PC qui s'allume au bout d'une dizaine de fois

ok ben je vais les enlever
j’ai bien nettoyé ma carte des drivers vu que plusieurs fois j’ai formaté mon pc!!
maintanan le problème au boot ce fait moin rare(je ne sais pas pourquoi!) mais j’ai toujours ce problème pr allumer mon pc!!
Aidez moi svp!!!!!!

bon aujourd’hui il m’a fallut de 11h a 16h pour allumer mon pc juste parceque j’ai redemarrer mon pc ce matin!!!
s’il vous plait il faut que quelqu’un m’aide!!!!

J’ai (rarement) ce problème, à savoir le PC boot tout tourne sauf que tu n’as rien à l’écran.

Solutiuon => je bouge (délicatement) la carte graphique, les barettes de ram et le radiateur du cpu.

Je sais que c’est très barbare, mais ça marche à chq fois.

à mon avis doit y’avoir de la poussière qui embête le monde (je laisse presque tout le temps ma tour ouverte), et comme ça n’arrive pas très souvent (genre 1 fois tous les 3 mois) je n’ai pas encore eu le courage de tout nettoyer…

+3.3V==> 28A
+5V==>30A
+12V==>20A

C’est bien ça que tu veux?

pour le truk de bouger élicatemen les barettes et la carte grafique, c’est ce que je faisais tout le temps, et ça marcher. mais maintenan ça ne fonctionne plus ça c’est largement agraver!!
je l’ai déja dépoussiéré plusieurs fois mais rien a faire!

et toi fury 34 je n’est pas bien compris le truk isolation carte mère boitier
qu’est ce que sa peut provoquer et si jenlève la carte mère du boitier comment je fait pour l’allumer? pourrait tu m’esxpliquer stp ?
je ne connais pas le modèle de mon alim (il ya a que des chiffre dessu) mais je ne pensse pas que c’est un problème d’alim car même quand je laisse que les periphérique minimale’cg+ disk dur) ça ne fonctionne pas.

Ta réponse me fait rappeler que j’ai eu à plusieurs reprises ce problème d’écran noir au démarrage en raison d’une mauvaise connection de la carte graphique avec la carte-mère.
Comme tu l’indiques, la solution est de bouger la carte graphique afin de bien l’enfoncer dans son connecteur. Je n’ai pas pensé à ce genre problème, vu qu’il est habituellement signalé par une série de bips émis par la carte-mère (et puis, je vois mal comment l’affichage peut revenir tout seul).
Il ne serait donc pas inutile de nettoyer les contacts, pour le cas où ils seraient légèrement oxydés.

En parlant d’éliminer toutes les possibilités, il faut bien entendu vérifier que le moniteur fonctionne correctement.

Soit l’alim, ou la ram…

Meme si l’alim part, sa ne veut pas dire qu’elle est en bonne état. A vérifé l’alim avec un PSU tester!!!

Merci de vos réponse!
je vais tester en enlevant la carte mère du boitier delain car ce soir il est tard
comment peut on tester le moniteur ?
est que il est possible que même sans beaucoup de périphérique l’alim dékone comme ça ?
j’ai bien enfoncer la carte graphique dans le port agp (on ne peutt pas plus l’enfoncé)
je vous donnerez des nouvelles demain!
merci de vos réponse!!

Voila alor j’ai enlever la carte mère du boitier et tout marche!!(le son lé jeux et l’écran!)
Mais le problème c’est que des que je le remet dans son boitier, ilfait comme avant!!
y a t’il quelque chose a faire ?

je ne peux pas allumer avec un tourne vis vu que l’allumage ce fait avec un cable relié a la carte mère
j’ai essayer en enlevant lalim sa a marchit mais quand j’ai remonter le pc sa ne parche plus
je seul moyen pour qu’il s’allume c’est de laisser tout a l’exterrieure!
est ce que ça peut poser un prob de tout laisser a lexterrieure ?

nan c’est tout dehors qui marche
quand je met que l’alim dehors sa ne marche pas!!
le seul moyen c’est de tout laisser dehors
mais je voudrais savoir si ça peut poser problème

ok ben je n’en ai pas mais je vais en cherhcer
merci de ta réponse!!

Je ne comprends pas ton raisonnement. Si tout marche en dehors du boitier, le problème ne vient pas de la carte-mère , mais soit du boitier ou d’un problème d’installation des composants dans le boitier.

S’il faut changer quelque chose, ce me semble donc devoir être le boitier en priorité, surtout s’il est sale, moche, bruyant, abimé, etc.

Petite intervention

Moi jai u un problème de ce genre quand jai monter un pc pour la premiere foit : J avai oublier de metre les entretoises entre le boitier et la carte mère :ane: …

c’est vraiment tres bete mais comme elles n’etaient pas fournie avec le boitier (ni les rondelle isolante), j’ai monter directement la CM en contact direct avec le boitier et la je vous di pas la catastrophe :sweet: …

salutation :jap:

euuu non ca a pa tout cramer juste que sa ne salumai pa :ane:

Mai jai 2 3 pti probleme … :smiley: