Pc qui s'allume/s'éteint tout seul

Hello !

Donc je viens de changer d’alim, je suis passé sur le Corsair 800W, j’ai vérifié les branchements en prenant soin d’insister pour être bien sûr que tout soit bien branché.
J’ai ensuite inséré ma CG MSI dans le port PCI. Le PC démarre mais l’écran ne réagit toujours pas. Je rappelle qu’avec l’alim Enermax 620W et la CG MSI, le PC s’allumait et s’éteignait tout seul. Nouvelle différence avec ce changement d’alim, le PC reste constamment allumé, sans faire de on/off tout seul.

J’étains tout ça, j’enlève la CG, je démarre la bête et là, pas de problème, l’écran s’allume et me lance tranquillement mon Windows.

:hello:

La Corsair a plusieurs connecteurs pci-e. Tu as essayer différentes combinaisons ?

Sinon, je ne vois plus qu’une seule chose a tester. Tester cette carte graphique dans une autre machine (qui fonctionne bien) et éventuellement tester une autre carte graphique (qui fonctionne bien également) sur cette carte mère.

Donc sans la cg tu démarres sur l’igp de la carte mère ? quand tu essaies avec la cg,est-ce que tu déplaces bien le branchement de l’écran sur la cm vers une des sorties de la cg ? ^^

Autre chose à essayer : si en branchant sur la cg il n’y a pas d’image,essaies de brancher l’écran sur la carte mère (sans retirer la cg du port Pci-E),si là tu as un affichage ça peut être l’igp qui ne se désactive pas automatiquement dans le bios :neutre:
Edité le 31/08/2014 à 21:02

Hello !

Bon, je ne sais pas comment ça se fait mais, du jour au lendemain, j’ai réussi à booter avec la CG, d’abord avec des on/off (on va dire 5 ou 6) puis là ce matin, ça a booté du premier coup sans que je n’aie rien changé, en branchant le câble DVI sur la CG (mais les premières fois, ça n’a pas fonctionné de suite).
Je continue à surveiller ça et si ça se passe bien, je mettrai le topic en résolu. Enfin, je sais pas si c’est possible en fait… :smiley:

En tout cas, merci pour votre aide, encore une victoire de Clubic ! :bounce:
Même si je sais pas comment on a fait.