Pc qui refuse de démarrer

:hello:

Tu peux éventuellement paramétrer le Bios de ton PC pour démarrer avec une combinaison de touches au clavier. :wink:

Bonjour
Il peut y avoir 2 causes :
Soit le contacteur électrique est HS.
Soit le bouton poussoir (qui appuie sur le contacteur) est HS.

Ce que je ferais :
Enlever la façade du boitier, qui porte le bouton poussoir. Souvent, elle est maintenue par des “ergots” en plastique accessibles une fois que les côtés du boitier sont déposés. Ensuite, le contacteur électrique est directement accessible, en général, à l’emplacement du bouton poussoir. Ne reste plus qu’à vérifier si cela fonctionne ou pas. Si oui, regarder ce qui cloche au niveau du bouton, parfois les languettes en plastique qui font office de “ressort” sont cassées, et là, il n’y as pas grand chose à faire même si une réparation avec de la résine est possible. Le plus simple étant alors de virer complètement le bouton poussoir. C’est moins joli, mais efficace.
Soit ça ne fonctionne pas et effectivement, le contacteur peut être changé, lui même étant maintenu par des clips.
Il arrive aussi que le contacteur “recule”, mais alors, on arrive plus du tout à lancer le PC, même pas une fraction de seconde.
Compte tenu des symptômes, je pencherais pour la première cause.

Quelle est la marque de ton boitier ? PC de marque HP avec un gros bouton carré ?
Edité le 16/12/2013 à 15:16

Non c’est un Pc que j’ai monté il y a 7-8 ans, depuis je me suis refait un Pc mais j’ai gardé le meme boîtier, donc c’est un vieux de la vieille :wink:

Je vais voir pour démonter.
Pour le démarrage au clavier ça à l’air contraignant, il faut que le clavier soit toujours alimenté et ne jamais couper l’alimentation, vous confirmez ?