avec topachat.com :pt1cable:

carte graphiques :

materiel.net

OU

topachat.com

alimentations :

materiel.net

OU

topachat.com

Boitier AVEC ALIMENTATION INTEGREE:

materiel.net

ou

topachat.com

Boitier SANS ALIMENTATION INTEGREE :

Materiel.net

ou

topachat.com

Voilà =) si quelque choses n’est pas conforme essayez de chercher un autre composants (si vous avez le temps ;)) sur le même site que celui qui n’est pas conforme s’ils vous plaît:D

bonne soirée

laurent.US

Prend tout sur Mat.net c’est plus simple:

Boitier: www.materiel.net… 59€
Alim’: www.materiel.net… 28€
CG: OK pour la HD5850 V-X mais elle reste chère a mon gout, tu peux aussi penser à www.materiel.net… (il existe même un pack avec starcraft II si tu veux).

merci de ta réponses,

mais les carte Nvidia sont-elles de meilleur qualité que les ati ??

j’ai trouvé celle avec starcraft II et une HD 5850 :

GeForce GTX 460

HD 5850

laquelle est la meilleur ?
jugez en fonction de la qualité et non en fonction du prix ;), ce n’est pas à 10Euros près :stuck_out_tongue: c’est pour jouer à des jeux récent en qualité High voir même very High sans lag ^ ^)

et serait-je brider à cause d’autre(s) composant(s) de ma config ?

bonne journée
Edité le 26/07/2010 à 14:15

Difficile de juger en ne tenant pas compte du prix…

En l’état, la HD5850 est plus performante que la GTX460 1Go.

Le truc c’est que les GTX460 s’O/c vraiment bien et peuvent sans problème se mettre a niveau d’une HD5850 de base et même la dépasser tout en gardant l’avantage du prix (même avec Starcraft II elles restent moins chères…).

Si tu te fiches du jeu et du prix, alors opte pour la HD5850 qui sera un peu plus performante une fois O/c, mais la différence entre les deux cartes ne sera pas énorme comparé a l’investissement.

Il aurait été bien d’O/c un peu le proco mais avec la CM actuelle, c’est mort.

ok donc si je prend en compte le fait que je veut jouer à des jeux récents :icon_biggrin: il faudrait que j’opte pour la GTX460 ?

Ouai c’est dommage :yeux2:…

Les deux CG te permettront de jouer a des jeux récents, c’est juste que comparativement au prix, la GTX460 reste a mon sens un meilleur choix.

Après rien ne t’empeche de prendre la HD5850 si tu veux avoir les meilleurs perf’ de base.
Edité le 26/07/2010 à 15:07

D’accord, donc autant que je prenne la GTX460 avec starcraft II :jap:

donc

alimentation

boitier pc

carte graphique incluant Starcraft II

est ce que j’ai besoin de RAM ??? 3go est ce suffisant pour jeux ?

merci

Oui 3Go c’est bien suffisant pour jouer, t’es tranquille pour quelques temps encore.

Vu que t’es dans ton budget, je te conseille cette équerre: www.materiel.net…

Simple a installer, elle permet de contrôler la tension de 3 ventilos, bien utile pour avoir un bon compromis refroidissement/bruit (le 120mm a l’arrière du boitier gagne a être régulé)
Elle pourra s’avérer pratique également si tu rajoutes des ventilos par la suite.
Edité le 26/07/2010 à 16:21

ok merci, je ne connaissais pas l’équerre :lol: