3-4 pass sur chaque barette devrait suffir :neutre:
bon ben jai effectué un test avec deux barettes qui me semblait correcte, j’ai fait 4 passage du test pas d’erreur !!!! je croise les doigts
Mdr ca recommence je sais plus koi faire !!!!!!!!!!!!!! ![]()
je crois ke jai le mm probleme ke toi, c’est le message d’erreur ki vien de me mettre la puce a l’oreille, mon Pc redémarre de maniere irréguliere ossi, n’importe kan, parfois une fois dans la journée, parfois 3 fois de suite,mais jai un message d’erreur ki s’affiche et ki me di:"windows a rencontreé une erreur sérieuse". Je vien justement de faire un poste la dessus, mais moi je pensais ke cété parce ke jai fé un overcklaquage sur mon pc et ke ca a bousiller un composant de mon ordi, ta déjà overckloké ton pc?
ca fé du bien de partager sa souffrance, enfin quelqu’un ki me comprend
c’est dans une fenêtre sous windo$ ?
c’est un vieux virus "sasser" il me semble :neutre:
:hello:
oui c’est dans une fenetre windows, "sasser" est le nom du virus?
formate en ayant pris soin de sauvegarder tes données.
Puis il faut que tu configures ton pare-feu win$ avant de te connecter, sinon tu devras recommencer.
Il y a bien un prog qui vire ce "vieux" virus qui traine. :riva:
http://securityresponse.symantec.com/avcen…asser.worm.html
:jap:
Heu, tu vas vite en besogne, je trouve avec Sasser.
Si c’est bien celui-ci, il implique un reboot dans la minute qui suit…ce qui n’est pas le cas ici d’après ce que j’ai lu avant :heink:
kennywise->pourrais-tu nous donner un screen de la fenêtre en question ?
chafoin->C’est une hypotèse
vue que l’on est a la 3ieme page et toujours pas résolu. :neutre:
Ok pour le fix mais pas le formatage, du moins sans sauvegarde préalable.
Il s’agit très certainement d’un pb hardware
(et je n’en suis qu’à la 2ème page :ane: )
Comme je le disais a Chafoin, je ne suis pas sur mon pc et chez moi je n’ai pas internet, donc je vous poste ca lundi sans probleme.
Si c’est ce virus, comment je fais pour mettre mon anitvirus a jour puisque je n’ai pas internet chez moi?
et au début de ce probleme jai déjà vu mon ordi redémarrer avant que le bureau s’affiche! alors est ce que ca peut etre ca?
qu’est ce que je dois faire avec le lien que tu m’as mis?
Kennywise > merci de rester sur ton topic car ça ne va pas aider la résolution du pb de mmiller avec ces interventions/réponses croisées :jap:
mmiller > à ta place, j’allègerais au max la config: mobo, CPU, 1 barrette de RAM, DD et je testerai comme ça.
J’ai recemment formaté pour essayer de resoudre ce prob mais rien a faire !!! chui pas sur que ce soit a cause d’un virus moi
si sa plante avant le chargement de windows, tu peux oublier le virus "sasser"
:jap:
oui fo oublier sasser yen a pas sur mon ordi
oui ya 99% de chances que ce soit un prob hardware, mais lequel, en esperant que ce soit pas la carte mere qui soit endommagée !!!!
![]()
j’ai deja lancer un test avec une config mini chafoin mais memtest me detecte pas de barettes defectueuses en tout cas sur les deux qui sont installées actuellement
Regarde ma réponse au-dessus.
4~5 pass pour être sûr ![]()
allez c reparti pour une serie de test !!!!! ![]()
:hello:
mmiller->sa donne quoi ?
1 barette à la fois ![]()
:bounce: